Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 8:59

Superbe découverte

J'en profite pour attirer l'attention sur un autre article moins réjouissant sur ce même lien : un chasseur et son chien tués
Comme nous pratiquons tous le plein air et que c'est la saison de la chasse, nous sommes tous confrontés à ce risque : des chasseurs expérimentés ou non tirent sans avoir vu - des vaches, des chiens, des hommes sont tués tant ils ont la frousse de se retrouver devant un sanglier. J'en ai même vu chasser à trente mètres d'une route nationale fort fréquentée

Donc d'ici à prendre quelqu'un pour un canard quand il se trouve au bord d'une mare, il n'y a qu'un pas, surtout après le repas de midi

Donc prudence, même s'il y a des chasseurs raisonnables, il y a de sacrés cinglés
Revenir en haut Aller en bas
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar


Messages : 4158
Date d'inscription : 21/10/2007
Age : 63
Localisation : Oise

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 9:19

Le mieux serait carrément de lancer un sujet la dessus dans une partie du forum telle que sujets divers par exemple en reproduisant le lien spécifique à l'article en question.

Cela peut lancer un débat d'autant qu'il y a plusieurs chasseurs inscrits sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 11:38

Bernard

Ce genre de débat entre chasseurs et adversaires de la chasse est tout simplement interdit sur d'autres forums, car ça dégénère très rapidement.
Il s'agit là tout simplement d'un rappel que je me fais en premier bien sûr. Ce serait triste de rajouter une bannière noire à ce forum après la jolie bannière pastel de Coco
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron

BDC Iron


Messages : 397
Date d'inscription : 02/05/2008

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:59

Bajoce a écrit:
Superbe découverte

J'en profite pour attirer l'attention sur un autre article moins réjouissant sur ce même lien : un chasseur et son chien tués
Comme nous pratiquons tous le plein air et que c'est la saison de la chasse, nous sommes tous confrontés à ce risque : des chasseurs expérimentés ou non tirent sans avoir vu - des vaches, des chiens, des hommes sont tués tant ils ont la frousse de se retrouver devant un sanglier. J'en ai même vu chasser à trente mètres d'une route nationale fort fréquentée

Donc d'ici à prendre quelqu'un pour un canard quand il se trouve au bord d'une mare, il n'y a qu'un pas, surtout après le repas de midi

Donc prudence, même s'il y a des chasseurs raisonnables, il y a de sacrés cinglés

A mon ancienne maison j'en ai carrément vu un ouvrir ma barrière et commencer a traverser mon jardin (en le piétinant) pour rejoindre le champ de derrière... Il n'aurait pas dû j'étais la... Je suis contre la chasse. Cela ne devrait être qu'un métier mais en aucun cas un droit pour n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:02

Je rappelle le lien de ce sujet initialement posté dans la rubrique paléontologie des vertébrés.

http://www.leprogres.fr/fr/region/le-jura/jura/index.html?iCategorieRedactionnelle=181
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 9:12

Jojo, je n'avais pas l'intention de créer un débat. Mon post a été déplacé dans la rubrique chasse, mais le lien sur la découverte paleontologique a du rester à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse Empty
MessageSujet: Re: La chasse   La chasse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevaux chasse-mouches
» [Lysimachia vulgaris L.] Chasse bosse ?
» une chasse aux orages qui finit pas très bien
» Sandrine ! Terminé pour moi la chasse aux exuvies ! Fini ! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: