Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Phalaenopsis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 11:22

Un cadeau de Chris ,quand elle est passée à la maison avec André ,j'ai fais le guide place Stanislas(Jardin éphémère ) ,bon ils étaient déjà venus l'année dernière ,mais surtout nous avons fait le Jardin Bota. de Viller les Nancy ,mais en trois H nous ne pouvons que le survoler . Phalaenopsis (Orchidée Papillon) j'ai eu de la chance Chris aime bien celles qui ont des petits points Mehdi
Phalaenopsis Phalae10
Phalaenopsis Phalae11
Phalaenopsis Phalae12
Phalaenopsis Phalae13
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:57

Avant j'avais une dizaine de phalaenopsis qui restaient fleuries pendant 3 mois mais en moins de 6 mois elles sont toutes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:34

Il faut beaucoup de lumière et les tremper une fois par semaine ,et de l'engrais spécial orchidées Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
amanys




Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:23

Bonjour Mehdi,
Magnifique cette orchidée flower

Une passion pour moi aussi ces orchidées qui sont des merveilles de la nature.

Bonne fin de semaine.

bisoux bisoux bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:49

c'est sûr mais il y a pas de nos minuscules inflorescences qui sont des merveilles aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 16:59

Bajoce ,elles ne sont pas oubliées, ni par amanys ni par moi,elle réside dans le Jura en pleine nature, elle connaît bien les orchidées ,et en plus elle utilise beaucoup les plantes dites Médicinales

Bonne fin de semaine amanys Phalaenopsis 564250Phalaenopsis 564250 Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
amanys




Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:23

Bien sur Bajoce,
Tu as tout a fait raison et comme dit Mehdi je ne fais pas que collectionner les orchidées j'utilise également les plantes médicinales, les simples comme on les appelle bien souvent.
Elles sont toutes aussi jolies, comme toutes les plantes qq soient mais en plus les simples sont très utiles à l'homme pour se soigner et c'est là leurs grandes qualités.
Bonne fin de semaine.
Amanys
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:31

j'aime la badiane, héhé
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:32

et j'aimerais bien revoir un lys martagon
Revenir en haut Aller en bas
amanys




Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:50

Re Bajoce,
Si tu aimes la Badiane ou Anis étoilée je te donne ma recette de Pastis qui ne te coûtera pas cher et qui est meilleur pour la santé que celui du commerce.
Tu achêtes en Pharmacie 1/2L d'alcool à 90°C et tu achêtes de l'anis étoilée.
Tu prends un litre tu mets dedans 10 graines d'anis étoilée, ton 1/2L d'alcool tu rajoutes 1/2l d'eau et 50gr de sucre et tu auras un litre de Pastis naturel.
Revenir en haut Aller en bas
amanys




Messages : 13
Date d'inscription : 29/09/2009

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 17:55

Le lis martagon est une plante protégée en certains endroits où il est localisé rare et menacé. C'est le cas en basse Provence dans les massifs de la Sainte Baume Aurélien et de Sainte Victoire, c'est là que j'en ai vu il y a déjà plusieurs années.
Je sais qu'on en trouve aussi en Savoie,dans les Vosges et les Pyrénées.
Voilà ce que je peux t'en dire.
@+ Amanys
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 17:08

Chris ton cadeau vient de me faire une seule fleur au bout d'une tige de 40 cm de haut ? Mehdi
Phalaenopsis Orchid16
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:17

Coucou Mehdi,
C'est une nouvelle tige, ou alors c'est peut être le dernier bouton de la tige d'origine.
De toute façon, les phalaeno peuvent refaire des ramifications sur la tige et te redonner des fleurs régulièrement.
à bientôt
chris
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:43

Non Chris c'est sur la terminaison d'une ancienne tige ,bonne soirée et à bientôt je le désir ardemment ,la porte vous est ouverte Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 55
Localisation : alsace

Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 20:51

Merci Mehdi, c'est gentil de ta part. Par contre en ce moment pour moi, c'est boulot boulot.
Avec le printemps, les petites fleurs s'en donnent à coeur joie. Faut que je remplisse mes serres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalaenopsis Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis   Phalaenopsis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis
» Fleurs de jardin et Phalaenopsis
» Phalaenopsis
» Ma collection de Phalaénopsis
» Phalaenopsis Hybride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des orchidées-
Sauter vers: