Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 curiosité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouss1




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2009

curiosité Empty
MessageSujet: curiosité   curiosité I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:36

bonjour,
est ce que quelqu'un sait de quelle plante vient cette fleur étrange? étrange.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 12:54

bonjour Pouss1

On a le son , mais pas l'image
Revenir en haut Aller en bas
pouss1




Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2009

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:53

bonjour!

je n'arrive pas à coller l'image!!!
comment on fait?[/img]
Revenir en haut Aller en bas
clément




Messages : 88
Date d'inscription : 19/09/2009

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:30

..j'espère que quelqu'un va t'expliquer ; perso , je ne suis pas assez "technicien " et patient pour se faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:45

D'abord as-tu un hébergeur d'images ?
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:42

Bonjour,

Pour insérer des photos sur le forum, pour commencer tu dois les enregister sur ton ordinateur avec une LARGEUR MAXIMUM de 750 DPI (sinon l'image est trop grande, elle n'est pas visible en une seule fois sur les écrans 15", et le texte s'aligne sur la largeur d'origine de la photo, ce qui génère un scoll horizontal, des moins pratiques pour lire dans un minimum de confort).

Ta photo doit être allégée aussi (ne pas peser 1 Mo !). Si tu as Photoshop, utilise la fonction "enregistrer pour le web".

Ensuite, tu ouvres un compte sur l'un des hébergeurs suivants (ou les deux, car parfois ils beuguent un peu, et au lieu d'attendre que ça passe, j'utilise l'autre ! Avec une nette préférence pour le 1er), tout en sachant qu'il en existe d'autres :

https://servimg.com/index.php

http://imageshack.us/

Si tu t'en sers sans ouvrir de compte, tu risques de voir tes images disparaître des forums à relativement court terme, car ils sont besoin de place, et ils procèdent à du "nettoyage" régulièrement. Ce nettoyage est fait sur les photos stockées sans compte. quand tu vois une image remplacée par une croix rouge, c'est la raison !

Sur l'un ou l'autre, une fois que ton compte est créé, tu t'identifies en rentrant ton email et ton mot de passe.



Avec SERVIMG :---------------------------------------------------------------------------------------------------

- faire "Parcourir",

- aller chercher ton image sur ton disque dur et envoyer, attendre la page suivante,

- choisir le 3e lien, celui intitulé "BBcode - image", tu cliques sur le lien, clic-droit et copie,

- tu retournes dans la fenêtre de préparation de ton post, tu clic-droit où tu veux insérer ton image, et tu colles.

Exemple ici (je l'ai centrée car je trouve ça plus joli) :

curiosité Escarg23



Avec IMAGESHAK-----------------------------------------------------------------------------------------------------

- faire "Browse",

- aller chercher ton image sur ton disque dur et faire "start upload!", attendre la page suivante,

- descendre dans la page, choisir le lien Hotlink for forums (1) en décochant la case "Include details, tu cliques sur le lien, clic-droit et copie,

- tu retournes dans la fenêtre de préparation de ton post, tu clic-droit où tu veux insérer ton image, et tu colles.

Exemple ici :
curiosité Escargotstbarth6jardin



Voilà, avec ce mode d'emploi, tu devrais t'en sortir !

Bon courage !

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:45

je confirme ce qu'a dit Aelmand. Il faut tout d'abord un hébergeur d'images. J'utilise celui qu'on m'a indiqué sur ce forum " servimg" auquel il faut s'inscrire d'abord. Il est sûr que contrairement à d'autres forums où l'on peut directement insérer une image, ça fait drôle . Mais au moins là, on est un peu moins limité par le nombre de kb ( 32k seulement sur certains forums pour une image )
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:55

He he ! J'ai été plus rapide que toi sur ce coup-là, Bajoce ! Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





curiosité Empty
MessageSujet: Re: curiosité   curiosité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
curiosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: