Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'eau source de vie

Aller en bas 
+2
ladypitbullace
Mehdi
6 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 8:05

A la première exposition universelle de Paris ils avaient fait venir des nomades du désert ,et, devant une fontaine il y en a tellement à Paris ,un nomade c'est arrêté et ne voulait plus repartir ,on lui demande pourquoi ,il a dit j'attends que ça s'arrête ,il ne pouvait pas imaginer que l'eau coulait sans fin ,cette petite cascade m'a fait penser à cela Mehdi
L'eau source de vie Jardi237
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 5:36

cet tres baus Smile et oui leau et til éternel ya na qui vous direron oui et dautre nom cet la raison quil faut prendre soin de naus lac et riviere pour un jour cet question devienne que du passé nous ici dans mon vilage la plupar des jens von chercher lau de source dan la montagne qui coule an nabord de la route lau san clore fosfate et autre agent et pur comme de lau de roche hihi et vous proné vous pour lau de source ou de ville ?? a plus ladypitbullace...

C'est très beau. Et oui, l'eau est-elle éternelle ? Y'en a qui vous diront oui et d'autres non, c'est la raison pour laquelle il faut prendre soin de nos lacs et rivières, pour qu'un jour cette question devienne du passé? Nous ici, dans la montagne, l'eau qui coule en bord de la route est sans chlore, phosphates et autres agents, elle est pure comme de l'eau de roche, hi hi. Et vous, vous prenez de l'eau de source ou de ville ? A +
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 8:24

Isalise je ne bois que de l'eau de source celle de ville avec du chlore dedans me rend malade Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 13:17

ho ici itou elle nous rend la plupar malade et les chat dégoglille itou spa beau avoir 8 chats malade donc jaimem itou le jeste de ce rendre labas et de le prendre par nous maime comme fesait naus ancaitre dison dan la neige cet manifique je prendreré des foto cet hiver et vous les posteré xox ladypitbullace..

Oh ici itou, elle nous rend la plupart malades et les chats dégoglillent itou, c'est pas beau à voir 8 chats malades, donc j'ame itou le geste de se rendre là-bas et de le prendre par nous-même, comme faisaient nos ancêtres, disons dans la neige c'est magnifique. Je prendrai des photos cet hiver et vous les posterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : Pyrénées Orientales

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:05

Moi depuis que j'ai goûté de l'eau filtrée par les carafes je ne bois plus d'eau de robinet. Je n'aime plus son goût. Je la trouve mauvaise.

P.S j'adore cette cascade. Je ne connaissais pas cette anecdote. Merci Mehdi.
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:10

oui les jeans dise que leau na poin de gout pas sure de sa moi hiihh je trouve que leau du robinet goute sale cet ti moi ou jes raision hihihL'eau source de vie Icon_eek ladypitbullace

Oui, les gens disent que l'eau n'a point de goût, pas sur de ça moi hihihi. Je trouve que l'eau du robinet goûte sale, c'est-y moi ou j'ai raison hihihi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Aelmand

Aelmand


Messages : 498
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 27
Localisation : Pyrénées Orientales

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:17

Non non l'eau du robinet a mauvais goût. Mais je pense qu'on la trouve mauvaise uniquement après avoir été habitué à boire de l'eau qui a bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 18:39

oui sa doi aitre sa mes ya ici leau san les oeuf leau et fereuse tu prend ta douche pi tu te di je suis aussi bien de prendre ma douche dan lac calvas hihih le gout et pas vargeux (pas fort fort) non plus dison ladypitbullace,,,

Oui, ça doit être ça, mais il y a qu'ici l'eau sent les œufs et ferreuse. Tu prends ta bouche puis tu te dis "je suis aussi bien à prendre ma douche dans lac calva" hihihi, le goût n'est pas vaseux (pas trop fort) non plus disons.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
mamie laria




Messages : 141
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Nord-Isère

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 23:13

Dans certaines villes l'eau a mauvais goût; quand je vais à Lyon je trouve qu'elle a un goût de terre et de chlore. Et le chlore se sent aussi à l'odeur si on s'approche du robinet qui coule fort.
Ici elle n'est pas chlorée, assez bonne à boire, mais on utilise aussi la carafe filtrante car elle contient pas mal de pesticides et nitrates; juste en dessous de la limite autorisée.
Revenir en haut Aller en bas
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 2:22

ici l'eau et tel man odorante WASHHH que maime an prenant sa douche sa san dan toute la maison spa trop le fun dison mes coi faire apart les filtre au gros sel qui coute la pau des fesse dison boenne journée ;O) ladypitbullace et merci COCO pour les corection d'éreur xox

Ici, l'eau est tellement odorante wash que même en prenant sa douche, ça sent dans toute la maison. C'est pas trop le fun, disons, mais quoi faire à part les filtres au gros sel qui coûtent la peau des fesses ? Bonne journée. Et merci Coco pour les corrections d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 5:58

ladypitbullace a écrit:
Et vous, vous prenez de l'eau de source ou de ville ?

Salut Isalise,

Nous buvons l'eau du robinet. Pas d'odeur de chlore, fraîche et toujours à disposition.... Juste très calcaire.

Laure
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 7:02

Mais nous, nous avons que l'eau du canal filtrée et bi-chlorélisée pour boire ,rien à voir avec l'eau des montagnes du Jura Suisse Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 8:09

En général je bois l'eau du robinet, rarement de l'eau en bouteille...

_________________
Vous aimez la nature, alors protégez-la...
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
ladypitbullace

ladypitbullace


Messages : 106
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 53
Localisation : MON PAYS LE QUÉBEC

L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 3:00

krissnature

CET TOI LE PLUS CHANCEUX VUE QUE TU EST ABITUIÉ TU NA PAS A TE CASSÉ LA TÊTE AVEC LEAU AN BOUTEILLE
L'eau source de vie FresseHIHI JAIMERES POUVOIRE AN FAIRE AUTEN MES SA PU AN CALVAS LES OEUF L'eau source de vie Icon_tongue XOX LADYPITBULLACE...

C'est toi le plus chanceux vu que tu es habitué, tu n'as pas à te casser la tête avec l'eau en bouteille.
Moi j'aimerais pouvoir en faire autant, mais ça pue en calvas les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecoles.cstrois-lacs.qc.ca/epb/baptiste/la_dyslexie_et_la_
Contenu sponsorisé





L'eau source de vie Empty
MessageSujet: Re: L'eau source de vie   L'eau source de vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau source de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Source pétrifiante
» Source pétrifiante à Vigneulles (54)
» promenade en franche comté octobre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Le coin des bavards-
Sauter vers: