Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

lamentable

+11
Inoue
mamie laria
coco
BDC Iron
coleo77
Aelmand
lejaguar
krissnature
Mehdi
Faunedelaisne
Bajoce
15 participants
AuteurMessage
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:00

J'ai déjà vu cela en ville particulièrement sur le parvis d'une église de Vandoeuvre ( je ne vise pas Mehdi, car ma fille a été étudiante pendant 5 ans à Nancy et je m'y suis balladé maintes fois ), mais là y'a délocalisation dans les campagnes. Les jeunes peuvent faire leurs fiestas tranquillos, sans voir intervenir les keufs, et leur goût de décoration de la nature n'est pas du tout le mien. Quand on pense qu'ils reprennent la voiture après cela et qu'ils maîtrisent la vitesse

lamentable Dsc05510

lamentable Dsc05511
Revenir en haut Aller en bas
Faunedelaisne

Faunedelaisne

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:12

C'est très (trop) fréquent dans mon coin également. Une fois par an la mairie organise une opération "village propre" avec l'école primaire, ils parcourent plusieurs chemins du village pour tout ramasser.

Nicolas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Mehdi

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:15

Mais je sais mon ami que tu ne me vise pas ,tout cela est dépassé pour moi ,je suis allé en forêt pour chercher des champignons et ce que j'ai vu ressemble étrangement à tes photos ,c'est une honte ,je le sais très bien ,mais quoi faire comment raisonner des jeunes qui ne veulent rien comprendre ,ils se fichent pas mal du devenir de la planète et ils pensent comme Louis XV qui disait après moi les mouches ...............Mehdi
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 11:33

En forêt de Saint Germain en Laye, à quelques km de chez moi, on trouve de tout, et souvent très loin des chemins...
https://faaxaal.blogspot.com
Invité
Invité

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:26

Et encore si ce n'était que des bouteilles que l'on trouve dans nos forêts...
Ca ne donne pas toujours très envie de se promener^^
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:52

Ceci dit ce sujet mériterai sans doute un autre abord du côté de l'écologie par exemple.

C'est un fait de société National voire International. Il vient donc s'ajouter à tous les autres, il devrait être traité comme tel je pense et non sur un secteur très localisé.

Ce genre de rencontre est visible partout même si certainers Régions ou secteurs sont plus propices que d'autres.
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Aelmand

Aelmand

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:48

Oui aussi ça me navre. Des fois même à des kilomètres d'une ville et en pleine nature. Dans ce cas pourquoi ne pas aller à la décharge pour jeter un sommier de lit par exemple plutôt que de le mettre comme ça dans de beaux endroits.
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:06

Je me le demande Aelmand. Il y a en a qui font un km sur un chemin de champ pour déverser des cochonneries alors qu'une décharge est bien plus accessible
Mehdi

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 19:24

lejaguar a bien raison ,ce post vaut mieux que le coin des bavards ,je le verrais bien changé de place ,moi aussi Mehdi
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 20:32

si vous voulez déplacer le post pas de problème, l'essentiel étant pour moi d'avoir abouti à une petit discussion
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 21:49

L'un des aspects du problème tient aux moyens dont nous disposons pour reccueillir tous ces déchets dont beaucoup ne sont pas incinérables par exemple.

Il devient de plus en plus complexe autour de grandes villes comme Paris, de trouver des sites adaptés à recevoir autant de détritus et lorsqu'il faut trouver de nouveaux endroits, ça cause innévitablement d'autres problèmes.

Un cas tout à fait récent concerne un site situé près de chez moi à 5 ou 6 kms, tout près d'Ormoy-Villers dans l'Oise. Il semble qu'une ancienne sablière ait été retenue pour servir de dépotoir.

L'ennui c'est que son accés est assez éloigné de la route et situé au coeur d'un bois remarquable, tout proche d'un lieu protégé "la pierre glissoire"et très fréquenté par les promeneurs tous les week-ends pour la beauté de ses paysages.

Un accés menant à cette ancienne sablière, qui a développé tout autour un biotope assez particulier, même si à la base le lieu est artificiel, va totalement dénaturer les environs.

Le passage quotidien de centaines de camions d'ordures va causer des nuisances sonores, de la pollution, des odeurs nauséabondes et faire fuire tout ce qui pouvait présenter un certain charme de nature.

On peut bien sûr se dire que le lieu n'est pas approprié et qu'un autre endroit eut été préférable à celui-ci ? Mais où ?

Rien n'est simple en ce bas monde et il ne suffit plus de dire "non pas chez nous" mais d'apporter des propositions concrètes en pesant soigneusement les avantages et les inconvénients propres à chaque cas.

Pour les détritus jetés dans la nature, les solutions ne manquent pas, il faut punir par là ou le pêcher à commencé. Il est certain qu'un type à qui l'on fait ramasser des détritus sauvages durant quelques journées réfléchira par deux fois lorsqu'il balancera sa prochaine canette... tchin
Mehdi

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 2:35

Merci beaucoup lejaguar ,d'avoir déplacé ce post ,il y a malheureusement de quoi l'alimenter ,moi quand j'amenais des gens sur le terrain ,nous ne partions pas sans avoir fait la collecte de tout ce que nous avions fait comme détritus ,et ça j'y tenais Mehdi
coleo77

coleo77

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 7:49

Mehdi a écrit:
comment raisonner des jeunes qui ne veulent rien comprendre
Et il n'y a pas que les jeunes. On a supprimé la distribution de sacs en plastique dans les super-marchés pour atténuer ce problème de pollution,maintenant on les paie et pourtant...
lamentable 14020710
lamentable 14020711
@+ Jean-Marie
Mehdi

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:19

Sublime le sac !!!!j'adore il faut oser jeter ce sac ,preuve en est que bon nombre de gens ne respect plus rien Mehdi
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:23

bien vu Coleo, et le jaguar a raison , faudrait faire un grand sujet avec de telles photos
Mais faut pas se leurrer plus le recyclage des déchets sera cher pour le porte-monnaie du consommateur et plus ce genre de décharges s'intensifiera. Je suis convaincu que les taxes écolos sont bien plus pour la poche de politiciens pourris qui semblent montrer bonne conscience que pour la nature même. On en revient à la taxe carbone qu'on nous fait payer et le ticket de caisse du porc né au Canada, élévé en Australie ou Nelle-Zélande , je ne sais plus, abattu et désossé en Belgique, pour terminer dans le panier d'une ménagère belge ( bien cher le voyage )
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:26

Mehdi , nos post viennent de se croiser, mais c'est tellement courant de voir des gens attendant le bus jeter leurs cannettes de coca ou de bière par terre alors qu'il y a une poubelle à 50cm d'eux. Non seulement il n'y a plus de respect , mais on dirait presque que ça leur procure du plaisir
BDC Iron

BDC Iron

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 12:40

Pour moi le problème ne vient pas forcement que des personnes qui jetent leurs détritus. Ceux qu'il faut punir en priorité ce sont les industriels qui fabriquent les amballages inutils. Pourquoi rajouter un carton quand un aliment est déjà dans un saché plastique ? Pourquoi tant d'emballage pour si peux de chose dedans ??? Commençons par punir la source de tout cela !!!
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 14:33

pourquoi alors emballer un cadeau de Noël, etc ... , etc....
Supprimons les magasins, comme cela y'aura plus de tentation de jeter plastiques et autres. Demandons aux poulets de ne plus produire de plumes et d'os comme cela, il y aura moins de détritus. Un emballage ça ne sert pas seulement à emballer , il y a quand meme des indications utiles dessus
SI les enfants ne savent plus se tenir, c'est à cause des profs. On peut aller loin comme cela. Si j'ai le cancer du poumon parce que je fume trop, c'est à cause de la firme telle ou telle qui produit la marque de cigarettes

Et les industriels diront aussi alors, s'il y a plein de sacs dans la nature, c'est qu'il en a qui s'en foutent de tout
coco

coco

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:28

Je pense que l'on est surtout dans une société où tout ce qui intéresse est sa petite personne, et que peu de gens on à faire des autres, de la nature etc... Tout ce qui compte, c'est son devenir personnel, son fric, sa maison, son 4X4, son confort, ses vacances, ses amis éventuellement, et basta.

Faites le constat de tout ce qui fout le camp, c'est édifiant !
- le respect de l'autre (déjà, à partir du moment où cette valeur disparaît, on est mal barré !),
- l'entraide,
- le travail bien fait, donc les marchandises de bonne qualité et la conscience professionnelle,
- un enseignement qui permettrait aux jeunes de savoir lire et compter sans calculette et sans SMS,
- de la nourriture de bonne qualité (pour la santé) en laquelle on peut avoir confiance,
- de l'information sur les vrais problèmes actuels (remplacés par du matraquage "d'infos" sur certains sujets pour nous faire oublier les autres),
- etc etc etc ...

Pourquoi au bout de deux ans, un téléphone portable ne fonctionne plus ?

Pourquoi sur de nombreux modèles on ne peut plus changer soi-même son ampoule de phare, et donc doit-on passer par le garagiste ?

Pourquoi les téléviseurs et autres appareils ménagers ne durent plus 10 ou 15 ans comme dans notre jeunesse ?

Pourquoi la technologie évolue si vite, tout en étant de si mauvaise qualité ?

Ca n'a peut-être pas beaucoup à voir avec le sujet de départ me direz-vous, et pourtant !

Bref, c'était mon coup de colère du jour. On ne peut pas poser les yeux quelque part sans voir de détritus. Mais on ne peut pas non plus avoir un regard de confiance sur quoi que ce soit !

Coco
Faunedelaisne

Faunedelaisne

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:12

Pour les emballages il y a du vrai quand même, quand on voit des yaourts attachés par 4 avec toutes les infos dessus sur lesquels certaines marques nous rajoute un emballage carton autour, inutile.
Ce genre d'exemple est fréquent.
Pour les dépôts d'ordures sauvages, avec toutes les déchetteries qu'il y a maintenant, il n'y a plus d'excuses pour balancer des trucs dans la nature.

Nicolas
http://pagesperso-orange.fr/faunedelaisne
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 19:32

bravo Coco, malheureusement il y a une réponse " société de consommation "
Un téléphone de plus de deux ans même s'il fonctionne est un téléphone pourri pour les jeunes et une "m...." pour les beaux messieurs cravattés
Toujours avoir mieux que le voisin et le dernier cri est un mal dont notre monde souffre. Aujourd'hui plus personne n'est ouvrier ou employé de banque ou fait les ménages dans des bureaux. On a tous un titre pompeux
On en revient avec nos beaux et grands mots au temps des "précieuses ridicules"
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 14:22

Bien-sûr, je suis d'accord avec vous tous; mais pour moi il y a 2 problèmes différents: d'une part la collecte et recyclage quand c'est possible, et c'est un problème d'organisation de la société , et d'autre part le comportement de "cochons" de certaines personnes, et je me garderais bien de dire qu'il ne s'agit que des jeunes!!
Pour certains, après consommé une boisson, terminé un paquet de cigarettes, le geste automatique est de "balancer" tout ça à quelqu'endroit qu'on se trouve.
Il y a un certain nombre d'années, nous roulions sur la route des vacances, quand de la voiture qui nous devançait a été jetée une couche de bébé salie...on a failli la prendre sur le pare-brise.
Et je ne vous parle pas des bancs publics (avec une poubelle à 1 mètre) et qui sont jonchés de papiers gras et canettes vides!
Inoue

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:57

Ce comportement se trouve partout, je me rappelle d'un groupe de "Monchus" sur la vallée blanche, au niveau de ce qu'on appelle la salle à manger. Si je ne les avais pas menacés de leur faire manger la panne de mon piolet, les déchets de leur repas seraient passés dans une crevasse Twisted Evil
abounzy

abounzy

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:06

Bonjour,

Pas besoin de long discours pour dire que l'on est dans la merde ......
http://www.epinedefrance.net
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 10:00

Je comprends ça Inoue.Il y a quelques dizaines d'années nous marchions sur un sentier en Vanoise, et j'avais à la main mon guide de fleurs de montagnes pour tenter d'en identifier quelques unes.
Un homme marchait devant et je le voyais qui ramassait sans arrêt des "trucs" qu'il mettait dans son sac à dos.Je me demandais quelles "merveilles" il pouvait bien trouver... Question
Un peu plus haut il a échangé quelques mots avec mon mari; il était CRS (ou quelque chose comme ça), et même sans être en service il ramassait tous les papiers et autres saletés, disant qu'il le faisait souvent et qu'il en trouvait toujours autant!!! No

Cela dit ...qu'est-ce qu'un monchu?
zonatus

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 12:42

mamie laria a écrit:
Cela dit ...qu'est-ce qu'un monchu?

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=2714
http://www.zonatus.com
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 14:05

Trés bon lien Bruno Laughing

J'en apprends tous les jours moi, j'aime bien, ce terme qui n'est "que péjoratif" si j'ose dire, je serai plus tenté d'utiliser des termes infiniment plus grossiers et en prenant de le "bouteille", ça ne s'arrange pas, mais celui-ci me plaît vraiment.

Pour dire que le comportement des gens est déterminant à tous les niveaux, il ne suffit pas de dire que telle ou telle caste de la Société est responsable de cet état de fait.

Un exemple, le citoyen qui ne vote pas, rien à voir me direz-vous ?

Pourtant c'est en amont que se prennent les décisions les plus importantes pour l'avenir de l'humanité et cette voix en moins est autant de petits riens qui font les grandes conséquences de demain.

Tout le monde connaît cette chanson que j'aime bien au passage, "c'est l'effet papillon, petits effets grandes conséquences"

Hé bien oui, c'est à chacun de montrer l'exemple de manière individuelle pour espérer un effet collectif. Imaginez que dans certains Pays si vous jetez un déchet à terre, une personne se baissera pour le ramasser et bien vous montrer qu'elle vous a vu faire d'un regard très désaprobateur, (bonjour le phare).

C'est aussi par là qu'on peut espérer influer sur les comportements de manière positive. Ensuite il y a beaucoup à faire pour prendre des mesures politiques réellement efficaces, mais c'est avant tout la rue au final qui décidera de ce qui adviendra vraiment de notre civilisation, c'est elle encore qui aiguille les gouvernements dans la voie qui mènera soit vers des valeurs nouvelles et un regain d'humanisme sincère et équilibré, soit directement dans le mûr et l'apocalypse qui, selon moi, n'a rien de religieux et pourrait bien intervenir plus tôt que ce que le réchauffement climatique nous promet à court et moyen terme.

En fait il n'y aura pas de juste milieu ou de demi-mesure, faut juste réagir vite et bien et se dire que le temps n'est pas si extensible que cela.
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 0:02

Merci zonatus.

Bien sûr Lejaguar; avec juste un petit bémol: quand les citoyens votent et que les gouvernements font comme si rien ne s'était passé? ça donne un sacré coup à nos vieilles bonnes leçons d'instruction civique...mais bon...
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 19:48

mamie laria a écrit:
Merci zonatus.

Bien sûr Lejaguar; avec juste un petit bémol: quand les citoyens votent et que les gouvernements font comme si rien ne s'était passé? ça donne un sacré coup à nos vieilles bonnes leçons d'instruction civique...mais bon...

Bonsoir mamie laria,

Avec juste une remarque, il me semble plus aisé pour une majorité de faire plier le gouvernement qu'elle a contribué à élire. En cela le mot de la fin lui reviendra toujours mais je ne parle que pour les Pays dit "démocratiques".

Il est cependant plus sage désormais de ne pas s'arrêter à nos frontières mais d'avoir une vision beaucoup plus globale et planétaire.
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:20

En effet, Lejaguar; d'autant que l'agriculture intensive et destructrice des milieux naturels et les industries les plus polluantes sont aux mains des multinationales..et donc, planétaires.
Et il revient bien aux gouvernements de tous les pays d'accepter ou non .Cela dit , c'est plus facile pour eux d'accepter; il y a des petits pays d'Amérique du sud qui "en bavent" en ce moment en essayant de résister.

En fait quand on parle "écologie" ce que j'ai de plus en plus de mal à supporter c'est la culpabilisation de nous tous; sans se préoccuper du fait que certains ont un comportement tout à fait correct.
"n'utilisez pas votre voiture!"...alors que ceux qui cherchent du travail , si par chance ils en trouvent savent qu'ils iront à des dizaines de km à travers la campagne, là où de nombreuses lignes de bus ont été supprimées(il y a quelques dizaines d'années quand il fallait vendre des voitures)...Et qu'en plus ça fait belle lurette, bien avant le "cinéma" médiatique que l'on limite nos déplacements en voiture, et il y a 35ans on "covoiturait" de façon tout-à-fait normale quand c'était possible.
Enfin, bon, c'était mon "coup de nerf".
Parce que tu t'en doutes, je pourrais continuer encore...et comme j'ai pris réponse rapide j'ai même pas un petit "truc" qui rigole pour détendre l'athmosphère.
Inoue

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 16:04

Citation :
Avec juste une remarque, il me semble plus aisé pour une majorité de faire plier le gouvernement qu'elle a contribué à élire. En cela le mot de la fin lui reviendra toujours mais je ne parle que pour les Pays dit "démocratiques".

Je mettrai une petite réserve à cette affirmation, le pouvoir n'est plus dans les mains de nos élus mais dans celles des grands groupes industriels et financiers.
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 9:37

Tout-à-fait;et c'est une des raisons qui me font râler lorsqu'on nous culpabilise à propos des pays d'Afrique ,disant qu'on doit les aider, leur "faire l'aumône" alors que leurs richesses naturelles sont pillées depuis bien longtemps, et leur droit à une vie correcte baffoué par leurs dictateurs sous la coupe des multinationales.Comment peut-on seulement imaginer obtenir de ces dernières de polluer moins si ça doit réduire (même un petit peu) leurs supers bénéfices. Mad
Karkaran
Modérateur
Modérateur

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 13:24

Inoue a écrit:
Je mettrai une petite réserve à cette affirmation, le pouvoir n'est plus dans les mains de nos élus mais dans celles des grands groupes industriels et financiers.

Je ne suis pas d'accord. C'est les élus qui ont le pouvoir, mais ils sont amis avec les dirigeants de ces groupes.
Bush a travaillé avec des industriels qui ont bénéficié de son amitié pendant l'intervention américaine en Irak, et Sarkozy c'est vanté de s'être fait payer des vacances par un industriel il y a deux ans (en disant que lui n'exploitait pas les caisses de l'état pour ses vacances ...).
https://www.instagram.com/vent_en_panne/
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 10:37

Bien-sûr Karkaran, nos élus ont le pouvoir "sur le papier"; c'est un racourci de dire que les multinationales ont le pouvoir; car si nos élus n'ont comme priorité que de satisfaires les grands groupes industriels, comme tu le signales, pour nous ça revient au même.Chacun (président, ministres, etc) a les membres de sa famille à des postes très bien payés (même parfois honorifiques) dans les grands groupes industriels, pharmaceutiques, financiers et peut donc difficilement intervenir pour arrêter les délocalisations, restructurations, licenciements....
Alors pour les jeunes de ma famille c'est: diminutions d'horaires avec crainte de licenciement, salaires tellement bas que des passages aux restos du coeur sont nécessaires, petits boulots de 20 heures/ semaine au lieu d'un vrai CDD (donc retourner vivre chez les parents) etc...
Le pouvoir...je crois qu'il serait temps de s'en saisir!
Bajoce

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 11:41

Bien dit Mamie Laria
Il serait temps aussi que les assoc ne s'occupent plus seulement des sans papiers, car des familles qui dorment dans leur voiture, il commence à y en avoir de plus en plus
mamyrasta

mamyrasta

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:08

je ne rajouterai rien,car tout a été dit!
CERTAINS éLUS dans les petites communes se battent et conservent l'emploi de leurs Habitants!!!
LES GRANDS qui nous gouvernent ,ont plein pouvoir,
C'EST EUX QUI DOIVENT GARDER LE PAYS en PAIX ET se préoccuper du bien être des HABITANTS,et ce a TOUS les NIVEAUX............
LES ASSOS DOIVENT FAIRE DU bénévolat ,et quoiqu'ILS FASSENT ILS NE SONT PAS éCOUTéS...J'AI VU LE BON Père pleurer en disant:c'est possible de loger tout le monde en France!!
oui bon père c'est possible.
Karkaran
Modérateur
Modérateur

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 18:07

mamie laria a écrit:
c'est un racourci de dire que les multinationales ont le pouvoir; car si nos élus n'ont comme priorité que de satisfaires les grands groupes industriels, comme tu le signales, pour nous ça revient au même.

Pas du tout, car contrairement à ce qui était dit plus haut, le pouvoir est bel et bien entre les mains de nos élu. Quoi qu'ils en fassent, leur priorité est de satisfaire leurs intérêts personnel, à l'image de la majorité des français veulent satisfaire leurs intérêts personnel.
C'est bien eux qui prennent les décisions et en toute connaissance de cause.

Et il faut noter que tout les grand hommes politiques ont été un jour ou l'autre de petits élus.
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:29

Citation :
la majorité des français veulent satisfaire leurs intérêts personnel.

Si la satisfaction de nos intérêts personnel est d'avoir un travail, un logement décent et pouvoir élever ses enfants dans de bonnes conditions , je ne trouve pas ça vraiment "anormal".

Citation :
Et il faut noter que tout les grand hommes politiques ont été un jour ou l'autre de petits élus.
[/quote]

Beaucoup sont sortis de l'ENA et n'ont aucune idée de ce que représente le rôle du maire d'un village de 300 habitants, de celui de conseiller municipal d'une petite commune ; ils ont "embrayé" tout de suite vers les places enviables.
mamyrasta

mamyrasta

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:55

ce qui est lamentable:
c'est que l'on soit 'petit' ou 'grand' élu,
on a des devoirs,les promesses doivent etre tenues!
je trouve normal de m'inquiéter pour mon voisin,mais pas d'être sollicitée tout le temps,hier soir encore c'était ELLA...BIEN SUR QUE QUE JE VEUX DONNER,mais ce sont ceux qui ont le moins de bubget qui donnent, et s'investivent le plus!!!
ok,
alors pourquoi autant de misère?
Karkaran
Modérateur
Modérateur

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:32

mamie laria a écrit:
Si la satisfaction de nos intérêts personnel est d'avoir un travail, un logement décent et pouvoir élever ses enfants dans de bonnes conditions , je ne trouve pas ça vraiment "anormal".

Oui peut être, mais ça leur permet de rester indiffèrent à bien des problèmes, au soucis des autres et de la nature.
Et chacun veut toujours avoir plus.

Citation :
Beaucoup sont sortis de l'ENA et n'ont aucune idée de ce que représente le rôle du maire d'un village de 300 habitants, de celui de conseiller municipal d'une petite commune ; ils ont "embrayé" tout de suite vers les places enviables.

Ils sont tous passé par une étape où il fallait être élu quelque part.
Chirac est sortit de l'ENA mais il a commencé sa carrière en tant que conseiller municipal à Sainte-Féréole, Sarkozy lui sort d'une université il me semble et il a lui aussi été élu conseiller municipal pour ses débuts, mais à Neuilly-sur-Seine.
Bref tout ça pour dire que les grand élus ont tous eu des poste moins important avant de finir là où ils sont. Ils savent ce qu'ils font, et même un petit élu peut être une vrai ordure.
mamie laria

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 0:56

Oui peut être, mais ça leur permet de rester indiffèrent à bien des problèmes, au soucis des autres et de la nature

Je ne vote pas pour quelqu'un qui est indiférent aux problèmes des gens du peuple!

Ils savent ce qu'ils font
Citation :

Alors, ils sont impardonnables!!
mamyrasta

mamyrasta

lamentable Empty
MessageSujet: Re: lamentable   lamentable I_icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 1:08

LAMENTABLE LES VOEUX DU PRéSIDENT?
ET JE SUIS GENTILLE DE RIEN AJOUTER lamentable Icon_sad
Contenu sponsorisé