A la lecture de ce long document, une question me vient.
"...Un python + un autre python = un super serpent hybride ?
Les pythons africains sont surement déjà entrés dans Everglades, selon Krysto. Si tel est le cas, ils ne vont pas tarder à rencontrer leurs cousins birmans.
Si les deux pythons s'accouplent, ils vont sans doute engendrer une espèce hybride, comme cela s'est produit en captivité. Et à cause d'un phénomène biologique appelé hétérosis, il y a de grandes chances pour que les serpents qui en découlent soient des prédateurs plus robustes et plus puissants, en supposant qu'ils ne soient pas stériles, comme le sont beaucoup d'hybrides, a déclaré Reed..."
Est-il vraiment possible que ces deux serpents, d'espèces différentes, puissent se reproduire dans la nature ? On connaît des cas de croisements d'espèces différentes en captivité, mais ce n'est pas pour cela qu'ils se croisent naturellement dans la nature !
Autre question qui en découle, et que j'adresse particulièrement aux herpétologues du forum : avez-vous observé des croisements d'espèces différentes et si oui, est-ce que les petits peuvent se reproduire ? Je suppose que le résultat peut être différent selon les espèces croisées, mais comme je ne connais rien dans ce domaine..... Merci pour vos éclaircissements.
Coco