Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Ma nurserie à tills | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Sam 12 Déc 2009 - 18:27 | |
| Amusant sur la ponte de Buccinum undatum Linné, 1758
Greg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Sam 12 Déc 2009 - 18:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Jeu 11 Mar 2010 - 18:17 | |
| Si j'ai bien compris, cette plante c'est installée sur des oeufs de Bulot Elle n'as pas besoin de substrat |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Jeu 11 Mar 2010 - 18:28 | |
| Oui, la plupart des plantes du genre Tillandsia sont des épiphytes qui n'ont pas besoin du moindre substrat elles se retrouve in naturae sur des cactus, des rochers, des branches d'arbres ect... Les racines sont très rudimentaires et ne servent guère qu'a l'accrochage de la plante sur son support. Sur le net tu devrais trouver des tas d'infos Attention sur ces photos, plus d'une dizaine d'espèces sont représentés, mais ce sont encore de très jeunes rejets. Je dois avoir une dizaine de "boule" d'oeufs de bulot qui me servent de support de culture à jeunes tillandsia. |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Ven 12 Mar 2010 - 2:27 | |
| Moi j'ai bien deux pontes ,mais je les garde précieusement avec mes coquillages ,depuis 1997 que je n'ai pas vu la mer ,et j'ai peux de chance de la revoir Mehdi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Ven 12 Mar 2010 - 16:48 | |
| J'ai une petite chaumine du coté de Dieppe en Normandie, je peux me promener tout les matins pour collecter toutes sortes de choses sur le long de la plage, et des falaises, il n'y a jamais aucun touriste même en plein été, il y fait trop froid et il n'y a pas de ville à proximité, d'ailleurs j'éspère que ça restera ainsi Si tu recherche quelques chose par là bas côté coquilles n'hésite pas Medhi ![/u] |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Ven 12 Mar 2010 - 17:14 | |
| Tu as une parole malheureuse ,je ne vais plus te lâcher Mehdi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills Ven 12 Mar 2010 - 17:29 | |
| Tout les ans je ramène plein de coquilles superbes de là bas sans savoir quoi en faire. Ainsi je vais pouvoir un peu m'initier à la malacologie Par contre je ne sais pas quand est ce que j'y retourne, surement pas avant Juin :p Ou alors j'y vais un week end, dans les semaines à venir, quand je trouverais un nouveau scooter, ce qui n'est pas gagné :p |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma nurserie à tills | |
| |
| | | | Ma nurserie à tills | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|