Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Ma nurserie à tills

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 17:43

Il arrive que je fasse tomber par maladresse quelques petits rejets de tills, comme ils sont tout petit je les regroupe sur des supports, ou des compositions originales, dont un, plutôt original découvert sur une plage de Fécamp Wink

Ma nurserie à tills Dsc03812

Un autre exemple:

Ma nurserie à tills Dsc03813
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:27

Amusant sur la ponte de Buccinum undatum Linné, 1758

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 18:42

Merci, Gwynia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:17

Si j'ai bien compris, cette plante c'est installée sur des oeufs de Bulot Shocked

Elle n'as pas besoin de substrat Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 18:28

Oui, la plupart des plantes du genre Tillandsia sont des épiphytes qui n'ont pas besoin du moindre substrat elles se retrouve in naturae sur des cactus, des rochers, des branches d'arbres ect...
Les racines sont très rudimentaires et ne servent guère qu'a l'accrochage de la plante sur son support.

Sur le net tu devrais trouver des tas d'infos Wink
Attention sur ces photos, plus d'une dizaine d'espèces sont représentés, mais ce sont encore de très jeunes rejets.

Je dois avoir une dizaine de "boule" d'oeufs de bulot qui me servent de support de culture à jeunes tillandsia.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 2:27

Moi j'ai bien deux pontes ,mais je les garde précieusement avec mes coquillages ,depuis 1997 que je n'ai pas vu la mer ,et j'ai peux de chance de la revoir Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:48

J'ai une petite chaumine du coté de Dieppe en Normandie, je peux me promener tout les matins pour collecter toutes sortes de choses sur le long de la plage, et des falaises, il n'y a jamais aucun touriste même en plein été, il y fait trop froid et il n'y a pas de ville à proximité, d'ailleurs j'éspère que ça restera ainsi Wink

Si tu recherche quelques chose par là bas côté coquilles n'hésite pas Medhi ![/u]
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 86
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:14

Tu as une parole malheureuse ,je ne vais plus te lâcher Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 17:29

Tout les ans je ramène plein de coquilles superbes de là bas sans savoir quoi en faire.
Ainsi je vais pouvoir un peu m'initier à la malacologie Very Happy


Par contre je ne sais pas quand est ce que j'y retourne, surement pas avant Juin :p
Ou alors j'y vais un week end, dans les semaines à venir, quand je trouverais un nouveau scooter, ce qui n'est pas gagné :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma nurserie à tills Empty
MessageSujet: Re: Ma nurserie à tills   Ma nurserie à tills I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nurserie à tills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes tropicales-
Sauter vers: