Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... | |
| | Auteur | Message |
---|
mathai
Messages : 95 Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Khao Sok, Thailande.
| Sujet: [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... Sam 16 Jan 2010 - 6:50 | |
| Salut a tous les entomologistes fous... J'ai amélioré l'album photos de mon site et rajoute plein de jolies photos... Voici le lien vers la partie que j'ai appelé "insectes, aranéides et autres petites bêtes"... Vous y trouverez plein de photos d'insectes trouves a Khao Sok. Mais vous pourrez aussi constater que, question identification, j'ai encore pas mal de pain sur la planche!!! Donc, si vous reconnaissez quelques unes de ces petites bêtes, ce serait gentil de me donner leur petit nom (ou, encore mieux, un lien pour m'aider a les identifier moi même). http://visiter-khao-sok.e-monsite.com/album-cat-1-133740.html merci. | |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... Sam 16 Jan 2010 - 8:13 | |
| mathai ,je suis entomo un peu fou ,et je vois là des chenilles qui ressemblent à celles que je montre du Venezuela ,je sais cela ne t'aide pas beaucoup ce n'est qu'un simple constat, encore merci et bravo Mehdi | |
| | | mathai
Messages : 95 Date d'inscription : 04/05/2009 Localisation : Khao Sok, Thailande.
| Sujet: Re: [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... Sam 16 Jan 2010 - 10:40 | |
| elles sont belles, hein, ces chenilles? C'est pas grave Medhi, si vous pouvez m'aider a améliorer, c'est bien mais ce n'est pas vital non plus. Ceci dit, ca ne m'étonne pas que tu trouves les même au Venezuela (ou presque les même). Je me rends compte de plus en plus que les points communs entre les forets tropicales humides des 2 continents vont bien au delà du climat et de ses influences... Je ne sais pas comment il peut y avoir eu des échanges d'espèces mais les ressemblances sont tout de même vraiment étonnantes parfois. | |
| | | entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... Dim 17 Jan 2010 - 10:51 | |
| Bonjour,
Il serait plus simple que tu postes tes photos une une sur le forum.
En ce qui concerne tes coléos, je note dans l'ordre:
-Cerambycidae, Prioninae (Si yu as une vue de dessus, on devrait pouvoir aller plus loin) - Melolonthidae - Dynastidae, Xylotrupes, peut-être gideon.
Stéphane | |
| | | mathai
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... | |
| |
| | | | [Divers insectes] Insectes de Khao Sok... | |
|