| Cuisses de poulet au four pour les nuls | |
|
+4Laure krissnature Roger 2 abounzy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Cuisses de poulet au four pour les nuls Jeu 28 Jan 2010 - 13:08 | |
| Cuisses de poulet au four pour les nuls 4 cuisses de poulet, 1 poivron rouge, 2 tomates, 500 grammes de champignons de Paris frais, 3 cuillères à café de fond de veau, ¼ de litre d’eau, Faire revenir les morceaux de poulet dans une cocotte avec de l’huile. Réservez. Coupez le poivron, les tomates et les champignons en morceaux. Disposez le poulet et les légumes dans un plat. Passez au four pendant une demi-heure. Mélangez le fond de veau avec le ¼ d’eau. Arrosez le poulet et laissez cuire encore 45 minutes. Accompagné avec du Riz basmati c’est un délice. C’est prêt bon appétit. | |
|
| |
Roger 2
Messages : 604 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 79 Localisation : Chateauroux
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Jeu 28 Jan 2010 - 13:35 | |
| Bonjour Abouzy Il ne manque plus que l'odeur et à la vue du plat j'en ai déjà l'eau à la bouche. mise en oeuvre rapide c'est super Bonne fin de journée | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Jeu 28 Jan 2010 - 14:52 | |
| Ca me convient presque à part le poivron... Et je remplacerais bien les champignons de paris par des cèpes | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Jeu 28 Jan 2010 - 20:10 | |
| Même chose que Kriss: je ne me battrai pas pour le poivron, mais le reste est fort sympa. Merci Aboun! Laure | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| |
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 10:17 | |
| Les légumes sont à l'appréciation de chacun pour ce type de recette. Dans l'esprit, le but étant de présenter un plat simple et facile à réaliser autant que bon, je dirai que l'imagination permet ensuite d'y accomoder ce qu'on aime le plus. Aboun, je t'invite à tester la même recette avec un peu de fenouil sauvage (tu fais revenir avec les légumes) qui doit pousser dans tes contrés et que tu dois connaître car la plante ne passe pas inaperçue. Après on en reparle... | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 11:40 | |
| Je reconnais que je suis tendance piments,poivrons ,harrissa , souvent ça dénature le manger s'il y en a de trop,comme me disent certaines personnes tu ne sais plus ce que tu manges ,il y a du vrai Mehdi | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Ven 29 Jan 2010 - 20:05 | |
| - lejaguar a écrit:
Aboun, je t'invite à tester la même recette avec un peu de fenouil sauvage (tu fais revenir avec les légumes) qui doit pousser dans tes contrées et que tu dois connaître car la plante ne passe pas inaperçue. Après on en reparle... Mon cher Bernard, Les fenouils sauvages dans le Doubs sont des raretés botaniques... Le poulet aura le temps de se fossiliser d'ici à ce qu' Aboun en trouve! Génial Aboun, comme recette, j'éduque ma chère et tendre à consommer du poivron sous toutes ses formes eheh! Greg | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls Sam 30 Jan 2010 - 1:16 | |
| Greg, c'est la guerre "poivrons versus fromage" ? Ca m'a l'air bien appétissant tout ça ! A essayer rapidement ! Et moi aussi j'aime bien les poivrons, crus ou cuits... Coco | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuisses de poulet au four pour les nuls | |
| |
|
| |
| Cuisses de poulet au four pour les nuls | |
|