Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Lun 1 Mar 2010 - 20:03 | |
| Bucy-le-Long, 01-03-2010 Surprise aujourd'hui dans mon jardin, je pensais avoir photographié un moineau, mais en regardant bien il s'agit d'un Accenteur mouchet ( Prunella modularis ). Je ne l'avais jamais vu, mais il faut dire s'il se cache au milieu des moineaux, on peut facilement le manquer ! Nicolas
Dernière édition par Faunedelaisne le Mer 24 Mar 2010 - 21:27, édité 1 fois | |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Lun 1 Mar 2010 - 21:04 | |
| Pas de problème bien sûr pour accenteur mouchet. Espèce banale dans les jardins... Encore quelques beaux jours et se seront les premiers à chanter. Plus tard ils deviennent invisibles ... Sont polygames. André | |
|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Lun 1 Mar 2010 - 21:10 | |
| Ok André pour les précisions.
Nicolas | |
|
Karkaran Modérateur
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Mar 2 Mar 2010 - 1:12 | |
| - André a écrit:
- Sont polygames.
André Cela est très variable, ils peuvent être monogame, polyandre voire polygyne. Ça dépendrais de la distribution de la nourriture, selon cette études de l'université de Cambridge : http://www.jstor.org/pss/4666 | |
|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Mar 2 Mar 2010 - 7:36 | |
| Ça sent le printemps, ça sent le printemps... Jolie photo, Nicolas. Laure | |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet Mar 2 Mar 2010 - 11:02 | |
| André "Sont polygames....".
Karkaran "Cela est très variable, ils peuvent être monogame, polyandre voire polygyne...".
Bien sûr, j'aurais du dire " sont parfois polygames". Pour qui ne saurait pas on dit : - monogamie pour une personne ne peut avoir qu’un seul conjoint. - polyandrie pour une femme qui a plusieurs maris. - polygynie pour un homme qui à plusieurs femmes. Sacrés oiseaux quand même ces accenteurs qui forment couramment des trios et se livrent à des accouplements extraconjugaux…. André | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Prunella modularis] Accenteur mouchet | |
| |
|