Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De chez mon amie Brésilienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 2:59

Voilà deux plantes je pense pas très courantes chez des particuliers ,invité à la suite de mon exposition chez elle j'ai vu ces deux belles plantes ,les deux grandes feuilles font plus de 1mètres 50 et l'autre au plafond est aussi très jolie ..............Mehdi
De chez mon amie Brésilienne Perles10

De chez mon amie Brésilienne Perles11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:15

1: Alocasia macrorrhiza ou plante oreille d'éléphant, taro ( commune dans les bureaux ou les restaurant même en europe)




2: Platycerium bifurcatum ou fougère corne de cerf (fougère épiphyte ayant besoin d'une bonne hygrométrie pour croitre)
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:23

Merci beaucoup Fabien ,pour tout ces renseignements .......Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:37

La prochaine fois je laisse jouer les autres Wink


Cette semaine je fais un tour à Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:48

Tu me dis en MP quand ? Si je suis là ,pour le Jardin Botanique !!!!!!Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:51

Oui je ne compte pas faire un tour au Montet, je n'ai que six jours et je dois faire un tas de chose, si jamais mon emploi du temps change je te le dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:57

J'y compte bien Fabien depuis le temps que nous parlons sur la toile sans jamais nous avoir vu,pour moi l'important c'est de voir les gens ,quelques membres de ce forum pourraient te le dire................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:46

Hello Medhi, j

Je suis aller en vitesse au jardin botanique hier dans l'après midi, j'étais invité à visiter les serres privées composés de la collection nationale d'Anthurium, de Begonia botaniques, de Columnea et de commelinacées tropicales.
Par contre je n'ai pas eu le temps de visiter les serres publiques, et puis je n'avais pas d'appareil photo Sad

Voila si je repasse à Nancy et que je passe au bota je peux t'inviter dans les serres privé maintenant que j'ai un pass (grace au bénévolat que j'ai fait à la graineterie), elles sont vraiment superbes et pleines de raretés.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 9:44

Fabien . Je peux aller aussi dans les serres privé merci beaucoup d'avoir pensé à moi ,je suis l'ami de Laurent Péru directeur ,voilà plus de 30 années que je hante le Jardin Botanique ,la réunion de rentrée est le samedi 13 Mars à 14h30 Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De chez mon amie Brésilienne Empty
MessageSujet: Re: De chez mon amie Brésilienne   De chez mon amie Brésilienne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De chez mon amie Brésilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Epiphyllum( je crois) D'une amie
» [Sphodromantis viridis] Droit du Maroc de mon amie Noëlle
» chez jean06
» C'est beau chez moi en été
» L'étang de chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: