Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| De chez mon amie Brésilienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:15 | |
| 1: Alocasia macrorrhiza ou plante oreille d'éléphant, taro ( commune dans les bureaux ou les restaurant même en europe)
2: Platycerium bifurcatum ou fougère corne de cerf (fougère épiphyte ayant besoin d'une bonne hygrométrie pour croitre) |
| | | Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:23 | |
| Merci beaucoup Fabien ,pour tout ces renseignements .......Mehdi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:37 | |
| La prochaine fois je laisse jouer les autres Cette semaine je fais un tour à Nancy. |
| | | Mehdi
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:48 | |
| Tu me dis en MP quand ? Si je suis là ,pour le Jardin Botanique !!!!!!Mehdi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:51 | |
| Oui je ne compte pas faire un tour au Montet, je n'ai que six jours et je dois faire un tas de chose, si jamais mon emploi du temps change je te le dirai |
| | | Mehdi
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Mar 2 Mar 2010 - 8:57 | |
| J'y compte bien Fabien depuis le temps que nous parlons sur la toile sans jamais nous avoir vu,pour moi l'important c'est de voir les gens ,quelques membres de ce forum pourraient te le dire................Mehdi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Ven 5 Mar 2010 - 8:46 | |
| Hello Medhi, j Je suis aller en vitesse au jardin botanique hier dans l'après midi, j'étais invité à visiter les serres privées composés de la collection nationale d' Anthurium, de Begonia botaniques, de Columnea et de commelinacées tropicales. Par contre je n'ai pas eu le temps de visiter les serres publiques, et puis je n'avais pas d'appareil photo Voila si je repasse à Nancy et que je passe au bota je peux t'inviter dans les serres privé maintenant que j'ai un pass (grace au bénévolat que j'ai fait à la graineterie), elles sont vraiment superbes et pleines de raretés. |
| | | Mehdi
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne Ven 5 Mar 2010 - 9:44 | |
| Fabien . Je peux aller aussi dans les serres privé merci beaucoup d'avoir pensé à moi ,je suis l'ami de Laurent Péru directeur ,voilà plus de 30 années que je hante le Jardin Botanique ,la réunion de rentrée est le samedi 13 Mars à 14h30 Mehdi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De chez mon amie Brésilienne | |
| |
| | | | De chez mon amie Brésilienne | |
|