| Greffes de cactus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Greffes de cactus Mar 2 Mar 2010 - 16:46 | |
| Bonjour, Pour changer on va parler de greffes La vie continue pour mon Copiapoa montana alias ET Voici une greffe qui me plait bien, la tête fait quatre cm de diamètre, semis 26 mai 2008. Je pense que sa première floraison est pour ce printemps. Astrophytum super kabuto Celui-ci il a une belle tronche. Astrophytum-myriostigma-red-cap Astrophytum onzuka sauvé d'une mort certaine Bonne journée Aboun | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mar 2 Mar 2010 - 17:23 | |
| Pourquoi as-tu greffé les deux premières ? Ils étaient en péril ? Pourtant ils se suffisent à eux-mêmes. Ou alors c'est pour le résultat visuel ?
Ton troisième est rigolo. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Coco | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 7:44 | |
| - coco a écrit:
- Pourquoi as-tu greffé les deux premières ? Ils étaient en péril ? Pourtant ils se suffisent à eux-mêmes. Ou alors c'est pour le résultat visuel ?
Ton troisième est rigolo. Qu'est-ce qu'il lui est arrivé ?
Coco Bonjour copine, Le premier c'était pour voir ce que ça donnait, de ce coté je suis servi Le deuxième c'est pour avoir de la graine en deux ans Le troisième, ben la j'en sais rien car on me l'a donné Le quatrième c'est le résultat d'une pollinisation croisée et on s'aperçoit que c'est relativement instable.........à voir avec le temps ce que cela donne Bonne journée Aboun | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 8:06 | |
| Salut Aboun,
Très chouette ces greffages. Le résultat est surprenant. Bravo.
Que dois-tu respecter pour que cela fonctionne? Peux-tu mélanger n'importe quelles familles et n'importe quels genres? Merci.
Laure | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 9:08 | |
| Coucou ! - abounzy a écrit:
- Le deuxième c'est pour avoir de la graine en deux ansAboun
Parce qu'en réalisant une greffe, un cactus fleurit plus vite A quoi est-ce dû Pour les floraisons, on compte sur tes belles images le moment venu PS : en parlant de ton 3e, je parlais en réalité du dernier (je n'ai pas pris le 1er pour un greffé, donc j'ai commencé à compter à partir du 2e...). Coco | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 9:40 | |
| Je me posais aussi ces mêmes questions! Oui-oui, Aboun, on veut tout savoir Laure | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 14:15 | |
| - Laure a écrit:
- Salut Aboun,
Très chouette ces greffages. Le résultat est surprenant. Bravo.
Que dois-tu respecter pour que cela fonctionne? Peux-tu mélanger n'importe quelles familles et n'importe quels genres? Merci.
Laure Bonjour Laure, On peut prendre pratiquement n'importe quel cactus pour greffer mais perso c'est sur Opuntia, Tricocereus et Perskiopsis. On travaille proprement avec un cutter neuf et on fait attention de ne pas arroser 4 jours avant et quatre jours après la greffe. On peut aussi couper le fond d'une bouteille et on y met dessus pour conserver de l'humidité. | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 14:47 | |
| | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Greffes de cactus Mer 3 Mar 2010 - 16:00 | |
| D'accord chef ! Et on peux expliquer le phénomène ? Parce que le porte-greffe fait le boulot de transformation des nutriments et facilite le travail pour le greffon ? C'est intéressant tout ça, et je ne soupçonnais pas cette rapidité. Coco | |
|
| |
abounzy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Greffes de cactus | |
| |
|
| |
| Greffes de cactus | |
|