Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

J'étais inconnu?...

4 participants
AuteurMessage
trainbot

J'étais inconnu?... Empty
MessageSujet: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:08

Ne m'étant pas connecté depuis fin Février je devenais inconnu et il m'a fallu retrouver mon mot de passe, etc... DESAGREABLE !
Le Forum du train N 160 a le même travers et c'est vraiment très pénible...
Je suis inscrit sur une dizaine de Forums très divers, plus les achats en ligne et cela serait bien ennuyeux, voire même repoussant ,de devoir chaque mois se ré-inscrire sur tous,retrouver son mot de passe .Heureusement il y a des fonctionnements plus simples et plus automatiques.Il en est de même pour les changements d'heures: certains le font ,d'autres vous le laissent faire.J'y ai renoncé, et sur ceux là je suis toujours à l'heure d'été .J'étais inconnu?... Icon_clown J'étais inconnu?... Icon_clown J'étais inconnu?... Icon_clown
Y a-t-il une explication rationnelle à cela ??
J-C
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:52

trainbot . J-C inconnu ? tu veux parler de quel J-C du premier ? ou de Jacques Chabanne ? T'inquiet mon ami moi je t'ai reconnu ,tu fais partie des 70-71-72.................Mehdi

J'étais inconnu?... Mickey37
coco

coco

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 1:57

Tous les débuts de mois, les hébergeurs de ce forum remettent à jour leur logiciel ou je ne sais quoi, ce qui entraîne de devoir se reconnecter. C'est pour tout le monde pareil et ainsi sur beaucoup de forum ! Nous n'y sommes absolument pour rien, et nous-même devons nous reconnecter au moins une fois par mois... Par ailleurs, tu auras le même résultat si tu supprimes tes coockies, comme il est souvent conseillé sur le plan informatique.

Maintenant, au moment de ton inscription, tu as reçu un email de confirmation avec ton pseudo et mot de passe. C'est justement fait pour permettre de retrouver ces éléments. Il fallait le garder...

Sinon, pour la mise à jour de l'heure, ce n'est quand même pas compliqué d'aller deux fois par an dans son profil pour le remettre à l'heure. Pour certains forums (selon les hébergeurs), les admins peuvent le faire en une seule fois, pour d'autre c'est une manœuvre individuelle.

D'autres questions ?

Coco
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 8:40

Citation :
Maintenant, au moment de ton inscription, tu as reçu un email de confirmation avec ton pseudo et mot de passe. C'est justement fait pour permettre de retrouver ces éléments. Il fallait le garder...

Lorsqu'on oublie le mot de passe ce qui peut arriver à tout un chacun, il y a une option sous l'emplacement réservé, qui permet en cas d'oubli de pouvoir en avoir un nouveau.

Il suffit alors de cliquer sur cette option et un envoi automatique est adressé sur l'email donné lors de l'inscription avec un nouveau mot de passe.

Une fois validé grace au lien de retour sur le message, il est ensuite possible de se reconnecter sur le forum et d'aller dans son profil pour changer à nouveau son passe par un autre tout à fait personnel.
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
trainbot

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 23:51

Bien sûr que j'avais gardé le mot de passe,et c'est ainsi que je me suis reconnecté .Bien sûr que c'est assez courant sur les forums...Mais permettez moi de dire ,et de penser très sincèrement,que ça me déplaît (pour rester correct!) Je n'aime pas l'habitude qui s'installe :"vous avez vos papiers? vous avez votre carte vitale? code faux! erreur de mot de passe...!" Sans parler des voitures ou du GPS qui vous causent.
Rappelez-vous cette histoire du rat de laboratoire qui dit à un congénère :"T'as vu je les ai bien eus:chaque fois qu'ils font marcher leur sonnette je file manger le morceau de fromage qu'ils ont planqué!!!"
Nous devenons tous petit à petit des rats de laboratoire...
Ceci étant dit je ne poursuivrai pas ce fil.
J-C
coco

coco

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 0:00

Libre à toi de ne pas aimer. Maintenant, nous on n'y peut rien !

Si ce mode de vie ne te convient pas, ne te fais pas violence en restant ici, il reste les associations où, là, on ne te demandera pas tes papiers à chaque visite.

Coco
Mehdi

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 3:18

Ben J-C ( trainbot )qu'es ce que tu nous fais ? Moi qui suit là depuis 30/10/2007 je pointe comme tout un chacun ,sans compter les problèmes qui m'arrivent de temps en temps sur ce forum ,ben oui, je ne sais pas fermer ma grande G........,et bien moi je reste ,par ce que sur la place du marché ,c'est sûrement le meilleur des forums ,comment je fayotte ? Cela ce voit tant que ça ? Ben tant pis ça sort du coeur ,j'aime ce forum ,et cela ne c'est jamais démenti ..............Mehdi
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 15:51

trainbot a écrit:
Bien sûr que j'avais gardé le mot de passe,et c'est ainsi que je me suis reconnecté .Bien sûr que c'est assez courant sur les forums...Mais permettez moi de dire ,et de penser très sincèrement,que ça me déplaît (pour rester correct!) Je n'aime pas l'habitude qui s'installe :"vous avez vos papiers? vous avez votre carte vitale? code faux! erreur de mot de passe...!" Sans parler des voitures ou du GPS qui vous causent.
Rappelez-vous cette histoire du rat de laboratoire qui dit à un congénère :"T'as vu je les ai bien eus:chaque fois qu'ils font marcher leur sonnette je file manger le morceau de fromage qu'ils ont planqué!!!"
Nous devenons tous petit à petit des rats de laboratoire...
Ceci étant dit je ne poursuivrai pas ce fil.
J-C

C'est une sécurité propre à tous les forums, c'est une des contraintes du net et ce type de procédure n'est pas du ressort des Administrateurs mais propre à chaque hébergeur.

Tous appliquent des procédures semblables, s'il n'y avait pas autant de gens mal intentionnés, nul besoin ne serait d'activer autant de sécurités.

Peut-être qu'un de ces jours, un bon génie pourra inventer le système parfait ou râleurs, pinailleurs, contestataires, mauvais coucheurs et empecheurs de tourner en rond seront tous unanimes pour agréer cette merveille de psychologie humaine.

M'est avis que les Dinosaures ont plus de chance de renaître un jour, mais ce n'est que mon humble avis. Wink
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'étais inconnu?...   J'étais inconnu?... I_icon_minitime

J'étais inconnu?...
Page 1 sur 1