Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Identification et autres quéstions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji13




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:22

Bonjour à tous je me prénomme Benjamin j'ai 16 ans et j'habite une ville prés de Marseille. Aujourd'hui, j'ai acheté un cactus. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de nom sur le pot si quelqu'un pouvait me dire le nom du cactus s'il vous plait sa serait vraiment gentil: Identification et autres quéstions 100306011420669422

j'ai vue aussi qu'ils avaient mis des fausses fleurs Neutral ...rose... Sad lol! pourrais je les enlevais ? j'aimerais aussi savoir comment trés bien m'en occuper exemple: quand l'arroser a quel période enfin tous les petit truc important qu'il faut savoir pour faire pousser au mieux ma belle plante alien voila merci beaucoup si vous répondez à mon message et à bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:40

Benji13 bonjour ,ben oui ils collent des immortelles dessus ,on m'en a offert un et moi aussi j'aimerai savoir comment on peut la décoller ,j'y suis arrivé en partie mais il reste toujours une partie ................Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 2:09

Salut Benjamin,

Ta photo est trop éloignée, mais il me semble que c'est une Mammillaria. Il faudrait la voir de plus près pour en être certain.

Pour les immortelles, tu peux essayer de les décoller en tirant doucement dessus. Parfois ça vient, mais il faut faire attention de ne pas blesser la plante (il m'arrive parfois de les enlever sur les cactus dans les jardineries mais chuuuut ! Je les enlève car c'est de la tricherie, beaucoup de gens croient qu'il s'agit de vrais fleurs de cactus)

Pour l'arrosage, ce n'est pas le moment. Il faut attendre le printemps et des températures plus douces pour commencer doucement les arrosages. Mets ta plante à la lumière, sinon elle va s'étioler (pousser tout en hauteur et finement, pour trouver la lumière).

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Benji13




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:26

Bonjour à tous

Citation :
ben oui ils collent des immortelles dessus ,on m'en a offert un et moi aussi j'aimerai savoir comment on peut la décoller

Moi j'ai bien regardé ma plante et j'ai été heureux de voir qu'elle n' été que très peu collé mais je pense qu'avec une pince à épiler je peux les enlever. En tous cas Bonne chance à toi Identification et autres quéstions Icon_biggrin

Citation :
Ta photo est trop éloignée, mais il me semble que c'est une Mammillaria. Il faudrait la voir de plus près pour en être certain.

Voici d'autre photo désoler elles sont pas très net ma webcam et un peu malade Identification et autres quéstions Icon_lol

Identification et autres quéstions 100306121355125111 Identification et autres quéstions 100306121501683717 Identification et autres quéstions 100306121609804841 Identification et autres quéstions 100306121638532100


Voila si tu veux encore d'autre photo dit le moi en fait dans le pot il y en à deux mais ils sont tellement proche qu'on dirait qu'il y en à qu'un si sa peux vous aidez mon cactus me fait penser un peu au cactus que l'on vois dans les dessin animé genre lucky lucke ceux qui peuplent le désert Identification et autres quéstions Icon_sunny

Citation :
il m'arrive parfois
de les enlever sur les cactus dans les jardineries mais chuuuut ! Je
les enlève car c'est de la tricherie, beaucoup de gens croient qu'il
s'agit de vrais fleurs de cactus

très bonne initiative je trouve Identification et autres quéstions Icon_biggrin

Citation :
Pour l'arrosage, ce n'est pas le moment. Il faut attendre le printemps
et des températures plus douces pour commencer doucement les arrosages.

OK donc en hiver je l'arrose pas au printemps je commence à l'arroser doucement en été je l'arrose abondamment... c'est ça ? et en automne ? Identification et autres quéstions Icon_flower



Citation :
Mets ta plante à la lumière, sinon elle va s'étioler

Ok euh pour la lumière à cette période il vaut mieux le mettre derrière une vitre ou carrément dehors ? Identification et autres quéstions Confused

Merci à tous pour vos précieuse information à bientôt Identification et autres quéstions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:37

Bienvenue Benji
Pas facile à identifier avec ces photographies.
Je n'y vois pas du tout un Mamillaria.

Je dirais Chamacereus sylvestrii très commun dans le commerce, reste à confirmer après floraison (très belle d'ailleurs).

En Automne tu ralentis les arrosages.
La plupart des cactées peuplent le desert.
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:49

L'été, il ne faut pas des arrosages abondants ! D'ailleurs, il ne faut pas laisser les pots tremper, et attendre l'assèchement entre deux arrosages. Ne pas mouiller non plus la plante directement, car les gouttes cumulées avec le soleil les brûlera.

Tant que l'on a encore des risques de gelée, il ne faut pas le mettre dehors. Pour la lumière, il suffit de le mettre près d'une fenêtre (mais pas sur un radiateur !).

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Benji13




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:20

Bonjour à tous merci Pinguicule

Citation :
Pas facile à identifier avec ces photographies.

arf désoler Identification et autres quéstions Icon_razz

j'ai trouver sur internet la photo qui s'en rapproche le plus

Identification et autres quéstions Cactus

sauf que le mien est beaucoup plus miniature ^^ que la tige du milieu est couper à l'intersection ou parte les autres tiges et le mien à l'air d'avoir plus de piquant ^^ voilà

Citation :
reste à confirmer après floraison

Il fait des fleur ? Identification et autres quéstions Icon_eek vers quel mois ?

Citation :
En Automne tu ralentis les arrosages.

Ok merci

Citation :
L'été, il ne faut pas des arrosages abondants ! D'ailleurs, il ne faut
pas laisser les pots tremper, et attendre l'assèchement entre deux
arrosages. Ne pas mouiller non plus la plante directement, car les
gouttes cumulées avec le soleil les brûlera.

Tant que l'on a
encore des risques de gelée, il ne faut pas le mettre dehors. Pour la
lumière, il suffit de le mettre près d'une fenêtre (mais pas sur un
radiateur !).

Ok merci à tous pour ces précieuses informations que je vais suivre à la lettre heureusement que vous êtes là ^^ merci encore et à bientôt Identification et autres quéstions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:43

Euh... ok, les cactus (cactacées) sont des plantes à fleurs donc oui ils fleurissent Very Happy
Si il s'agit bien d'un Chamaecereus sylvestrii il devrait fleurir a la mi-Mai, si ces condition d'hivernages (sec et froid) on bien été respecter, la fleur est superbe.

Il éxiste un grand nombre de cactées de toutes sorte, les cactées que l'on voit dans les western comme tu dit ou comme sur ta photo sont souvent des cactus cierge (immense) du genre Cereus.

Voila une page d'infos sur C. sylvestrii :
http://www.homejardin.com/chamaecereus/chamaecereus_silvestrii_ou_lobivia_silvestrii.html
Revenir en haut Aller en bas
Benji13




Messages : 4
Date d'inscription : 06/03/2010

Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:31

Identification et autres quéstions Icon_biggrin trop le classe Identification et autres quéstions Icon_biggrin je ne le savais pas

Merci beaucoup pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 21:38

Moi aussi je cultive cette cactées parmis d'autres je sis en région parisienne (94) et je les laisse à l'exterieur tout l'hiver (très résistants ces petites bêtes) mais ils sont protégés des intemperies.

Et tout les ans au printemps ils m'offrent leur superbe floraison !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et autres quéstions Empty
MessageSujet: Re: Identification et autres quéstions   Identification et autres quéstions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et autres quéstions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triops, 2 questions.
» Tepuy du Venezuela de Kia Lorette
» C'est bien un moineau ?
» Poisson d'eau douce d'Inde du sud non identifié
» Mes semis de Mamie et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des cactus et autres succulentes-
Sauter vers: