| Identification et autres quéstions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Benji13
| Sujet: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 1:22 | |
| Bonjour à tous je me prénomme Benjamin j'ai 16 ans et j'habite une ville prés de Marseille. Aujourd'hui, j'ai acheté un cactus. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de nom sur le pot si quelqu'un pouvait me dire le nom du cactus s'il vous plait sa serait vraiment gentil: j'ai vue aussi qu'ils avaient mis des fausses fleurs ...rose... pourrais je les enlevais ? j'aimerais aussi savoir comment trés bien m'en occuper exemple: quand l'arroser a quel période enfin tous les petit truc important qu'il faut savoir pour faire pousser au mieux ma belle plante voila merci beaucoup si vous répondez à mon message et à bientôt | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 1:40 | |
| Benji13 bonjour ,ben oui ils collent des immortelles dessus ,on m'en a offert un et moi aussi j'aimerai savoir comment on peut la décoller ,j'y suis arrivé en partie mais il reste toujours une partie ................Mehdi | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 2:09 | |
| Salut Benjamin,
Ta photo est trop éloignée, mais il me semble que c'est une Mammillaria. Il faudrait la voir de plus près pour en être certain.
Pour les immortelles, tu peux essayer de les décoller en tirant doucement dessus. Parfois ça vient, mais il faut faire attention de ne pas blesser la plante (il m'arrive parfois de les enlever sur les cactus dans les jardineries mais chuuuut ! Je les enlève car c'est de la tricherie, beaucoup de gens croient qu'il s'agit de vrais fleurs de cactus)
Pour l'arrosage, ce n'est pas le moment. Il faut attendre le printemps et des températures plus douces pour commencer doucement les arrosages. Mets ta plante à la lumière, sinon elle va s'étioler (pousser tout en hauteur et finement, pour trouver la lumière).
Coco | |
|
| |
Benji13
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 12:37 | |
| Bienvenue Benji Pas facile à identifier avec ces photographies. Je n'y vois pas du tout un Mamillaria.
Je dirais Chamacereus sylvestrii très commun dans le commerce, reste à confirmer après floraison (très belle d'ailleurs).
En Automne tu ralentis les arrosages. La plupart des cactées peuplent le desert. |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 12:49 | |
| L'été, il ne faut pas des arrosages abondants ! D'ailleurs, il ne faut pas laisser les pots tremper, et attendre l'assèchement entre deux arrosages. Ne pas mouiller non plus la plante directement, car les gouttes cumulées avec le soleil les brûlera.
Tant que l'on a encore des risques de gelée, il ne faut pas le mettre dehors. Pour la lumière, il suffit de le mettre près d'une fenêtre (mais pas sur un radiateur !).
Coco | |
|
| |
Benji13
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 15:20 | |
| Bonjour à tous merci Pinguicule - Citation :
- Pas facile à identifier avec ces photographies.
arf désoler j'ai trouver sur internet la photo qui s'en rapproche le plus sauf que le mien est beaucoup plus miniature ^^ que la tige du milieu est couper à l'intersection ou parte les autres tiges et le mien à l'air d'avoir plus de piquant ^^ voilà - Citation :
- reste à confirmer après floraison
Il fait des fleur ? vers quel mois ? - Citation :
- En Automne tu ralentis les arrosages.
Ok merci - Citation :
- L'été, il ne faut pas des arrosages abondants ! D'ailleurs, il ne faut
pas laisser les pots tremper, et attendre l'assèchement entre deux arrosages. Ne pas mouiller non plus la plante directement, car les gouttes cumulées avec le soleil les brûlera.
Tant que l'on a encore des risques de gelée, il ne faut pas le mettre dehors. Pour la lumière, il suffit de le mettre près d'une fenêtre (mais pas sur un radiateur !). Ok merci à tous pour ces précieuses informations que je vais suivre à la lettre heureusement que vous êtes là ^^ merci encore et à bientôt | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 15:43 | |
| Euh... ok, les cactus (cactacées) sont des plantes à fleurs donc oui ils fleurissent Si il s'agit bien d'un Chamaecereus sylvestrii il devrait fleurir a la mi-Mai, si ces condition d'hivernages (sec et froid) on bien été respecter, la fleur est superbe. Il éxiste un grand nombre de cactées de toutes sorte, les cactées que l'on voit dans les western comme tu dit ou comme sur ta photo sont souvent des cactus cierge (immense) du genre Cereus. Voila une page d'infos sur C. sylvestrii : http://www.homejardin.com/chamaecereus/chamaecereus_silvestrii_ou_lobivia_silvestrii.html |
|
| |
Benji13
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 18:31 | |
| trop le classe je ne le savais pas Merci beaucoup pour le lien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions Sam 6 Mar 2010 - 21:38 | |
| Moi aussi je cultive cette cactées parmis d'autres je sis en région parisienne (94) et je les laisse à l'exterieur tout l'hiver (très résistants ces petites bêtes) mais ils sont protégés des intemperies.
Et tout les ans au printemps ils m'offrent leur superbe floraison ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et autres quéstions | |
| |
|
| |
| Identification et autres quéstions | |
|