Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Lun 15 Mar 2010 - 17:34 | |
| Aujourd'hui dans mon jardin, une Osmie cornue et une Abeille charpentière. Nicolas | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Lun 15 Mar 2010 - 18:03 | |
| Jolis photos Nicolas, ça sent bon le printemps, enfin!!! |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Lun 15 Mar 2010 - 19:03 | |
| Bravo Nicolas, jamais vu Xylocopa violacea ( Abeille charpentière) dans le Nord (pas loin cependant). André | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Lun 15 Mar 2010 - 19:57 | |
| Il est vrai qu'il s'agit de clichés magnifiques.
Pour info, j'ai vu ma première araignée de la saison la semaine dernière dans mon garage.
Jojo | |
|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Lun 15 Mar 2010 - 20:24 | |
| Je vous mets la femelle de l'Osmie qui est presque 2 fois plus grosse que le mâle. André, le Xylocope vient tous les ans dans le jardin, je m'approche prudemment car c'est quand même un gros engin ! Nicolas | |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille Mar 16 Mar 2010 - 9:46 | |
| - Faunedelaisne a écrit:
Je vous mets la femelle de l'Osmie qui est presque 2 fois plus grosse que le mâle. André, le Xylocope vient tous les ans dans le jardin, je m'approche prudemment car c'est quand même un gros engin ! Nicolas Plus inquiétant que dangereux, cet insecte est réputé très calme et ne pique quasiment jamais. André | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Osmia sp. & Xylocopa sp.] Petite et grosse abeille | |
| |
|