Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

suggestion ...

+7
Gwynia
Faunedelaisne
André
krissnature
Laure
lejaguar
coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

suggestion ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:40

Le poisson et le mammifère (jeune loup) de Jojo me plaisent bien Very Happy

la plante carnivore est bien aussi mais elle fait 101 px de haut mais je pense que tu peu la "retaillée" Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:14

Pourquoi te maudirais-je Raymond ? Toutes les idées méritent d'être données. Pour les tailles, ne t'inquiète pas, je les vérifie et les retaille. En principe, toutes celles que j'ai insérées sont aux bonnes dimensions.

J'aime beaucoup la plante carnivore et le poisson qui tranche bien.

Aboun, aurais-tu une photo de fleur de cactus colorée avec son cactus ? Car la mienne n'est pas si mal, mais elle est trop proche en couleur de la rose de porcelaine juste en-dessous, qui mérite mieux sa place. Je verrais bien un p'tit Rebutia à fleur orange...

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:40

coco a écrit:
Pourquoi te maudirais-je Raymond ?

Coco

Je plaisantai Wink
coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:42

lol! lol!

Alors, ça vous plaît ? C'est un bon début ?

Pour certaines images, j'ai dû pousser un peu le contraste pour qu'elles soient plus identifiables.

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 22:55

C'est extra bravo !!

Embarassed si je peu me permettre Wink la tite fleur bleu (Véronique) est plus destinée a "de toutes les autres plantes"

c'est du bon boulot Coco cheers
coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:00

Oui, la fleur bleue n'est pas une je ne sais plus quoi. Je la déplace où tu dis.

Coco
BDC Iron

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 0:19

Moi je les trouvent beaucoup trop compréssées les images, on voit des artefacts jpg partout (exemple sur le castor), c'est dommage, les images pourraient être bien plus jolies sans cela. Sinon entre "catcus" et "autres plantes exotiques" ce n'est pas flagrant au premier coup d'oeil. Je pense qu'un cactus sans fleur serait déjà plus parlant.
coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 1:40

J'ai demandé plus haut à Aboun une autre photo de cactus pour remplacer la mienne, trop proche en couleur de la suivante.

Il y a une grande diversité de couleurs dans les fleurs de cactus, et un cactus en fleurs est plus joli que sans. Enfin, c'est mon avis.

Et on est encore "en travaux". Il y a plein de rubriques encore à illustrer.

Coco
lejaguar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:48

C'est super ce que coco est en train de concocter. Si des imperfections nous pourrons corriger, modifier, remplacer.

N'hésitez pas à proposer quelques belles photos pour les parties vaccantes. C'est qu'il y en a des sujets !!! geek
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:51

Oui, et puis une photo peut toujours être remplacée par une autre si vous la trouvez mieux !

Coco
Aelmand

Aelmand

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 15:23

Une proposition pour les oiseaux :
un pic vert sharpei
suggestion ... - Page 2 L1120712

Deux pour les orchidées :
Je cherche d'autres photos mieux en attendant :

suggestion ... - Page 2 Scolop10

suggestion ... - Page 2 Sl271011

Trouvez-vous que cela soit bien la fleur détourée avec un fond blanc ? Si oui j'en ai plein à vous proposer.
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:57

J'aime autant la seconde, elle est dans son milieu, et pour des naturalistes...

Merci d'avoir apporté tes images ! Wink

Coco
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 17:54

Oui, itou la 2eme, c'est nettement plus naturel. La 1ère donne l'impression de voler sans aucun feuillage.

Laure

PS. Pour pétrologie et sédiments, que recherchez-vous comme type de photos? J'ai plein de macros de sables.
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:57

Choisis tes préférés Laure on en aura bien une qui va nous plaire ! Wink
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:02

J'imaginais une photo de strates superposées, un synclinal, un anticlinal ou toute vue de "couches" successives. Mais des photos de sable seraient très bien. Comme Bernard : fais-nous suivre celles que tu préfères !

Coco
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 20:40

BDC Iron a écrit:
Moi je les trouvent beaucoup trop compréssées les images, on voit des artefacts jpg partout (exemple sur le castor), c'est dommage, les images pourraient être bien plus jolies sans cela. .

Je suis du même avis, je pense que c'est une histoire de poids (ko)

coco tu as une limite a ne pas dépasser, si oui laquelle ?
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:36

Je n'ai pas forcément de limites. Les impératifs sont la taille visuelle (135 X 90) et le contraste.

Si tu peux faire mieux que ce que j'ai fait (je ne connais pas toutes les fonctions de Phot0shop), fais et envoie-moi tes épreuves en MP, je les changerai. Par contre, donnes-leur bien le nom de la rubrique, je gagnerai du temps.

Coco
BDC Iron

BDC Iron

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:55

Suggestion: tu ne devrais pas les eberger sur servimg, il y a trop de risque de les voir disparaitre... Eberges tes images sur un vrai serveur (je peux les eberger si tu veux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 22:28

coco a écrit:
Je n'ai pas forcément de limites. Les impératifs sont la taille visuelle (135 X 90) et le contraste.

Si tu peux faire mieux que ce que j'ai fait (je ne connais pas toutes les fonctions de Phot0shop), fais et envoie-moi tes épreuves en MP, je les changerai. Par contre, donnes-leur bien le nom de la rubrique, je gagnerai du temps.

Coco

Le mieux serai une adresse mail via (mp) je t'envoie les fichiers prêt à être insérer, aprés on fait le point Wink

ps : servimg a souvent des "absences"
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 23:27

Je sais bien que parfois les images disparaissent de chez Servimg, mais ça concerne ceux qui s'en servent sans avoir ouvert de compte. Je n'ai pas souvenir d'une de mes images qui ait disparu. Dans mon fichier Servimg, je retrouve des images de plus de 4 ou 5 ans..

BDC, je veux bien que tu me donnes en MP (ou par email, je préfère) la marche à suivre pour que tu héberges les vignettes.

Sinon, pour la qualité des vignettes, il faut tenir compte du fait que je n'en ai fait que trois je crois apparaissant sur l'index, je ne sais pas comment les autres auteurs les ont travaillées au départ.

Coco
BDC Iron

BDC Iron

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 3:17

Pour que je les ebergent, rien e plus simple... Tu m'envois toutes les images a eberger; je les mets sur mon ftp et je te file les liens pour y acceder Wink
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 10:26

Coco, j'ai quelques photos de fougères là : http://faaxaal.over-blog.com/pages/Photos_gratuites_de_fougeres-1646847.html

Y'a peut-être une photo intéressante pour illustrer ce forum
https://faaxaal.blogspot.com
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 11:26

Merci Kriss, j'y reviendrai plus tard car je suis un peu prise par le temps. Je n'en ai regardé que quelques-unes, je ferai le tour.

Coco
coco

coco

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:17

J'ai demandé à un copain "chasseur d'orages" s'il voulait bien nous prêter l'une de ses photos pour ilustrer la partie "phénomènes météorologiques", je lui ai donné le lien de notre forum.

Non seulement il m'a fait suivre une belle image, mais il va peut-être s'y inscrire, et faire vivre cette partie du forum ! bounce bounce

Merci à toi Seb, rejoins-nous vite !

Coco
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:29

Pour "Pétrologie et sédiments", en fonction du souhait qu'a écrit Coco, j'ai aussi des photos du stratotype du Bajocien: la Falaise des Hachettes, à Sainte-Honorine-des-Pertes.
Je recherche le tout ce WE et t'envoie les photos par YouSendit.

Laure
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 19:38

coco a écrit:
J'ai demandé à un copain "chasseur d'orages" s'il voulait bien nous prêter l'une de ses photos pour ilustrer la partie "phénomènes météorologiques", je lui ai donné le lien de notre forum.

Non seulement il m'a fait suivre une belle image, mais il va peut-être s'y inscrire, et faire vivre cette partie du forum ! bounce bounce

Merci à toi Seb, rejoins-nous vite !

Coco

J'ai été moins discret j'ai balancé la proposition directe sur sa présentation. Laughing

Faut dire que je ne l'aurai pas fait si j'avais vu ton post avant coco scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestion ...   suggestion ... - Page 2 I_icon_minitime

suggestion ...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2