Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Testudo hermanni. Réveil après hibernation.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrette




Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 60
Localisation : Catalogne (Espagne)

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 0:47

Coucou! Je viens juste de me réveiller.
Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Daisy110


Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Daisy10

(Ma Daisy, elle est belle, n'est-ce pas?)

Amicalement
Pierrette
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 1:49

Oh oui elle est belle Daisy ! Elle fait quelle taille ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Admin
Admin
Laure


Messages : 2252
Date d'inscription : 03/11/2007
Localisation : Bevaix, Suisse

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 6:44

L'appel du soleil...

Daisy a hiberné dans ton jardin? On voit du romarin! Lui avais-tu préparé quelque chose?

Laure
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:14

Espérons que si un mâle passe par là il il l'a trouvera Daisy …rable. Hum…
André
Revenir en haut Aller en bas
pierrette




Messages : 21
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 60
Localisation : Catalogne (Espagne)

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 16:01

Laure a écrit:
Citation :
L'appel du soleil...

Mais ce n'est pas le soleil ce qui les a reveillées. Ça a été la temperature, et, très important, la pluie.

Elle fait 17 cm de long, le plastron. Elle est un peu vieille, mais elle se conserve bien. Ma belle-mère lui donna à mon mari comme cadeau quand mon mari était petit ( 6 ans). Daisy n'était pas très petite, on calcule qu'elle avait plus de quatre ans au minimum. Mon mari en a 46, alors, elle approche la cinquentaine.

Laure a écrit
Citation :
Daisy a hiberné dans ton jardin? On voit du romarin! Lui avais-tu préparé quelque chose?

Oui, elle hiberne dans le jardin, dans un enclos où il y a du romarin ( on en a planté pour qu'elle puisse choisir où hiberner) Ici, les hivers sont doux, l'hibernation se passe à l'extérieur. Il y aussi une petite maisonette au milieu de l'enclos, por la proteger du soleil trop brûlant à l'été. Mais elle n'est pas seule, il y a un petit mâle et une jeune femelle qui habitent avec elle. Je vais faire des photos, mais il faut attendre le soleil. Elles n'ont pas eu occasion de complétement recharger leurs batteries. Demain, le soleil va briller ( selon la méteo).

À +
Pierette
Revenir en haut Aller en bas
mamie laria




Messages : 141
Date d'inscription : 29/09/2009
Localisation : Nord-Isère

Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:24

Daisy a encore de belles années devant elle: il paraît que les tortues vivent une centaine d'années.
J'aime beaucoup ces bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation.   Testudo hermanni. Réveil après hibernation. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo hermanni. Réveil après hibernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo hermanni
» Testudo carbonaria de Kia Venezuela
» Le réveil des patates
» Réveil difficile de la famille moineau : L'étourneau intrus
» Vertèbre de méditerranée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des reptiles-
Sauter vers: