pierrette
Messages : 21 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 60 Localisation : Catalogne (Espagne)
| Sujet: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Jeu 25 Mar 2010 - 0:47 | |
| Coucou! Je viens juste de me réveiller. (Ma Daisy, elle est belle, n'est-ce pas?) Amicalement Pierrette | |
|
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Jeu 25 Mar 2010 - 1:49 | |
| Oh oui elle est belle Daisy ! Elle fait quelle taille ?
Coco | |
|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Jeu 25 Mar 2010 - 6:44 | |
| L'appel du soleil...
Daisy a hiberné dans ton jardin? On voit du romarin! Lui avais-tu préparé quelque chose?
Laure | |
|
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Jeu 25 Mar 2010 - 9:14 | |
| Espérons que si un mâle passe par là il il l'a trouvera Daisy …rable. Hum… André | |
|
pierrette
Messages : 21 Date d'inscription : 31/05/2009 Age : 60 Localisation : Catalogne (Espagne)
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Jeu 25 Mar 2010 - 16:01 | |
| Laure a écrit: - Citation :
- L'appel du soleil...
Mais ce n'est pas le soleil ce qui les a reveillées. Ça a été la temperature, et, très important, la pluie. Elle fait 17 cm de long, le plastron. Elle est un peu vieille, mais elle se conserve bien. Ma belle-mère lui donna à mon mari comme cadeau quand mon mari était petit ( 6 ans). Daisy n'était pas très petite, on calcule qu'elle avait plus de quatre ans au minimum. Mon mari en a 46, alors, elle approche la cinquentaine. Laure a écrit - Citation :
- Daisy a hiberné dans ton jardin? On voit du romarin! Lui avais-tu préparé quelque chose?
Oui, elle hiberne dans le jardin, dans un enclos où il y a du romarin ( on en a planté pour qu'elle puisse choisir où hiberner) Ici, les hivers sont doux, l'hibernation se passe à l'extérieur. Il y aussi une petite maisonette au milieu de l'enclos, por la proteger du soleil trop brûlant à l'été. Mais elle n'est pas seule, il y a un petit mâle et une jeune femelle qui habitent avec elle. Je vais faire des photos, mais il faut attendre le soleil. Elles n'ont pas eu occasion de complétement recharger leurs batteries. Demain, le soleil va briller ( selon la méteo). À + Pierette | |
|
mamie laria
Messages : 141 Date d'inscription : 29/09/2009 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. Mer 7 Avr 2010 - 0:24 | |
| Daisy a encore de belles années devant elle: il paraît que les tortues vivent une centaine d'années. J'aime beaucoup ces bêtes là. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testudo hermanni. Réveil après hibernation. | |
| |
|