Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Le suivi des épisodes neigeux en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 21:28

Un topic sur les épisodes neigeux de notre pays, effet retroactif est bien sur le bienvenue, au vue de la saison d'hiver qui est derrière nous.
L'hiver 2009/10, la france a eu sont lot de neige... même en Provence.
Je posterai des photos très vite.
Mais vous aussi , si vous avez des photos de neige dans vos région, postez les ici si ça vous dit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bajoce




Messages : 1577
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 67
Localisation :

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: neige sur les côtes de Moselle   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 22:18

ici en Moselle, pas beaucoup de neige en une fois, mais pratiquement tous les jours, lassant à la fin le balai et la pelle au matin
photo du 30 janvier 2010

Le suivi des épisodes neigeux en France 14o2jyr
Revenir en haut Aller en bas
ced22

ced22


Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 49
Localisation : Drôme

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:41

Nous avons régulièrement tous les hivers un peu de neige en drôme Provençale. Mais cette année, c'était le pompon...
Cédric.

Le suivi des épisodes neigeux en France 34i680l

Le suivi des épisodes neigeux en France 116t89i

Le suivi des épisodes neigeux en France 5kriw1
Revenir en haut Aller en bas
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:44

Magnifique, c'est sur que cette année en Drôme et ouest Vaucluse, la neige est bien tombée, les paysages étaient magnifiques.
Tes clichés sont superbes, tu avais combien de centimètres lors de la prise des clichés?
Revenir en haut Aller en bas
ced22

ced22


Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 49
Localisation : Drôme

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:48

Cette première salve est tombée le 08 janvier avec 30 - 35 cm.
Nous avons eu un deuxième episode le 08 mars avec 20 - 25 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 11:50

Un beau cumul, les même valeurs que sur l'ouest Vaucluse (Oarange, Avignon),
À carpentras, j'ai eu 15 cm debut Mars, mais rien en janvier, que de l'eau, j'étais plutôt vert
Revenir en haut Aller en bas
ced22

ced22


Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 49
Localisation : Drôme

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 13:43

Oui je sais. J'y suis passé le jour même, de par mon métier, et j'étais frappé de voir qu'à quelques kilometres, il y avait des deltas de 20 à 30 cm d'épaisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
Seb84
Modérateur
Modérateur



Messages : 227
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 44
Localisation : carpentras

Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 19:39

Comme vous aurez pu le voir aux infos, la neige est revenue sur la France cette semaine, pluie et neige mélée sur Narbonne, neige dans l'Aude des 250 mètres, en gros l'hiver ne nous quitte plus cette année.
Si vous avez des photos des épisodes hesitez pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le suivi des épisodes neigeux en France Empty
MessageSujet: Re: Le suivi des épisodes neigeux en France   Le suivi des épisodes neigeux en France I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suivi des épisodes neigeux en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des orages en France saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon des météorologues :: le forum des phénomènes météorologiques-
Sauter vers: