| les régions s'invitent à votre table | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: les régions s'invitent à votre table Lun 5 Avr 2010 - 18:46 | |
| une petite route de campagne de Moselle nord et un coup d'oeil rapide sur les bas-côtés L'important est de bien regarder l'étiquette de celle-ci : l'indication est bilingue. Apparemment celui qui l'a eue dans les mains est analphabète. Laure a encore de belles années de boulot devant elle La France ou plutôt l'Europe a du talent y'en a pour tous les goûts , même des trucs dont je n'ai jamais entendu parler là on change de vitesse, du portugais apparemment : il y avait deux bouteilles, une grosse soif certainement encore de la bière : Bavaria , 7,9 % d'alcool, mais vu le nom beer et pas Bier, ça ne doit pas venir de la Bavière encore une que je ne connais pas et le comble du comble deux canettes pleines. J'ai vérifié le bouchon est intact J'espère que ce petit reportage vivant sur la France profonde vous aura réjoui comme je le fus moi-même. Malheureusement je n'ai pas de concerto pour " bouteilles à bec " de Mozart pour accompagner Bajoce | |
|
| |
BDC Iron
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 0:35 | |
| Malheureusement c'est partout pareil... Même dans un coin paumé on retrouve des détritus... Par exemple, je suis un fervent cataphile (je vais dans les carrières et mines sous-terraines ou j'aime passer une soirée tranquille au calme). Ma dernière sortie, je suis ressorti avec 2 gros sacs poubelles pleins de canettes et diverses salopperies que j'y ai ramassé. Et encore, ce n'est pas tout car non seulement il faut ramasser les salopperies des autres, mais les tags dégueulasses envahissent les parroies... De pire en pire !!! J'irai bien tagguer leur maison moi et delaisser mes poubelles dedans pour me venger. | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 9:40 | |
| je pense que tu es encore trop doux BDC | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 10:37 | |
| Ah il y a qq années je m'étais amusé à faire un inventaire de tout ce que je voyais en forêt de saint Germain en Laye, c'était hallucinant ! Dommage que j'ai perdu le fichier... | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 11:30 | |
| Le problème est tellement généralisé que la seule méthode efficace serait de combattre le mal par le mal. Nous avons pourtant de la main d'oeuvre dans les centres pénitenciers, et certains individus que la société traîne comme des boulets et dont elle ne sait que faire vu qu'ils ne sont pas "responsables" ou irrécupérables, pourraient contribuer largement à ce nettoyage général. Cela présenterai plusieurs avantages. 1/ Ca reviendrai moins cher à la société que de les entretenir gratos durant toute leur vie carcérale. 2/ Ca leur servirai à prendre conscience de pas mal de choses et leur éviterai de gamberger de trop. 3/ Ca rendrai un immense service à la communauté, au moins on saurai pourquoi on paye. 4/ Ca rendrai nos paysages plus attrayants. Bordures de routes, de voies de chemins de fer, de canaux, rivages, bords d'étangs de lacs, chemins de randos, autant de lieux ou les immondices ont tendances à s'accumuler. Des travaux "forcés" mais plus utiles et plus humains que d'aller casser des cailloux en carrière J'ai d'autres suggestions toutes aussi économiques si vous en manquez ! | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 12:49 | |
| Bernard, elle est où la pétition que je la signe ! | |
|
| |
BDC Iron
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 13:02 | |
| J'ai la même vision que le jaguar ... | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 13:08 | |
| oui moi aussi, mais je trouve que les incivilisés s'en tirent trop à bon compte | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 14:07 | |
| - Bajoce a écrit:
- oui moi aussi, mais je trouve que les incivilisés s'en tirent trop à bon compte
Pour eux c'est déjà trop tard, la bêtise ne se corrige pas, elle peut juste se camoufler un peu. Ce sont nos jeunes qui devront faire l'éducation des générations à venir pour qu'un certain état d'esprit devienne un reflexe parfaitement naturel. Tant que nous aurons toutes ces émissions idiotes qui ponctuent les programmes de télévision aux heures de grandes écoutes, nous ne pourrons pas influer efficacement sur le comportement des adultes. En celà les médias portent une très lourde responsabilité même s'ils tentent de s'en défendre. Des programmes comme Vu du ciel ou Ushuaïa devraient pourtant donner lieu à des idées plus constructives que ces séries vieillotes et rediffusées X fois à l'attention des maisons de retraite. Nos anciens ne s'en porteraient que mieux et ça ferai un peu plus travailler leur cerveau. | |
|
| |
Bajoce
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Mar 6 Avr 2010 - 14:20 | |
| Connaissant les papis du coin, je ne sais pas si ce sont eux qui se sont mis au redbull Les enfants regardent Ushuia mais les jeunes, sortis de la Starac et de toutes ces conneries, il n'y a plus grand-chose. Aujourd'hui à la télé, il n'y a plus que le %age d'écoute qui compte, les papiers par terre ils s'en foutent
On devrait peut-être faire un forum " détritus " avec un accès très très public. Sur tous les forums auxquels je participe, y'a des pubs , on pourrait peut-être projeter ces belles images | |
|
| |
harlock
Messages : 36 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 45 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Dim 25 Juil 2010 - 21:21 | |
| C'est une horreur à laquelle je ne m'habitue pas! malgrès que j'habite la region de lens ...là où les bàs côtés sont innondés de detritus....quand je pars dans une autre region plus propre ,plus sauvage, à mon retour je fait une dépression . | |
|
| |
danyscrap
Messages : 9 Date d'inscription : 18/06/2012 Age : 48 Localisation : orléans
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table Lun 18 Juin 2012 - 20:23 | |
| l'homme est capable du meilleur comme du pire et je crois bien que c'est le seul être qui se complaît à s'auto-détruire.... Ce qui me rassure c'est que mes enfants sont navrés devant de tels spectacles et ramasse ce qu'ils trouvent pour les mettre dans des poubelles...il va falloir compter sur les enfants alors que ce devrait être aux adultes de montrer l'exemple | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les régions s'invitent à votre table | |
| |
|
| |
| les régions s'invitent à votre table | |
|