Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Narcisses tardifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:15

Chez certains, les narcisses viennent juste de commencer à fleurir, chez d'autres ils sont déjà fanés, chez moi, les espèces botaniques sont déjà finies, mais quelques hybrides plus tardifs viennent encore de s'ouvrir cette semaine parmis eux, deux de mes nouvelles variétés horticoles qui méritent vraiment à mon goût d'être présentés :


Narcissus "Ice Wings"

Narcisses tardifs Photo_18

Narcisses tardifs Photo_16

Variété horticole de Narcissus triandus, extrèmement florifère, plusieurs fleurs par hampe ainsi que plusieurs hampes par bulbe !
Fleurs d'un blanc pur, non odorantes.


Narcissus "Double flower drift"


Narcisses tardifs Photo_17

Variété horticole à petales doubles remarquable, peu florifère et non odorant, ces variétés doubles sont quand même très à la mode.


Dernière édition par pinguicule94 le Sam 10 Avr 2010 - 9:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Re: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 20:54

Il y a quelques massifs de Narcisses sauvages sur les rives de la Gartempe ( Hte Vienne) elles fleurisses en principe fin Avril, j'aime bien cette fleur et surtout son odeur enivrante.

Quant j'étais gosse, je jetai quelques goutes d'encre de couleur dans le vase, les pétales de Narcisse prenait rapidement des couleurs hors du commun Smile

Jolis fleurs et photos !! Fabien

Ps : le pivotage de tes images est volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Re: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:15

Tu as une idée de quel espèce il s'agissait ?
Sont ils encore en fleur par chez vous ?


Le pivotage n'est pas volontaire pour la dernière :p
Je m'en occupe tt de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Re: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:29

Narcisse des poètes, d'habitude la floraison est de mi Avril a début Mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Re: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 22:45

Ah oui très joli celui là aussi, notre narcisse indigène le plus tardif je crois, je devrais en trouver dans les alentours de chez moi en fleur d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Narcisses tardifs Empty
MessageSujet: Re: Narcisses tardifs   Narcisses tardifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Narcisses tardifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: