Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

infestation de mon orchidée par des pucerons

4 participants
AuteurMessage
caroki

caroki

infestation de mon orchidée par des pucerons Empty
MessageSujet: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 10:29

mon orchidée est infestée par ces bestioles, est ce que ce sont des pucerons?
infestation de mon orchidée par des pucerons Img_4810

ce serait les jeunes?
infestation de mon orchidée par des pucerons Img_4811

j'ai passé la plante sous l'eau en frottant avec une brosse a dent mais il en reste encore quelques uns, j'ai l'impression que je ne vais jamais en finir! vous avez une idée à me donner?

merci à ceux qui me répondront
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:36

Acheter des larves de coccinelles (mais pas asiatiques)
https://faaxaal.blogspot.com
caroki

caroki

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 12:47

oui j'y avais pensé mais je suis en appartement... je me vois pas avec pleins de coccinelles dans l'appart...
lejaguar
Admin
Admin
lejaguar

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 14:06

--------------------------------------------------------------------------------

Citation :
oui j'y avais pensé mais je suis en appartement... je me vois pas avec pleins de coccinelles dans l'appart...

Bonjour,

S'ils ne sont pas trop nombreux, commence déjà par un "nettoyage" mécanique avec un pinceau par exemple.
Ceci dit, les larves de coccinelles (aptères) ne sont pas pire que les femelles pucerons qui ont deux paires d'ailes et qui peuvent se propager à d'autres végétaux.
Les larves de coccinelles ont l'avantage de demeurer sur la plante hôte tant que la réserve de nourriture est suffisante. Cococcinelle
http://coqu-actuetfossil.forumactif.com/portal.htm
Juju

Juju

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:07

Peut-étre certaines decoction de plantes peuvent avoir un effet radicale et rester dans un veine.... "ecolo"

Le purin d'ortie (mais ça pue ^^ dommage pour l'apart Razz)
Ou sinon une decoction d'armoise....... je ne suis pas bien sur de ça.... ça demanderait verifications Wink

Derniére solution : mon papa pour traiter ses rosiers a essayé la decoction de tabac.... resultats pas trés concluants, mais resultats quand méme Smile le probléme majeur restant l'odeur ^^

Bon courage !
http://orchidee-sauvage.fr.cr
caroki

caroki

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 14:29

coucou!
merci de ta réponse mais c'est bon j'ai plus de pucerons, je les ai écrasé un à un, j'y ai mis plusieurs jours car je ne les voyais pas tous à chaque fois mais je m'en suis sortie!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: infestation de mon orchidée par des pucerons   infestation de mon orchidée par des pucerons I_icon_minitime

infestation de mon orchidée par des pucerons
Page 1 sur 1