Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Sugggggestion | |
| | Auteur | Message |
---|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 19:12 | |
| Errare humanum est...................perseverare diabolicum............................. Bonjour tous, Une idée me "titille" l'esprit depuis un bon bout de temps On n'est pas tous égaux devant l'orthographe. Que penseriez-vous d'un modérateur pour l'orthographe? Il ne s'agit évidemment pas de modifier le sens des messages ou de changer la ponctuation, ni de chasser les poux. Chacun fait des erreurs, mais on peut être + ou moins à l'aise avec la conjugaison par exemple. J'me disais qu'une correction discrète *des grosses fautes* pourrait être bienvenue. Evidemment dans la mesure où on pourrait supprimer la fonction "édité 1X, édité 2X" etc. Et sans avertir l'auteur du changement du "é" en "er" sinon c'est une vraie corvée. Z'en pensez quoi?? Laure Autre chose: cela a-t-il un sens de laisser une modération du forum à des gens qui ne se connectent plus depuis plus d'un an? | |
| | | Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 19:55 | |
| Salut Laure
Je prendrais volontiers des cours d'ortographe avec toi, car la grammaire et l'ortographe sont pour moi, pauvre lorrain , choses oubliées. Heureusement , il y a des alsaciens, hihi ! oui il y a un sens, plus en tous cas que me donner la modération, moi qui me connecte tout le temps. Je me sauve, car si je continue, je vais voir un chat noir, et comme il est beaucoup plus grand qu'un minet normal, ça va m'apporter beaucoup de malheurs | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 20:20 | |
| - Laure a écrit:
- Errare humanum est...................perseverare diabolicum.............................
Bonjour tous, Une idée me "titille" l'esprit depuis un bon bout de temps
On n'est pas tous égaux devant l'orthographe. Que penseriez-vous d'un modérateur pour l'orthographe? Il ne s'agit évidemment pas de modifier le sens des messages ou de changer la ponctuation, ni de chasser les poux. Chacun fait des erreurs, mais on peut être + ou moins à l'aise avec la conjugaison par exemple. J'me disais qu'une correction discrète *des grosses fautes* pourrait être bienvenue.
Evidemment dans la mesure où on pourrait supprimer la fonction "édité 1X, édité 2X" etc. Et sans avertir l'auteur du changement du "é" en "er" sinon c'est une vraie corvée.
Z'en pensez quoi??
Laure
Autre chose: cela a-t-il un sens de laisser une modération du forum à des gens qui ne se connectent plus depuis plus d'un an? Hé bien je dis que l'idée est très bonne. J'y avais en fait déjà pensé, il m'est même arrivé de corriger quelques fautes grossières sans pour autant avertir le posteur, mais c'est un gros travail pour couvrir l'ensemble d'un forum et qui réclame de la disponnibilité. Si toutefois il existe une ou deux personnes pour assurer cette mission, je n'y vois vraiment aucune objection. | |
| | | jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 21:26 | |
| Pour ce qui est correction, ça va être un travail colossale. Il faudrait s'y mettre à plusieurs. - Citation :
- Autre chose: cela a-t-il un sens de laisser une modération du forum à des gens qui ne se connectent plus depuis plus d'un an?
Très bonne idée, ça, Laure. J'y ai déjà pensé aussi. | |
| | | coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 21:38 | |
| Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord, surtout concernant les grosses fautes d'accord et les noms latins. En effet, si on veut attirer des membres de qualité, il faut aussi qu'ils puissent nous trouver à travers leurs recherches par noms latins. Et s'ils sont erronés...
Coco | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Sugggggestion Dim 18 Avr 2010 - 22:56 | |
| Dans mon idée, il ne s'agissait pas de "traquer la faute" car chacun/e a son style et on fait tous des erreurs, mais d'aider discrètement un ptit coup ceux qui en ont besoin. En fait, corriger les choses basiques. Et en même temps, oui, remettre au goût du jour les règles (incontournables) de tax/i/o/nomie. A+, les vacances sont finies, alors Laure | |
| | | jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: Sugggggestion Lun 19 Avr 2010 - 9:57 | |
| Oui c'est une bonne idée, mais cela représente un gros travail. | |
| | | Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: Sugggggestion Lun 19 Avr 2010 - 10:40 | |
| elle va devenir notre coach en lauretographe | |
| | | doris
Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Dax, Landes
| Sujet: Re: Sugggggestion Lun 19 Avr 2010 - 14:34 | |
| Heureusement, il y a encore des enseignants qui ont la vocation | |
| | | mamie laria
Messages : 141 Date d'inscription : 29/09/2009 Localisation : Nord-Isère
| Sujet: Re: Sugggggestion Mer 21 Avr 2010 - 20:08 | |
| Il est impossible de nos jours de trouver un texte: revue, journal, publicité sans erreur sur le plan de l'orthographe.Parfois sur des panneaux publicitaires. Sur les forums je m'y suis habituée...D'autant que dans ce cas il y a les fautes de frappe qui s'ajoutent. Là où je trouve un réel intérêt à ces corrections c'est pour les noms des animaux et plantes, noms latins principalement pour être sûr qu'on parle bien de la même chose! Mais c'est un gros travail! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sugggggestion | |
| |
| | | | Sugggggestion | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|