| [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mar 27 Avr 2010 - 6:59 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche de renseignements sur les Bacillus rossius redtenbacheri avec lesquels je cohabite (une 30aine je pense). Le net est pauvre en infos sur cette espèce et sous-espèce surtout. J'essaierai de prendre qqes photos quand ils m'auront (un peu) apprivoisée... Pour le moment, je les trouve (très) bien dans leur bocal. Bref ce n'est pas le grand amour pour l'instant J'aimerais connaître leur mode de vie, nourriture (ces vilains gourmands ne mangent-ils vraiment rien d'autre que des ronces et de l'aubépine?? et en hiver...?), leur fréquence de ponte, leur faut-il une température constante, laquelle? Humidité? Lumière? Soleil? Durée de vie? Sont-ils résistants ou au contraire fragiles? A quoi? Surtout que craignent-ils? Je n'aimerais pas que la colonie soit décimée par des soins inappropriés.... Merci, merciiii Laure | |
|
| |
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mar 27 Avr 2010 - 9:02 | |
| Tu trouveras des renseignements sur l'élevage des phasmes sur ce site : http://www.inra.fr/opie-insectes/b-insviv.htm | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mar 27 Avr 2010 - 10:13 | |
| Bonjour Laure,
Peut-être connaîs-tu déjà ce lien mais je le trouve plutôt bien documenté pour ton espèce :
http://pagesperso-orange.fr/philippe.lelong/articles/phylob.html | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mar 27 Avr 2010 - 12:29 | |
| Merci. Oui, Bernard, j'avais déjà parcouru ce site, très intéressant en ce qui concerne la phylogénie, mais je recherchais des renseignements très basiques et pratiques.
Laure
PS. Ouffff ils vivent toujours..... | |
|
| |
doris
Messages : 35 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 60 Localisation : Dax, Landes
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mer 28 Avr 2010 - 15:15 | |
| Je ne peux pas t'aider, bien que j'aie croisé un joli petit phasme vert clair il y a quelques jours dans le jardin, mais je suis trop curieuse: Qu'est-ce que tu fais avec ces bestioles ? | |
|
| |
missanimaux
Messages : 133 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 26 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mer 28 Avr 2010 - 15:45 | |
| j'ai des phasmes (dans un aquarium) je leur donne du lière je n'ai jamais éssayé les ronces mais je vais essayer ! quand ils sont devenus adultes , ils pondent en moyenne 3 oeufs par jour ... pour l'instant les miens sont encore petits, oui il leur faut de l'humidité, je ne les mets pas en pleins soleil (je pense que sinon ils se déssecherais et puis il doit vite faire très chaud ) , ils vivent a peu près 1 an je pense et sont assez résistants missanimaux | |
|
| |
Laure Admin
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Mer 28 Avr 2010 - 16:50 | |
| - doris a écrit:
- mais je suis trop curieuse: Qu'est-ce que tu fais avec ces bestioles ?
Bonne question! Ils sont arrivés de Belgique car Greg en fait l'élevage depuis des années et des années. Le hic est que dans le plat pays il ne faut pas creuser sous 1 mètre de neige en hiver pour attraper qqes feuilles de ronce... Ça n'a pas l'air bien méchant mais je me vois mal avec une surpopulation. Et encore moins les "spotcher" (ça, c'est du wallon). Même le s'en fiche.......L'air de la montagne a l'air de leur plaire. En voilà un: C'est quoi cette espèce de bulle sur le thorax? Laure | |
|
| |
missanimaux
Messages : 133 Date d'inscription : 28/03/2010 Age : 26 Localisation : Charente-Maritime
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Jeu 29 Avr 2010 - 18:14 | |
| je pense que c'est l'oeuf qui est resté collé a sa patte quand il est né, ca va partir assez vite au fur et a mesure qu'il se déplacera | |
|
| |
mamyrasta
Messages : 145 Date d'inscription : 18/11/2009 Localisation : Salon de Provence
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes Lun 24 Mai 2010 - 17:32 | |
| http://www.fond-ecran-image.com/forum/photos-de-phasmes-et-explications-vt9030.html j'ai trouvé ce sujet génial, si çà peux t'aider Laure!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes | |
| |
|
| |
| [Bacillus rossius redtenbacheri] phasmes | |
|