| [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 18:26 | |
| Je pense que la famille est Carabidae mais après ....je suis pommer Merci d'avance Hte Vienne le 04/04/2010 sur sable bord de rivière, taille 2,5 cm environ
Dernière édition par raymond le Mer 5 Mai 2010 - 18:31, édité 1 fois (Raison : rajout du nom latin dans le sujet) |
|
| |
André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 18:56 | |
| Bonsoir, ça ne doit pas être très loin de Carabus auronitens, mais les stries nombreuses des élytres me chagrinent. Bon, Entomofou ne va sûrement pas tarder... André | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 19:37 | |
| Je pense pas qu'il faille chercher dans Carabus , mais peut être que je me trompe j'ai fait un tour sur la galerie d'insecte . org et j'ai l'impression de voir ma bestiole partout C'est pas simple les Coléos Je retourne a mes papillons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 20:03 | |
| Peut être Molops piceus |
|
| |
entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 20:04 | |
| On est bien dans les Carabidae, mais loin des Carabus. Il faut chercher, ici, dans Pterostichinae, Pterostichini. a mon avis, la tailles est largement surestimée.
Pour le genre et l'espèce, je passe!!
Stéphane | |
|
| |
entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 20:07 | |
| Et non pour M. piceus, qui a vraiment une très grosse tête... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 20:27 | |
| - entomofou a écrit:
- On est bien dans les Carabidae, mais loin des Carabus. Il faut chercher, ici, dans Pterostichinae, Pterostichini. a mon avis, la tailles est largement surestimée.
Pour le genre et l'espèce, je passe!!
Stéphane Je note pas la taille sur place et après j'estime de mémoire Abax parallelus |
|
| |
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 21:20 | |
| Tiens j'ai trouvé ça chez les allemands(http://www.koleopterologie.de/gallery) c'est l'une des rares photos à présenter des fémurs rouges comme ton specimen, un Pterostichus morio Nicolas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 21:35 | |
| Ta proposition est intéressante ça ressemble bien !! je posterai sur insectes . org pour voir ..... Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Lun 3 Mai 2010 - 21:44 | |
| Il est hachement bien ce site Re merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère Mer 5 Mai 2010 - 18:30 | |
| Voici le verdict d'insecte. org
Pterostichus (Steropus) madidus
Il y a donc aussi des individus avec les fémurs rouges . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère | |
| |
|
| |
| [Pterostichus (Steropus) madidus] Coléoptère | |
|