Bonjour à tous les fans de la nature ! Voici déjà presqu'une semaine qu'une Huppe fasciée (dite "Pupu") s'est installée chez moi, enfin dans mon jardin. A vrai dire, je ne sais pas trop où elle niche mais je suis un peu inquiète car, les autres années je les vois toujours par 2 (donc on peut supposer "en couple") et, de plus, elle vient tous les jours, voire plusieurs fois par jour taper doucement au carreau de la pièce où je me trouve et pousse des petits cris. J'ai d'abord pensé qu'elle attrappé des petits moucherons mais, non, elle veut absolument entrer ! Je trouve inquiétant car je ne pense pas que cela soit un comportement normal. J'ai bien envie de la laisser entrer mais elle va être prise de panique et risque de se faire mal en se cognant contre les meubles ou les murs. Mes parents la semaine dernière ont eu le cas d'une "pupu" qui est entrée dans une pièce, s'est cachée derrière la chaudière dans un trou. Ils ont laissé ouvert la fenêtre toute la journée pour la laisser repartir mais elle est restée assez longtemps et paraissait plutôt paniquée ! Ce comportement m'inquiète. J'en ai tous les ans dans le jardin, comme bcp de gens mais jamais elles n'ont voulu entrer dans les maisons. Que faire ? Est ce que quelqu'un a déjà eu le cas ? Quel comportement avoir ? Il est vrai que j'ai des moineaux du Japon dans une cage et une conure molinae à joues vertes qui se promène dans la maison ! Peut être est ce cette compagnie qu'elle recherche ? Merci de m'en dire plus. A bientôt. Valou