jean-luc
Messages : 3 Date d'inscription : 23/04/2010 Age : 66 Localisation : marmande 47
| Sujet: horreur ! Lun 31 Mai 2010 - 8:01 | |
| voila un lien qui fait peur pour l'avenir http://www.bp.com/liveassets/bp_internet/globalbp/globalbp_uk_english/homepage/STAGING/local_assets/bp_homepage/html/rov_stream.html amitiés jean-luc | |
|
jm22.0296 Modérateur
Messages : 1267 Date d'inscription : 19/07/2008 Age : 65 Localisation : Sud Ouest des Côtes d'Armor
| Sujet: Re: horreur ! Lun 31 Mai 2010 - 16:28 | |
| Oui en effet et quand cela s'arrêtera-t-il? | |
|
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: horreur ! Lun 31 Mai 2010 - 18:39 | |
| Il y a quelques semaines je parlais de "Tchernobyl" pétrolier mais l'optimisme semblait l'emporter. A présent, la réalité s'impose, triste, amère et mortelle. Si seulement les hommes pouvaient une bonne fois pour toute penser à autre chose qu'à leur saleté de pognon, peut-être que l'espoir renaîtrait, mais je ne crois ni aux miracles, ni aux capacités techniques d'une seule entreprise, s'appelle t'elle BP que ça ne change strictement rien. Le problème n'est pas Américain, il est mondial et je conseillerais de s'y coller "fissa" . J'ignore quelles sont les capacités de ce gisement, mais ça peu durer ainsi très très très longtemps. Pour combattre un geyser d'une telle puissance à plus de 1000 mètres de fond, faut d'autres arguments que deux batiscaphes et deux ou trois robots. Désolé, mais je suis désormais incapable de trouver la moindre particule d'optimisme dans tout ce m.....r | |
|
Karkaran Modérateur
| Sujet: Re: horreur ! Mar 1 Juin 2010 - 2:13 | |
| Tiens je viens de voir que le robot est en pleine activité. visiblement ils semblent remonter des objets à la surface.
Et s'occuper de la fuite, visiblement.
Mais bon ... | |
|