Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Sansevieria cylindrica - Floraison | |
| | Auteur | Message |
---|
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Sansevieria cylindrica - Floraison Mer 2 Juin 2010 - 22:51 | |
| Bonsoir, Je ne sais pas si je la mets dans la bonne partie du forum. Au pire, on pourra déplacer mon post. Voici une Sansevieria cylindrica qui, à ma grande surprise, me fait une fleur... Entre la 1ère et la seconde image, il s'est bien passé une quinzaine de jours. Sur la 3e, les petits points blancs représentent des goutelettes qui suintent à la base de chaque petite fleur... C'est assez visqueux et légèrement amer. Coco
Dernière édition par coco le Lun 9 Sep 2013 - 8:31, édité 1 fois | |
| | | coco
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison Dim 13 Juin 2010 - 14:36 | |
| Voici de nouvelles photos de la floraison. Les premières datent d'au moins une semaine, les deux dernières sont d'aujourdhui. Sur certaines images, on voit bien l'écoulement de cette sécrétion, dont je ne sais rien. Coco
Dernière édition par coco le Lun 9 Sep 2013 - 8:32, édité 1 fois | |
| | | coco
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison Mer 16 Juin 2010 - 16:17 | |
| Hier soir, j'ai eu la surprise de voir les premières fleurs ouvertes. Ce midi, c'est l'éclosion ! Coco
Dernière édition par coco le Lun 9 Sep 2013 - 8:32, édité 1 fois | |
| | | Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison Mer 16 Juin 2010 - 17:10 | |
| Fort joli. Je m'aperçois que sur ta 2eme photo, ta plante attire même les requins. Bigre! Laure | |
| | | coco
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison Mer 16 Juin 2010 - 18:59 | |
| Oui, elle est arrivée chez moi avec un requin dedans ! Vas savoir pourquoi ! Cet après-midi, j'ai retrouvé l'odeur des fleurs, et ce soir j'ai l'impression que ça s'amplifie. L'odeur, suave et sucrée, me rappelle un peu celle des fleurs du frangipanier, que j'ai eu le plaisir d'apprécier à La Réunion il y a déjà quelques années. Coco | |
| | | Kerythrina
Messages : 137 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 87 Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison Lun 8 Aoû 2011 - 11:31 | |
| C'est vrai que cette dracaenaceae est bien jolie et on ne la voit jamais en vente en fleurs ,car il lui faut du temps avant de pouvoir le faire ... . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sansevieria cylindrica - Floraison | |
| |
| | | | Sansevieria cylindrica - Floraison | |
|