Bravo Karkaran. Tu es un très bon détective et tu l'as déjà prouvé à maintes reprises.
Concernant l'assertion suivante :
- Citation :
- Malheureusement la sécurité sociale ne rembourse pas grand chose, et cela fait obstacle à beaucoup de patients.
Connais tu seulement le déficit de l'état français, et en particulier celui de la sécurité sociale ? Je n'entrerai dans aucune polémique politique. Il s'agit tout de même de fixer des limites ou des priorités de remboursement.
Pour en revenir à la question principale : j'ai examiné le lien offert par Karkaran. C'est affligeant, scandaleux, pour rester poli. Je le répète : merci Karkaran pour ton travail de détective.
Concernant l'homéopathie : je suis totalement incompétant en la matière. Je m'abstiendrai donc de tout commentaire.
Concernant l'alimentation : effectivement, certains aliments agréables olphactivement sont prépondérants. Notons par exemple le goût sucré de fruits ou de la mousse au chocolat. Notre attirance pour ce type d'aliments s'explique parfaitement. Le cerveau des primates (surtout celui de l'homme) consomme énormément d'énergie. Hors, l'assimilation du glucose (du sucre donc) en libère énormément (de l'énergie).
Prenons tout de même garde aux excès culinaires de nos sociétés occidentales : le sucre est actuellement pour nous disponible à tout moment du jour est de la nuit, en n'importe quelle saison. Conséquence : obésité...
Comme le disait si justement Paracelse (scientifique suisse du 15ème siècle) :
"Tout est poison, rien n'est poison, seule la dose fait la différence".