Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
Sujet: Larve inconnue dans mon potager Dim 4 Juil 2010 - 13:02
Voici une larve que je ne connais pas, et j'en retrouve sur différents légumes, et même sur mon poteau de compteur d'eau ! Ca fait environ 1 petit cm et voici ce que j'en pense :
- c'est plus orange qu'une larve de doryphore, - c'est moins foncé et plus rond qu'une larve de coccinelle...
Qu'en pensez-vous ?
Coco
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
Sujet: Re: Larve inconnue dans mon potager Dim 4 Juil 2010 - 14:36
Vraiment aucune idée, Coco, désolé.
Par contre, concernant les larves de doryphores (effectivement plus rouges), je les jette dans mon bassin à poissons rouges. Ils se régalent.
Joël
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
Sujet: Re: Larve inconnue dans mon potager Dim 4 Juil 2010 - 15:03
Je me demandais s'il ne s'agissait pas d'une larve de coccinelle asiatique, mais en faisant des recherches sur le web, on trouve de tout... Mais ça pourrait être le dernier stade larvaire d'une coccinelle http://ecoccinelle.over-blog.com/article-2276846-6.html
Pour tes poissons rouges, c'est bien vu ! J'ignorais qu'ils aimaient ça. Si je l'avais su lorsque j'étais gamine, mes poissons rouges (installés dans un bassin de 500 l) auraient eu de la variété alimentaire
Coco
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
Sujet: Re: Larve inconnue dans mon potager Dim 4 Juil 2010 - 16:52
C'est une nymphe de coccinelle, la larve qui se fige et se transforme en adulte. Asiatique ou à 7 points, pas évident de dire.
Nicolas
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Larve inconnue dans mon potager
Larve inconnue dans mon potager
Page 1 sur 1