Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nourriture tritton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
didine14480




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

nourriture tritton Empty
MessageSujet: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 13:48

bonjour j'ai trouvé 7 tritton mais il mange des nénuphare mais je n'en trouve plus alors je voudrais savoir si il mange de la nouriturre pour poisson ou pourier vous me dire se que vous leur donner a manger .
merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Inoue




Messages : 142
Date d'inscription : 03/09/2009

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 19:07



Tu les remets là où tu les as trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
didine14480




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

nourriture tritton Empty
MessageSujet: réponse   nourriture tritton I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 20:29

oui mais je ne peux pas il était chez moi alors si mes parent save que je les remet dans la maison il ne vont pas aimé et je ne c pa ou les relacher car mon frère viendra avec moi et discrètement les reprendra pour faire c expérience bizard
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 23:16

Les tritons sont des espèces EXTRÊMEMENT protégées. Il est strictement interdit de les toucher et de les déplacer. Cependant on a bien vu ici que cela ne part pas d'un mauvais sentiment !! Remets les dans un étang ou un lac avec pas mal de plantes (évite les petites mares ou les flaques qui risquent de se dessécher). Je t'assure qu'ils seront plus heureux dans leur milieu naturel. Dorénavant tu saura que TOUS les amphibiens (grenouille, tritons, salamandre) et la majorité des reptiles (lézards, serpents...) sont protégés et qu'il ne faut surtout pas les recueillir ! Il est très important de respecter cette règle si tu veux observer encore longtemps ces petites bêtes quand tu vas te promener ^^

J'espère que le message est passé ! Hésite pas à reposer des questions si tu as des doutes sur autre chose, y'a que en faisant des bêtises qu'on apprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
didine14480




Messages : 3
Date d'inscription : 16/07/2010

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:22

le problème est que mon petit frère est toujours obligé de vnir avec moi et il va les récupéré
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 14:26

Tu l'enfermes dans les toilettes pendant que tu vas libérer les bestioles, ou alors tu fais ça pendant sa sieste !

Bon, les toilettes, c'est de la blague, mais ne peux-tu vraiment pas trouver un moment pour qu'il ne te suive pas ?

Ce n'est pas bien de manipuler comme ça des animaux sauvages. Tu les mets en danger. Alors il faut vite les relâcher.

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 15:18

Tout à fait d'accord avec coco !! Parle en à tes parents pour faire en sorte que ton petit frère ne vienne pas traîner dans tes pattes lorsque tu ira les libérer. Ne lui dit pas où tu les relâche et fait en sorte qu'il comprenne pourquoi il ne faut pas les embêter (ça serai bête de ne plus les revoir gambader joyeusement). Mais il ne faut surtout pas que tu les garde je suis très sérieuse sur ce point !!

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
harlock

harlock


Messages : 36
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 44
Localisation : pas de calais

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 18:34

Torda du CNEN a écrit:
Les tritons sont des espèces EXTRÊMEMENT protégées. Il est strictement interdit de les toucher et de les déplacer. Cependant on a bien vu ici que cela ne part pas d'un mauvais sentiment !! Remets les dans un étang ou un lac avec pas mal de plantes (évite les petites mares ou les flaques qui risquent de se dessécher). Je t'assure qu'ils seront plus heureux dans leur milieu naturel. Dorénavant tu saura que TOUS les amphibiens (grenouille, tritons, salamandre) et la majorité des reptiles (lézards, serpents...) sont protégés et qu'il ne faut surtout pas les recueillir ! Il est très important de respecter cette règle si tu veux observer encore longtemps ces petites bêtes quand tu vas te promener ^^

J'espère que le message est passé ! Hésite pas à reposer des questions si tu as des doutes sur autre chose, y'a que en faisant des bêtises qu'on apprend Smile

ah oui c'esr sur ça! +1

au fait, ça mange pas des nenuphars un triton,ça mange des larves ,des mollusques et insectes,plus petit que sa bouche sera le mieux adapté , pas la peine de leur donner des libellules ou escargots de bourgogne.


Dernière édition par harlock le Mer 25 Aoû 2010 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 0:16

harlock a écrit:

ah oui c'esr sur ça! +1

au fait, ça mange pas des nenuphars un triton,ça mange des larves ,des mollusques et insectes,plus petit que sa bouche sera le mieux adapté , pas la peine de leur donnes des libellules ou escargots de bourgogne.

Merci pour la correction, je suis pas calée en batraco... Mais là j'avoue que j'ai pas géré !! Cependant je pense qu'il ne faut pas qu'elle les nourrisse elle même, il faut les relâcher (j'insiste quitte à être lourde mais c'est important Smile )
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 2:13

Elle n'est pas repassée depuis le 17 juillet. Je ne sais pas si on aura des nouvelles de ces tritons...

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Torda du CNEN

Torda du CNEN


Messages : 85
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 34
Localisation : Région Nantaise

nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:40

Espérons qu'ils ont survécu....

C'est ici un triste exemple du manque de connaissance qu'ont la plupart des personnes sur la nature qui les entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture tritton Empty
MessageSujet: Re: nourriture tritton   nourriture tritton I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture tritton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le calendrier des évènements :: Sujets divers-
Sauter vers: