Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)

Aller en bas 
+2
Magali
Mehdi
6 participants
AuteurMessage
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 15:04

Mes première photos en noir et blanc ,les nomades entravent les pattes des chevaux et non ceux des dromadaires et le cheval sert souvent à les récupérer ils sont souvent à des km ,quelques dromadaires sont quand même entravés mais c'est les grands fugueurs

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Cheval10
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:00

c'est une belle photo avec deux pur sang arabe magnifiques c'est vraiment intéressant le contact très fort qui peut s'établir entre humains et chevaux!!
Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Cheval11
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 9:06

Je me demandais juste si ces deux chevaux étaient vraiment des "arabes"... je connais un peu (moins que toi et Ptitamande), mais il me semblait qu'un des caractères de l'arabe était son museau concave, petites oreilles, grandes narines, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Modérateur
Modérateur
Magali


Messages : 69
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Oise

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:09

En effet, mais le caractère concave au niveau de la tête est plus ou moins prononcé selon les chevaux et il ce peut également qu'il y est eu quelques croisements mais la morphologie et la taille de ces chevaux présentent pas mal de caractéristiques de l'arabe en particulier le cheval gris.
amicalement mag canasson
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 3:46

canasson Je n'ai jamais dit que c'était des chevaux Arabe et pourtant en 1947 j'avais dix ans et dejà j'aidais un marchand de chevaux ce qui me permettait de voir les courses de chevaux, pour les insectes je n'affirme rien non plus et pourtant je suis dans un club d'entomo depuis 1974 inscrit par un prof de sciences nat.je montre les photos attend les réponses de Namazu ou autres personnes ;ah! si on me dit que ma Cetonia aurata c'est un Aphodius fimetarius là je vais intervenir,J'aime Kriss ,il dit simplement,es ce que c'est cela?es ce que je me suis trompé ?et il attend confirmation,et il remercie la ou les personnes qui l'ont aidés ,voilà Marc la différence entre toi et moi salutation Mehdi
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re :   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 11:10

Mehdi... tu n'aurais pas dû dire ça, je suis tout rougissant là...

Les compliments me troublent toujours... et l'inverse encore plus.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 15:04

Salut Mehdi...

Je crois que l'on ne ce comprend pas bien. Oui, tu n'as pas parlé de chevaux arabes, oui magali en a parlé.

Donc ma question était de savoir par rapport à ce que je connaissais du cheval arabe, si je faisais fausse route ou non...

J'en reste là car je ne connais que trop bien le monde des forums et leurs incompris, quiproquo...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:25

Coucou c'est moi !!!
Oui en effet, ces chevaux sont assez grands, robustes, grandes oreilles, et tête non concave, donc pas flagrant que ce soit des PSA.
Néanmoins, comme ces caractéristiques dépendent de zones géographiques et de croisements... il faudrait voir les papiers des chevaux ! tu as bien raison mon p'tit juv' ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:26

et je ne veux rien gâcher, cette photo est superbe, surtout les contrastes, mais je suis absolument contre les entraves et autres sévices infligés aux animaux quels qu'ils soient...
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 4:49

canasson Tu n'aimes pas les animaux entravés P'titamande givrée ,mais tu sais j'ai vécu parmi les nomades ,il est rare de trouver un arbre pour attacher un animal quel qu'il soit ,le bois est utilisé pour la tente et même rarement pour le feu (crottes de chameaux ,crottin de cheval ,épineux )font l'affaire si nous n'attachons pas la patte avant du dromadaire le matin il est partie vers de maigre pâturage ou vers un point d'eau et sur trois pattes il ne va pas loin il et obligé de sautiller ,le soir c'est le travail des femmes en fait si les femmes ont beaucoup de travail, elles ont aussi beaucoup de pouvoir chez les nomades ,je vous montrerai des photos de l'entrave-ment d'un dromadaire ,mais tu sais P'titamande le dromadaire le sait, et il rouspète de la même façon quand nous le chargeons et à l'occasion il peut mordre et cela fait très mal un bisous pour ta gentillesse, et, une pomme pour ton cheval cheval06
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:17

ah oui, il mord ? je pense que ça doit faire mal en effet...
oui, je comprends ce que tu dis et j'espère qu'ils ne manquent ni d'eau ni de nourriture en restant entravés, ils ne peuvent s'alimenter seul, donc l'homme doit subvenir à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:43

Voici une photo de dromadaire à l'Erg Chebbi au Maroc en avril dernier

[img]https://i.servimg.com/u/f32/11/90/14/61/img_5510.jpg[img]

De souvenir seul une partie des dromadaires étaient entravés... peut-être les individus dominant pour maintenir le groupe aux environs du village (Café Yasmina et environ pour ceux qui connaissent) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:49

https://servimg.com/view/11901461/1

Peut-être que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:50

https://servimg.com/view/11901461/1

Peut-être que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 9:57

très jolie photo Marco !
je vois pas trop les entraves mais je sais que qqfois ils sont attachés à des blocs de pierres au sol.
cherry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:04

Sur la photo, on ne voie pas d'entrave... seul quelques individus l'étaient.

A ce sujet, il n'existe plus de dromadaires sauvages. Tout les troupeaux sont semi-domestiques ou domestiques... triste, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:19

oui, c'est dommage et on sait bien qu'il n'existe pratiquement plus de groupes sociaux en totale autarcie. L'homme veut contrôler.
donc je te le dis, ta photo est d'autant plus jolie ! Razz Smile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 10:20

mais j'ajoute que les chevaux qui ont été réintroduit en Mongolie sont "lâchés" en pleine nature. Ils sont suivis pour des raisons scientifiques, mais si un animal est vieux ou malade, il va mourir d'une manière naturelle. enfin la plus naturelle qu'il soit ! ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:00

Pour les dromadaies, c'est lié à l'économie des peuples du désert... du fait, que c'est l'une des rares ressources locale ainsi que l'unique moyen de déplacement à travers le désert...

Enfin, le désert, c'est très relatif, quand on voie le nombre de personnes vivant au bord ou dans ce dernier, ainsi que toute la biodiversité impressionnante présente (forme, couleur, adaptation...).

"La Nature est bien faite !" (Poelvoorde - C'est arrivé prés de chez vous)
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:33

oui quand on ne voit rien, on dit qu'il n'y a rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Mehdi




Messages : 5607
Date d'inscription : 30/10/2007
Age : 87
Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: ralie   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:40

Maintenant nous achetons des dromadaires en Australie, et là nous pouvons encore en trouver à l'état sauvages ,certains sont achetés pour l'Arabie Saoudite ,il y très longtemps le dromadaire a été introduit en Australie pour promener les touristes
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:45

des dromadaire en Australie ! on aura tout vu ! Razz scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:51

C'est quand même dommage d'aller en Australie pour trouver des dromadaires...

Le commerce du lapin serait peut-être plus florissant pour les australiens !
Revenir en haut Aller en bas
lacana




Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2009
Age : 28

Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:56

il y a une 3éme amoureuse des chevaux et c'est moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) Empty
MessageSujet: Re: Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)   Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux d'Algérie (pour les deux amoureuses des chevaux)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une deux chevaux qui ne pollue pas
» Un cheval, deux chevaux,.. quatre fers en l'air !
» Chevaux pour ma Douce Amande
» Chevaux dans l'eau
» Chevaux masqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des mammifères-
Sauter vers: