Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss-champix
| Sujet: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Ven 6 Aoû 2010 - 18:34 | |
| Bonjour à tous ! voilà , j'ai trouvé ce champignon dans une forêt et j'aimerais , si possible que vous me disiez quelle espèce c'est , je vous en serais reconnaissante Il pèse 371g , il est blanc et à l'intérieur on dirait de la mousse , je n'arrive pas à mettre d'image il a comme la forme d'un crâne , pas de pied tellement il est gros | |
| | | André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Ven 6 Aoû 2010 - 20:22 | |
| Ben dis donc Miss-champix, déterminer un champi-mignon sans photo, avec un minimum d'informations ... tu ne doutes de rien…
Permets moi de te donner 1 ou 2 bons conseils :
1/ demande à Coco comment on place une photo sur le forum,
2/ si ça n'est pas fait, pense à te présenter (rubrique "Trombinoscope").
Bon maintenant, pour ton champi j'ai quelques idées (ex. Langermannia gigantea mais ne pousse pas en forêt… ).
Tu vois que sans photo on ne peut te venir en aide, fais donc un effort.
A bientôt.André
Dernière édition par André le Sam 7 Aoû 2010 - 9:08, édité 1 fois | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Sam 7 Aoû 2010 - 1:45 | |
| | |
| | | Bajoce
Messages : 1577 Date d'inscription : 01/07/2008 Age : 68 Localisation :
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Sam 7 Aoû 2010 - 8:10 | |
| Bonjour Miss-Champix et bienvenue sur ce forum.
Peux-tu nous dire si ça ressemble à ça ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesse-de-loup_g%C3%A9ante
| |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Sam 7 Aoû 2010 - 11:01 | |
| - Bajoce a écrit:
- Bonjour Miss-Champix et bienvenue sur ce forum.
Je pense aussi que ce pourrait être le cas. J'en ai vu une fois de ces vesses de loup géantes dans une peupleraie. C'est vrai que c'est assez impressionnant. | |
| | | André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas Sam 7 Aoû 2010 - 11:29 | |
| - lejaguar a écrit:
- Bajoce a écrit:
- Bonjour Miss-Champix et bienvenue sur ce forum.
Je pense aussi que ce pourrait-être le cas. J'en ai vu une fois de ces vesses de loup géantes dans une peupleraie. C'est vrai que c'est assez impressionnant. C'est ce que je proposais, avec cette réserve que la "vesse de loup géante" ne vient pas en forêt (espèce des pelouses, friches, milieux ouverts). Bon maintenant faut voir ce que Miss-champix appelle "une forêt"... Et surtout si son champi ressemble à celui présenté. André | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas | |
| |
| | | | j'ai trouvé un champignon que je n'identifie pas | |
|