| Pollinisation des cactus en photos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Pollinisation des cactus en photos Sam 28 Aoû 2010 - 16:58 | |
| Bonjour, Un petit sujet évident pour les pros des cactus mais pour les autres une petite aide. à part quelques exceptions on ne peut obtenir une pollinisation qu'entre cactus de la même espèce. Ici nous avons un Astrophytum asterias super kabuto (le rond) et un Astrophytum asterias cohahuilense, en fait nous sommes en présence de deux hybrides. Un pinceau et on va titiller le pollen du premier Et on va poser celui-ci sur le pistil de l'autre Astrophytum asterias cohahuilense......... Il nous reste à attendre quelques temps pour voir apparaitre les fruits à la base des fleurs . Bonne soirée Aboun | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Sam 28 Aoû 2010 - 20:32 | |
| Ahhhhh ! Ca faisait longtemps que je ne t'avais pas lu. Je vais désormais t'appeler "l'abeille butineuse".
J'imagine que tu as aussi fait l'inverse ? Le pollen du 2e sur le pistil du 1er. Dans ce cas, les graines deux deux donneront la même chose ?
Coco. | |
|
| |
Laure Admin
Messages : 2252 Date d'inscription : 03/11/2007 Localisation : Bevaix, Suisse
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Dim 29 Aoû 2010 - 8:50 | |
| Le grand bonheur, sur la dernière photo! Laure | |
|
| |
abounzy
Messages : 1111 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 63 Localisation : Saint-Hippolyte (25)
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Lun 30 Aoû 2010 - 3:54 | |
| Bonjour les copines, Oui j'ai fais la même chose dans l'autre sens et en général c'est la plante qui reçoit qui prime mais rien n'est sûr ............. il faut semer pour voir | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Lun 20 Sep 2010 - 18:20 | |
| Bonjour, Aujourd'hui récupération des graines sur Astrophytum asterias x coahuilense variegata, il y avait 99 graines sur celui-ci et 49 graines sur l'Astrophytum super kabuto Il ne reste plus qu'à semer et découvrir des formes étranges voire des plantes exceptionnelles............ à suivre mais l'année prochaine car là elles vont au frigo pendant tout l'hiver Bonne soirée Aboun | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Lun 20 Sep 2010 - 22:40 | |
| Ah ? Quel est la raison du passage en frigo ? Pas la saison des semis ? Action particulière ? Côté pratique ? Tu vas semer au printemps alors ?
Tu donnes des noms à tes croisements, ou seulement "X" x "Y" ?
Coco
| |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Mar 21 Sep 2010 - 8:41 | |
| - coco a écrit:
- Ah ? Quel est la raison du passage en frigo ? Pas la saison des semis ? Action particulière ? Côté pratique ? Tu vas semer au printemps alors ?
Tu donnes des noms à tes croisements, ou seulement "X" x "Y" ?
Coco
Pour le frigo il n'y a pas meilleur endroit pour la conservation, surtout quand tu ne sèmes pas de suite, je vais semer fin mars Pour les noms il faut faire attention à ne pas se mélanger les pinceaux (j'aime bien celle-la ) donc Pour le premier ça va donner Astrophytum asterias super kabuto x asterias cohahuilense variegata Et l'autre Astrophytum asterias cohahuilense variegata x asterias super kabuto Bon ça commence à faire long alors on raccourcit avec en abréviations et à la fin ça fait de l'hybride | |
|
| |
coco
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Mar 21 Sep 2010 - 9:37 | |
| Bonjour, - abounzy a écrit:
- Pour le premier ça va donner Astrophytum asterias super kabuto x asterias cohahuilense variegata
Je suppose que le 1er nom est celui du "receveur". Mais des fois, je peux supposer mal...Coco | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Mar 21 Sep 2010 - 10:35 | |
| - coco a écrit:
- Bonjour,
- abounzy a écrit:
- Pour le premier ça va donner Astrophytum asterias super kabuto x asterias cohahuilense variegata
Je suppose que le 1er nom est celui du "receveur". Mais des fois, je peux supposer mal...
Coco Oui c'est ça copine | |
|
| |
oxéra
Messages : 27 Date d'inscription : 28/09/2010 Localisation : Nouméa Nouvelle Calédonie
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Mer 29 Sep 2010 - 15:14 | |
| Bonjour abonzy Merci pour ce tuto superbement imagé et très instructif sur la pollinisation des cactus. Je prends bonnes notes Amicalement Jean Luc | |
|
| |
abounzy
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos Ven 1 Oct 2010 - 9:36 | |
| - oxéra a écrit:
- Bonjour abonzy
Merci pour ce tuto superbement imagé et très instructif sur la pollinisation des cactus. Je prends bonnes notes Amicalement Jean Luc Tout simplement du partage Jean-Luc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pollinisation des cactus en photos | |
| |
|
| |
| Pollinisation des cactus en photos | |
|