caroki
Messages : 235 Date d'inscription : 10/11/2008 Localisation : Nord de la France
| Sujet: [Pholidoptera grisoaptera] sauterelle à identifier Sam 11 Sep 2010 - 15:04 | |
| Donc là j'ai mis sauterelle car j'ai bien l'impression qu'il y a 4 articles au niveau des tarses... je l'ai rencontrée en Basse Normandie dans une tourbière acide | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: [Pholidoptera grisoaptera] sauterelle à identifier Sam 11 Sep 2010 - 16:02 | |
| Bonjour Caroki, Apparemment, j'ai observé en août la même espèce que celle présenté par toi. Sur roche greiseuse en Alsace...(il lui manquait une patte, à la pauvre). PS : C'était le 7 aôut Joël | |
|
clovis
Messages : 68 Date d'inscription : 19/05/2010 Localisation : c'est le NOOOOOORD
| Sujet: Re: [Pholidoptera grisoaptera] sauterelle à identifier Sam 11 Sep 2010 - 18:00 | |
| et deux mâle en plus je sais pas se que tu veux dire a propos des tarses, mais pour faire facilement la différence entre sauterelle et criquet, un truc tout simple: criquet antennes courte (et largement plus courte que le corps), sauterelle et grillons antennes plus longue que le corps pour l'identification, facile (ouais, je suis le meilleur ) la decticelles grise ou encore un nom plus simple et plus scientifique: Pholidoptera grisoaptera | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pholidoptera grisoaptera] sauterelle à identifier | |
| |
|