Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Hippeastrum vittatum striatifolium

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Hippeastrum vittatum striatifolium Empty
MessageSujet: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 15:57

Une belle amaryllis botanique produisant du feuillage toute l'année dans de bonnes conditions de culture contrairement à la majorité de ses cousines.
Floraison estivale-automnale.

Hippeastrum vittatum striatifolium Amaryl10

Cette sous espèce (striatifolium) porte une bande jaune longitunale sur tout le long de chacune de ses feuilles.

Hippeastrum vittatum striatifolium Amaryl11

Une dernière photo :

Hippeastrum vittatum striatifolium Amaryl12
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:04

C'est une de tes pensionnaires?
Et si oui, arrives-tu à la faire refleurir tout les ans?
Elle est superbe. J'adore !
Juliien

Juliien

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 21:23

Très belle photo.
j'ai aussi dans mon petit jardin des lys mais tout blancs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 8:17

Citation :

Oui, chaque bulbe produit tous les ans une hampe florale en été ou en automne.
Je trouve que c'est mon plus beau Hippeastrum pour ses fleurs ainsi que son feuillage tout aussi décoratif.

Citation :
Très belle photo.
j'ai aussi dans mon petit jardin des lys mais tout blanc!

Merci,
Des lys blancs, sûrement des Lilium candidum.
Kerythrina

Kerythrina

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 17:14

Bonjour ,
Il est beau et ressemble à un autre que j'ai en qqs exemplaires depuis des années ,l'Hippeastrum reticulatum qui a une floraison rayée aussi dans les mêmes tons ,mais par contre il a aussi des feuilles qui ont au milieu une rayure blanche qui donne de l'intérêt à la plante même lorsqu'elle est non fleurie ,floraison qui arrive en automne .
Je cherche mes photos de la dernière fois ... Rolling Eyes ,voilà c'est trouvé Exclamation Razz .
Avec mon climat zone 9a ,je suis obligé de les rentrer ces Hippeastrums et seul un tient dehors ,c'est un hybride : "Hippeastrum X johnsonnii" ,mais qui est assez irrégulier à fleurir alors que ses fleurs rouges sont d'une grande beauté ...

Hippeastrum vittatum striatifolium Dsc01110

Ci dessous Hippeastrum X johnsonnii dans mon jardin en pleine terre .Cet Hippeastrum est le seul hybride entre deux hippeastrums et a été plus ou moins volairement créé par Mister Arthur Johnson dans son jardinentre 1799 et 1810 entre hippeastrum reginae (mère) et Hippeastrum vittata (père).Je le trouve d'une grande beauté ,mais il n'a pas fleuri cette année ,et j'attend l'an prochain ....
Mes bulbes viennent directement de Californie où il est énormément cultivé ....

Hippeastrum vittatum striatifolium Hippea10
Kerythrina

Kerythrina

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 18:02

Invité a écrit:
Citation :

Oui, chaque bulbe produit tous les ans une hampe florale en été ou en automne.
Je trouve que c'est mon plus beau Hippeastrum pour ses fleurs ainsi que son feuillage tout aussi décoratif.

Citation :
Très belle photo.
j'ai aussi dans mon petit jardin des lys mais tout blanc!

Merci,
Des lys blancs, sûrement des Lilium candidum.
J'ai aussi des lys tout blancs et qui ne sont pas des candidum ,mais des lys asiatiques ou orientaux qui ont des fleurs plus grandes et plus étalées .Je ne réussis pas très bien les candidum ?....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hippeastrum vittatum striatifolium   Hippeastrum vittatum striatifolium I_icon_minitime

Hippeastrum vittatum striatifolium
Page 1 sur 1