Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Est ce 'Mrs ward' ?

3 participants
AuteurMessage
oxéra

oxéra

Est ce 'Mrs ward' ? Empty
MessageSujet: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:00

Bonjour,
Voici une Nymphéa diurne que je soupçonne être "Mrs Ward" au vu d'un dessin sur un livre study sur les bassins.
Est ce 'Mrs ward' ? 329165NYMPHEA
Taille: diamètre d'environ 20 cm
Lieu : Dans mon bassin Very Happy Nouméa
Date: 2008
Si vous possédez plus de renseignements .................... Wink Merci d'avance
Amicalement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:11

Bonjour,

C'est très joli ça ! Pourrais-tu nous faire une photo de ton bassin STP, car ça doit être assez différent de chez nous...

Coco
oxéra

oxéra

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 3:53

Bonjour coco,
MDR! Et de honte Embarassed
Tu vas être déçue,
Je te présente le "bassin autonome" pas de filtre ni UV pas de cascades mais,
le biotope parfait Wink
En ce moment ce sont les Sagitaires qui prennent le dessus, elles fleurissent et par leurs poids les hampes florales viennent se poser sur l'eau .
Chaque départ de fleurs produit des racines. Dans quelques semaines le bassin sera comble.
Quant aux Nymphéas désolé elles ont déjà fleuri, et je soupçonne la Sagittaire de prendre le dessus
Divers grenouilles ont élu domicile et maintiennent l'équilibre (insectes et poissons )
Avoir ce type de bassin sert aussi à éliminer les moustiques, car ces derniers viennent y pondrent, ce qui fait le régal des "Poissons millions".
Voilà c'est du brut, garanti sans entretien.
Est ce 'Mrs ward' ? 684849Photo_1565

Est ce 'Mrs ward' ? 240208Photo_1570

A bientôt
jean luc
Laure
Admin
Admin
Laure

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 6:27

Pourquoi dis-tu avoir honte? Perso, ce milieu "tout nature" me plaît beaucoup. C'est brut et rempli de charme!

Laure
coco

coco

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 8:27

Bonjour,

Comme Laure, je trouve ce coin charmant.

La 1ère photo donne même une petite impression de Robinson qui me fait rêver. En effet, ma commune n'est pas très grande (à peine 10.000 habitants), mais elle est accolée à la préfecture de mon département. On est envahi de bruits de toutes sortes, de travaux dans tous les sens, de béton et de goudron à tout horizon etc... Alors un petit coin comme le tien est une fenêtre ouverte sur une nature vraie.

A quoi servent les deux boules bleues dans l'eau ?

Coco
oxéra

oxéra

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:19

C'est sympa, merci à toutes les deux,
scratch A vrai dire les boules bleues ne servent à rien, à l'origine ce sont des flotteurs de filets de pêche, sous lesquelles j'avais fixé des luminaires étanches qui n'ont duré qu'un temps... Depuis elles font parties du décor et comme les grenouilles l'apprécient , alors...
D'ailleurs il y en a une qui prend le soleil .
A l'époque le bassin comptait aussi une demoiselle disparue depuis, ainsi que les lentilles d'eau que j'ai dû retirer car trop exubérantes.
Est ce 'Mrs ward' ? 589107NYMPHEA_II
'Isabelle Pring'
De taille plus modeste env 12 cm
Amicalement
jean luc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce 'Mrs ward' ?   Est ce 'Mrs ward' ? I_icon_minitime

Est ce 'Mrs ward' ?
Page 1 sur 1