Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

les dromadaires

4 participants
AuteurMessage
Mehdi

les dromadaires Empty
MessageSujet: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:06

les dromadaires Dromad10

Les dromadaires c'est une patte avant repliée ou les deux pattes avant de tout façon c'est toujours le chef de troupeau que l'on entrave ce qui pousse souvent les autres à pas bouger le chef et les fugueurs
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi

les dromadaires Empty
MessageSujet: Re: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:23

les dromadaires Dromad11

Les Arabes des ville ont peur des nomades au même titre qu'ici avec les gitans,et pourtant ci un nomade n'a qu'une datte il te la donne et suce le noyau ,le temps passé avec eux ça fait partie de mes plus beaux souvenirs,voyez le bois à quoi il sert
Marc Giroud

les dromadaires Empty
MessageSujet: Re: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 11:35

Question bête... mais on fait comment pour que les photos apparaissent sous le texte ???

Sinon, j'ai été très surpris d'un certain paradoxe des habitants du Magrehb (je ne suis allé qu'au Maroc). Il y a de fortes tensions entre berbères (peuple d'origine, maintenant principalement présent en montagne et désert, si j'ai bien compris ce que les autochtones m'ont expliqués) et arabes (arrivé lors de leur grande conquète du bassin méditéranéen) et à la fois une grande solidarité autour du culte mulsulman...

Désolé c'est pas "naturaliste" comme réflexion... mais après tout l'homme est une espèce comme les autres, et à ce titre, on peut l'étudié sous un oeil naturaliste Wink
Namazu

Namazu

les dromadaires Empty
MessageSujet: Re: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:51

Marc, tu insères ton URL de photo et les balises l'encadrant ou tu veux dans ton post, tu mets le texte n'importe ou autour, c'est de la bête mise en page Very Happy

Pour les berbères (entre autres) ce sont des autochtones ayant subi la colonisation et l'islamisation, dans le second cas il ont plutot "bien réagi" en se convertissant...mais pas tous, les plus nomades (pas seulement, j'en connais aussi perso...par le net!) sont restés paiens (un ancestral culte de la Déesse-mère), et là, il y a des revendications qui remontent du fond de nos jours...
De toute facon on est dans le cas typique de l'ethnie primordiale qui tente d'affirmer ses droits propres et son positionnement culturel authentique.

(Et hop, re-tracage aux grues jusqu' la semaine prochaine! Faites pas de bétises en mon absence! Wink )
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande

les dromadaires Empty
MessageSujet: Re: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 23:05

oui en fait tu copie le lien "image" et normalement l'image se voit.
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé

les dromadaires Empty
MessageSujet: Re: les dromadaires   les dromadaires I_icon_minitime

les dromadaires
Page 1 sur 1