[Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise.
3 participants
Auteur
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
Sujet: [Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise. Mer 13 Oct 2010 - 10:46
Bonjour à toute et à tous.
Surprise hier en train de faire du tourisme chez moi, sûrement entrée par une fenêtre. Pas facile à photographier, car toujours en mouvement. Deux vues, dessous et dessus. Sur la vue de dessous on distingue bien le rostre.
Parmi vous quelqu'un pourrait m'aider à sa détermination ?
Dernière édition par pouicpouic le Mer 3 Nov 2010 - 7:35, édité 1 fois
entomofou Modérateur
Messages : 807 Date d'inscription : 31/01/2009 Age : 43 Localisation : Haute Vienne
Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise. Mer 13 Oct 2010 - 12:54
Le fameux Leptoglossus occidentalis... Un invasif nord-américain...
Stéphane
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise. Mer 13 Oct 2010 - 21:25
Si j'en crois ce que j'ai lu sur le net, c'est une punaise nuisible, qui s'attaque à certains pins ?
Torda du CNEN
Messages : 85 Date d'inscription : 14/11/2009 Age : 34 Localisation : Région Nantaise
Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise. Lun 18 Oct 2010 - 17:10
Exact ! Elle aspire le contenu des semences et à terme il pourrait y avoir des problèmes de régénération des forêts de résineux...Je vous laisse imaginer le désastre écologique et économique si cela se produisait !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise.
[Leptoglossus occidentalis] Quelle est cette punaise.