Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| litothérapie | |
| | Auteur | Message |
---|
julye
Messages : 13 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 35 Localisation : gerpinnes (belgique-charleroi)
| Sujet: litothérapie Jeu 13 Jan 2011 - 13:34 | |
| Bonjours à tous, hé bien voila, j'ai plusieurs questions, si quelqu'un sait m'aider je lui en serais très reconnaissante ... Je viens sur ce forum parce que je m'intéresse à la lithotherapie mais je ne sais pas si c'est vraiment le sujet du forum ... Soit, je m'expliques quand même,on ne sait jamais ...Je suis novice en la matière et j'ai plusieurs questions qui me turlupine. Par exemple , peut on utiliser des pierres polies mais aussi des pierres brutes pour la lithotherapie ? cela change -t-il quelque chose ? Est ce que le processus de purification et de rechargement des pierres est similaire si celles-ci sont polies ou brutes? Il y a -t-il une taille minimal de pierre afin qu'elle soit efficace ? Comment peut on savoir si une pierre est morte ?? (si elle s'est totalement déchargée et qu'on ne peut plus la recharger). Si quelqu'un sait m'aider... Merci d'avance !!
| |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: litothérapie Lun 17 Jan 2011 - 17:25 | |
| Bonjour julye,
Tes questions réclament de belles connaissances en la matière. Pour ma part je ne saurai pas te répondre mais avec un peu de chance un de nos membres saura peut-être y remédier. | |
| | | daniel56
Messages : 40 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 68 Localisation : Godinne
| Sujet: Re: litothérapie Ven 21 Jan 2011 - 15:52 | |
| Bonjour Julye
Ah la lithotherapie ... la revoila
Je crains, j'espère, que ce ne soit pas vraiment la tasse de thé de ce forum.
La lithothérapie est à la minéralogie ce que l'astrologie est à l'astronomie. Nous collectionnons les pierres, minéraux, roches, météorites, ... pour leur valeur scientifique, leur aspect esthétique, leur rareté, leur cristallisation et non pour un sois disant pouvoir thérapeutique. Non je ne crois pas que laisser tremper un cristal dans un verre d'eau les nuits de pleine lune et d'en boire une cuillère chaque matin puisse guérir quelque chose.
Je ne recharge que mes accus pour préserver l'environnement.
Mes fluorites ne sont ni mortes ni vivantes, elles sont belles et ne peuvent me guérir que de ma morosité en les regardant.
Puis je enfin dire que la plupart des vendeurs lithos n'ont guère de notions scientifiques, tous les minéraux ne sont pas innocents, plomb, radioactivité, arsenic et j'en passe.Pas vraiment fait pour améliorer la santé
Je suis un jour rentré dans une boutique minéraux-litho demandant s'il avait des minéraux fluorescents. Le vendeur me répondant par la négative me demande ce que cela peut bien soigner ...
J'aimerais vous convaincre que vous trouverez plus votre bonheur en collectionnant de manière scientifique les minéraux (il y a moyen sans se ruiner) qu'en y cherchant une échappatoire à vos problèmes.Mais je crains de ne pas y arriver hélas
Il y a dans votre région une bourse minéraux et fossiles ( y aura aussi de la litho ) à Marchiennes le 5 et 6 février, j'y passerai probablement
http://www.gsc-asbl.be/joomla/index.php
Voila sinon il y a plein de forums de litho ou des convaincus pourront vous expliquer en long et en large pourquoi je ne suis qu'un affreux incroyant. Selon la chanson "le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté ..."
Daniel | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: litothérapie Sam 22 Jan 2011 - 16:01 | |
| Merci Daniel pour ces quelques éclaircissements, pas étonnant dès lors que je ne connaissais pas ce terme vu son orientation. Nos idées convergent donc dans la même direction et je ne saurai prendre pour sujet de discussion ce type de pratique qui n'entre aucunement dans la déontologie de notre forum.
Cela s'apparente à du charlatentisme et dès lors qu'on entre dans un contexte de manipulation du mental en utilisant la crédulité des gens par quelque moyen que ce soit, je ne puis y adhérer.
Il doit exister foule de sites pour débattre de cela. | |
| | | julye
Messages : 13 Date d'inscription : 29/09/2010 Age : 35 Localisation : gerpinnes (belgique-charleroi)
| Sujet: Re: litothérapie Sam 22 Jan 2011 - 16:40 | |
| BoNJOURS, Pour répondre à votre message, moi aussi je suis septique, et je suis tout à fait d'accord sur le fait de dire que "la lithothérapie est à la minéralogie ce que l'astrologie est à l'astronomie", je viens sur ce forum car en fait je me questionne... il est vrai qu'à la base je m'intéresse aux minéraux pour leur valeur scientifique, leur aspect scientifique leur rareté ect....j'ai une bonne collection de minéraux et de pierres brutes que j'ai collectés uniquement dans un but scientifique, mais on m'a montré, il y à peu, un ouvrage sur la lithothérapie et depuis j'ai ce coté moins terre à terre et scientifique qui me questionne sur le peut-être bien-fait de certaines pierres....? est-ce une vaste arnaque ??? Je sais que le quartz vibre à +- 32700Hs/sec , mais ces vibrations ont-elles une influence sur notre organisme ?? est ce que la lithothérapie n'est qu'une manière de concrétiser ses désirs, ses volontés et ses croyances dans quelque chose de matériel tel qu'un minéraux ou qu'une pierre ? ... J 'attend vos réactions... | |
| | | julye
| Sujet: Re: litothérapie Sam 22 Jan 2011 - 16:46 | |
| * tel qu'un minéral ... oups ... | |
| | | André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: litothérapie Sam 22 Jan 2011 - 17:20 | |
| - julye a écrit:
- * tel qu'un minéral ... oups ...
Et sur la lancée, je suggère de corriger peut-être septique en sceptique … André | |
| | | Seb84 Modérateur
Messages : 227 Date d'inscription : 26/03/2010 Age : 44 Localisation : carpentras
| Sujet: Re: litothérapie Sam 22 Jan 2011 - 19:31 | |
| La litho..., pour ma part, je vois dans les minéraux le miracle de la chimie et des éléments naturels, qui sont capables de former des cristaux aux formes parfaites. Je les collectionne pour leur beauté et aussi quelque part, en hommage aux merveilles que notre belle planète est capable de faire ! Quand à se soigner avec... je suis plus que sceptique, avec tout les cailloux qu'il y a chez moi, je ne serais jamais malade Après je vois en la lithothérapie un bon moyen de faire du fric, avec le stress ambiant actuel, les gens ont besoin de se raccrocher à quelque chose, et certains vendeurs en profitent un max ! Après si une personne trouve bon d'avoir un caillou dans la poche pour tel et tel truc ou de les recharger dans de l'eau un soir de pleine lune, chacun est libre de le faire, si l'effet placébo fonctionne alors pourquoi pas... mais pas pour moi ! Mais ne jamais remplacer une visite chez un médecin par une soupe aux pierres !!! Une fois on m'a sorti qu'une variété de tourmaline soignait le cancer... alors que je venais de perdre mon Gd père de cette maladie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: litothérapie | |
| |
| | | | litothérapie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|