Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 | |
| | Auteur | Message |
---|
ziepe
Messages : 25 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 48 Localisation : Gand, Belgique.
| Sujet: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Lun 17 Jan 2011 - 21:34 | |
| Nothorhacopteris, une fougère du climat plus froid de Gondwana. (Australie) (Ne pas confondre avec Rhacopteris) Sven | |
| | | Guy57
Messages : 219 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : Ensdorf, Sarre, Allemagne
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Lun 24 Jan 2011 - 17:39 | |
| Bonsoir Sven, As-tu des photos d'autres pièces d'Australie? D'avance merci. Guy. | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Lun 24 Jan 2011 - 20:25 | |
| Bonjour ,je crois que l'holotype a été découvert en Argentine !!!!! Bruno | |
| | | ziepe
Messages : 25 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 48 Localisation : Gand, Belgique.
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Dim 30 Jan 2011 - 19:48 | |
| - Guy57 a écrit:
- Bonsoir Sven,
As-tu des photos d'autres pièces d'Australie? D'avance merci. Guy. Bonjour Guy. Non, malheureusement c'est ma seule pièce d'Australie. Mais, je connais un collectionneur des Pays-Bas qui a beaucoup de pieces dans sa collection. Si tu veux je peux lui demander quelques photos. Sven | |
| | | Guy57
Messages : 219 Date d'inscription : 21/01/2011 Localisation : Ensdorf, Sarre, Allemagne
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Dim 30 Jan 2011 - 20:42 | |
| Bonsoir Sven, Je te remercie. Si tu peux avoir quelques photos ce sera du plus grand intérêt pour nous. Guy. | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| | | | bruno vallois Modérateur
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Lun 31 Jan 2011 - 8:24 | |
| - Guy57 a écrit:
- Bonsoir Sven,
Je te remercie. Si tu peux avoir quelques photos ce sera du plus grand intérêt pour nous. Guy. " Bonjour Guy. Non, malheureusement c'est ma seule pièce d'Australie.
Mais, je connais un collectionneur des Pays-Bas qui a beaucoup de pieces dans sa collection. Si tu veux je peux lui demander quelques photos." Sven Oui Sven ,est ce qu'il s 'agit de Tim ? | |
| | | Guy57
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 Lun 31 Jan 2011 - 21:09 | |
| Bruno, Si çà peut te consoler, moi je n'en ai aucune. C'est une pièce superbe. Incroyable cette qualité de conservation après 280 MA. Si je l'avais vu en vente, je crois que j'aurais craqué aussi. Je ne sais pas si la récolte et le rapatriement de fossiles par un touriste est autorisée en Australie. Mais d'après ce que tu écris j'imagine que la réponse est négative.
Celà n'a rien à voir avec le carbonifère autralien, mais je viens de trouver une publication qui est dans le domaine public qui pourrait t'intéresser ainsi que Sven.
http://popups.ulg.ac.be/Geol/docannexe.php?id=2843
Guy. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 | |
| |
| | | | Nothorhacopteris argentinica (Geinitz) Archangelsky, 1983 | |
|