Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un brochet de course?

Aller en bas 
+3
Marc Giroud
jojo
Gwynia
7 participants
AuteurMessage
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:31

Un brochet de course? Animau10

Question:

Lorsque la législation autorise la pèche d'un seul brochet sur la journée, avec un truc pareil, le garde pêche nous délivre t'il un pv ? Justifiez.

Mémoire de license?
Revenir en haut Aller en bas
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 13:58

Impossible ! Je rêve !!! affraid

C'est truqué ta photo où c'est un vrai brochet ? Tu connais la personne qui t'as filé l'info ?
En tout cas bravo pour ce cliché que je juge le plus impréssionnant depuis la création de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroud




Messages : 143
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 43
Localisation : Besançon

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:09

Moi je penses, qu'il faut considérer une seule prise ! Very Happy

Jack pot pour l'heureux pêcheur !
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 14:43

Ce n'est pas truqué. En stock j'ai aussi une tortue à deux têtes et une vache à trois narines. Faut que je fouille.
Revenir en haut Aller en bas
kisscool_38




Messages : 198
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 38
Localisation : Isère

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 16:23

Oh un siamois! C'est étonnant, c'est bien la première fois que je vois ça chez un poisson affraid
Ca me rapelle des expériences sur les Grenouilles ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Messages : 2490
Date d'inscription : 25/12/2007
Localisation : La douce Anjou

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 17:54

Ah ouiiii ! Quelle bête ! Moi aussi je me demandais si ce n'était pas un montage ! Je ne savais pas que ça pouvait exister chez les poissons ! On n'a pas idée de sa taille ? Vu l'épaisseur du fil, il n'a pas l'air très gros (il ne ferait peut-être pas "la bauge" en France), ça ne devait pas lui être facile de nager et poursuivre ses proies !

Ce serait intéressant un post sur les "monstruosités" animales dans son sens le plus général. Gwynia, tes photos sont certainement très intéressantes !

Au MNHN de Paris, j'ai erré plusieurs fois dans la galerie de trucs comme ça... Même une fois à 4 pattes pour voir les vitrines du bas, car il n'y avait plus de courant !

coco
Revenir en haut Aller en bas
Gwynia
Modérateur
Modérateur



Messages : 1476
Date d'inscription : 01/11/2007
Localisation : Suisse

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 18:01

Sacré Coco, cela aurai fait une bonne photo.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 21:50

Vu la taille, il devait pouvoir se débrouiller comme un grand, pardon deux grands ! Je me demande comment sont ses estomacs: devait-il manger le double ? si ses mvts étaient synchronisés, allait-il plus vite ?
ouah, super intéressant ! cheers
quand on pense que le coelacanthe n'a été redécouvert qu'il y a peu... et vu ce qu'on rejette dans les rivières, c'est peu étonnant finalement. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Namazu

Namazu


Messages : 336
Date d'inscription : 01/11/2007
Age : 48
Localisation : Arcachon

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 14:34

Ah on est dans une période térato donc...c'est vrai que les spécimen des muséums de Paris et Bordeaux forcent la fascination, même si par l'horreur...
Pour ce qui est des problèmes de synchro, je me souviens d'un article sur un serpent bicéphale qui n'avait aucun souci (il etait mieux foutu que ce brochet, certes)...a part la satisfaction de l'agressivité : si une tete chopait une proie il etait théoriquement repu, sauf que la tête bredouille ne pouvait s'empecher de continuer à chasser...il a du finir obèse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitamande
Modérateur
Modérateur
Ptitamande


Messages : 373
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 42
Localisation : Strasbourg

Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 15:49

Oui mais ça c'est génétique comme dirait a plupart des gens... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tagged.com/mypage.html?uid=5071798962
Contenu sponsorisé





Un brochet de course? Empty
MessageSujet: Re: Un brochet de course?   Un brochet de course? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un brochet de course?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des poissons-
Sauter vers: