| Un brochet de course? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 13:31 | |
| Question: Lorsque la législation autorise la pèche d'un seul brochet sur la journée, avec un truc pareil, le garde pêche nous délivre t'il un pv ? Justifiez. Mémoire de license? | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 13:58 | |
| Impossible ! Je rêve !!! C'est truqué ta photo où c'est un vrai brochet ? Tu connais la personne qui t'as filé l'info ? En tout cas bravo pour ce cliché que je juge le plus impréssionnant depuis la création de ce forum. | |
|
| |
Marc Giroud
Messages : 143 Date d'inscription : 08/11/2007 Age : 43 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 14:09 | |
| Moi je penses, qu'il faut considérer une seule prise ! Jack pot pour l'heureux pêcheur ! | |
|
| |
Gwynia Modérateur
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 14:43 | |
| Ce n'est pas truqué. En stock j'ai aussi une tortue à deux têtes et une vache à trois narines. Faut que je fouille. | |
|
| |
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 16:23 | |
| Oh un siamois! C'est étonnant, c'est bien la première fois que je vois ça chez un poisson Ca me rapelle des expériences sur les Grenouilles ça | |
|
| |
coco
Messages : 2490 Date d'inscription : 25/12/2007 Localisation : La douce Anjou
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 17:54 | |
| Ah ouiiii ! Quelle bête ! Moi aussi je me demandais si ce n'était pas un montage ! Je ne savais pas que ça pouvait exister chez les poissons ! On n'a pas idée de sa taille ? Vu l'épaisseur du fil, il n'a pas l'air très gros (il ne ferait peut-être pas "la bauge" en France), ça ne devait pas lui être facile de nager et poursuivre ses proies !
Ce serait intéressant un post sur les "monstruosités" animales dans son sens le plus général. Gwynia, tes photos sont certainement très intéressantes !
Au MNHN de Paris, j'ai erré plusieurs fois dans la galerie de trucs comme ça... Même une fois à 4 pattes pour voir les vitrines du bas, car il n'y avait plus de courant !
coco | |
|
| |
Gwynia Modérateur
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 23 Jan 2008 - 18:01 | |
| Sacré Coco, cela aurai fait une bonne photo. | |
|
| |
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un brochet de course? Mer 30 Jan 2008 - 21:50 | |
| Vu la taille, il devait pouvoir se débrouiller comme un grand, pardon deux grands ! Je me demande comment sont ses estomacs: devait-il manger le double ? si ses mvts étaient synchronisés, allait-il plus vite ? ouah, super intéressant ! quand on pense que le coelacanthe n'a été redécouvert qu'il y a peu... et vu ce qu'on rejette dans les rivières, c'est peu étonnant finalement. | |
|
| |
Namazu
Messages : 336 Date d'inscription : 01/11/2007 Age : 49 Localisation : Arcachon
| Sujet: Re: Un brochet de course? Jeu 31 Jan 2008 - 14:34 | |
| Ah on est dans une période térato donc...c'est vrai que les spécimen des muséums de Paris et Bordeaux forcent la fascination, même si par l'horreur... Pour ce qui est des problèmes de synchro, je me souviens d'un article sur un serpent bicéphale qui n'avait aucun souci (il etait mieux foutu que ce brochet, certes)...a part la satisfaction de l'agressivité : si une tete chopait une proie il etait théoriquement repu, sauf que la tête bredouille ne pouvait s'empecher de continuer à chasser...il a du finir obèse !!! | |
|
| |
Ptitamande Modérateur
Messages : 373 Date d'inscription : 07/11/2007 Age : 43 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Un brochet de course? Jeu 31 Jan 2008 - 15:49 | |
| Oui mais ça c'est génétique comme dirait a plupart des gens... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un brochet de course? | |
| |
|
| |
| Un brochet de course? | |
|