bruneoyeuxbleus
| Sujet: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Dim 13 Mar 2011 - 12:30 | |
| Bonjour, au forum, c'est mon 1er post et j'aimerais savoir ce que c'est comme fossiles car je n'y connais rien du tout, sachant également qu'il mesure 6x7cm et que je l'ai trouvé en Moselle. Merci d'avance. Céline. | |
|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Dim 13 Mar 2011 - 14:39 | |
| | |
|
BDC Iron
| Sujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Sam 19 Mar 2011 - 17:45 | |
| Ton fossile est une Ammonite. Les ammonites sont des céphalopodes comparables avec les nautiles (qui eux sont des cousins éloignés des ammonites. L'avantage c'est que les nautiles existent toujours, cela te permettra de comprendre de quoi il s'agit).
Il te faut déterminer la couche dans laquelle ton ammonite a été trouvée. Pour cela utilise le site INFOTERRE et consulte les cartes géologique du lieu de ta trouvaille. La légende et la notice te permettront alors de savoir dans quelle période ce trouvait ton spécimen. Enfin il sera certainement possible de determiner celle-ci et de lui donner un nom.
J'espère avoir répondu à ta question. | |
|
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification Dim 20 Mar 2011 - 15:51 | |
| Merci BDC Iron.
Je crois que les ammonites sont plus proches des pieuvres que des nautiles.
Je me trompe ?
Joël | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Slt à tous, nouvelle qui a besoin d'aide pour identification | |
| |
|