Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Canard chipeau (Anas strepera) ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:00

Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il s'agit bien d'un chipeau pour le canard au premier plan? Merci.

Canard chipeau (Anas strepera) ? P1260310

Villars les Dombes (27/02/2011)
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Re: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:23

chris a écrit:
Quelqu'un pourrait il me confirmer qu'il s'agit bien d'un chipeau pour le canard au premier plan? Merci.
Canard chipeau (Anas strepera) ? P1260310
Villars les Dombes (27/02/2011)

Yes. Même au second plan (monsieur et madame).
André
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Re: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 16:28

Merci André, pour la rapidité de ta réponse.
Je suis en train de m'arracher les yeux à essayer d'identifier tout les anatidés que j'ai photographié l'autre jour. Pas toujours évident à déterminer, surtout pour les femelles.
Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Messages : 882
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 85
Localisation : Nord France

Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Re: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:15

chris a écrit:
Merci André, pour la rapidité de ta réponse.
Je suis en train de m'arracher les yeux à essayer d'identifier tout les anatidés que j'ai photographié l'autre jour. Pas toujours évident à déterminer, surtout pour les femelles.
Encore merci.

Y'a pire, 10 fois pire que les femelles d'anatidés : les hybrides de canards en tous genres, surtout les fuligules ...
André
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Messages : 467
Date d'inscription : 15/09/2008
Age : 54
Localisation : alsace

Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Re: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:54

Je veux bien te croire André concernant la difficulté d'identifier les hybrides.
Je vais essayer de mettre mes photos sur le forum au fur et à mesure, mais je t'avoue que je risque de me tromper dans mes tentatives de détermination. Je n'ai que quelques livres pas très complet à ma disposition, et internet pour essayer de trouver des noms à tout ces palmipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard chipeau (Anas strepera) ? Empty
MessageSujet: Re: Canard chipeau (Anas strepera) ?   Canard chipeau (Anas strepera) ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard chipeau (Anas strepera) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard pilet (Anas acuta)
» canard souchet (Anas clypeata)
» Canard à front blanc (Anas americana)
» Sarcelle à ailes vertes - Anas carolinensis
» canard inconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Faune :: Le forum des oiseaux-
Sauter vers: