| Marsupial (chez Kia) invité surprise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Marsupial (chez Kia) invité surprise Jeu 24 Jan 2008 - 1:31 | |
| Comme Kia je dit (rapipelado) mais comme elle je ne connais pas le nom scientifique de se petit marsupial ? en plus gros L'objet et la main c'est pour montrer la taille du petit rapipelado | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Jeu 24 Jan 2008 - 5:43 | |
| Je ne connais pa son nom, mais c'est trognon comme frimousse, il n'a pas vraiment l'air rassuré le malheureux... | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Jeu 24 Jan 2008 - 7:26 | |
| Belle photo Mehdi. Pour ma part , je pense à une souris-opossum Marmosa murina (Linné, 1758). Mais j'en suis pas absolument certain. | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re : Jeu 24 Jan 2008 - 14:41 | |
| C'est mignon comme bestiau, mais pas très gros. | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Jeu 24 Jan 2008 - 19:38 | |
| Mehdi, la bestiole qui est photographiée vient du Mexique?
Le genre trouvé par Jojo est correct.
Voici un lien vers un site présentant les 9 espèces du genre.
http://www.knowyoursto.com/didelphidae/marmosa.html#marmosa_andersoni
Les différences me semblent subtiles, mais avec la localité et les noms, il y a moyen d'approfondir la détermination, du moins je le suppose, parce moi les mammifères, ce n'est pas mon truc.
Gwynia | |
|
| |
Mehdi
Messages : 5607 Date d'inscription : 30/10/2007 Age : 87 Localisation : Vandoeuvre les nancy 54500
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Jeu 24 Jan 2008 - 19:40 | |
| du Venezuela frontière avec le Brésil ,c'est la que vie Kia Lorette | |
|
| |
kisscool_38
Messages : 198 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 39 Localisation : Isère
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 10:53 | |
| Medhi, est-ce que cette personne fait beaucoup de terrain? Est-il possible de correspondre avec elle? Je recherche des infos et des photos sur des plantes poussant dans cette région du globe justement. | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 11:15 | |
| Kisscool_38 déjà STP met le H à la bonne place ,pour le reste je ne prend pas cette responsabilité ,je ne veux pas lui crée des problèmes elle n'a pas beaucoup de temps ,mais Aboun peut te faire venir dans son forum plantes ,et tu verras les plantes de Kia Lorette ,les photos que je met sur ce forum elle me les envoie pour la plus part en MP et me donne l'autorisation de les mettre ici par ce que justement elle n'a pas le temps de venir sur ce forum ,ai-je bien répondu (mon Kisscool_38 ) mais si tu veux je peux tenter le coup !!!!!amitié Mehdi | |
|
| |
lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 12:18 | |
| Pardon pour mon ignorance (à nouveau) mais Marsupial d'Amérique du Sud, j'ignorai qu'il existait des Marsupiaux dans cette partie du Globe.
Je crois me souvenir des Toupayes qui étaient originaires de quelques parties d'Asie et je pensais comme beaucoup de gens que les Marsupiaux à quelques rares exceptions, étaient concentrés sur le Continent Australien. | |
|
| |
Mehdi
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 12:28 | |
| lejaguar regarde le site que Gwynia a mis au dessus !! | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 12:57 | |
| Le genre Marmora est un marsupial dont une cinquantaine d'espèce se trouvent du Mexique central jusqu'en Patagonie. Eh oui ! Ce n'est pas qu'en Australie qu'il y a des marsupiaux. | |
|
| |
Gwynia Modérateur
Messages : 1476 Date d'inscription : 01/11/2007 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 13:16 | |
| Le genre Marmosa (et non Marmora) ne comprend que 9 espèces. Ce genre appartient à la famille des Didelphidae (les opossums) qui comprend 92 espèces américaines. On trouve aussi des musaraignes marsupiales ( Caenolestidae, 3 genres et 6 espèces) sur le Nouveau Monde.
L'opossum vrai (Didelphis marsupialis) à été introduit par des colons en Nlle Zélande :
L'opossum est considéré en Nouvelle-Zélande comme un animal très nuisible et sa chasse est un sport national : tout Néo-Zélandais qui se respecte se doit de tuer le plus d'opossums possible.
Les opossums sont des prédateurs redoutables pour la faune et la flore natives néo-zélandaises. Ils mangent les œufs des oiseaux et lorsqu'ils marquent leur territoire, ils blessent souvent à mort les jeunes arbres natifs à croissance très lente.
Des peluches, « scratched possum », sont à vendre en Nouvelle-Zélande (depuis les années 1990), représentant un opossum aplati avec une trace de pneu.
A plus,
G
Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 16:48, édité 1 fois | |
|
| |
jojo Modérateur
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 25 Jan 2008 - 14:14 | |
| Autant pour moi pour le 50 espèces Je trouvais aussi que ça faisait beaucoup pour un même genre. | |
|
| |
Magali Modérateur
Messages : 69 Date d'inscription : 08/11/2007 Age : 34 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise Ven 8 Fév 2008 - 19:43 | |
| Il est vraiment adorable merci pour ces belles photos! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marsupial (chez Kia) invité surprise | |
| |
|