Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
|
| Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) | |
| | Auteur | Message |
---|
Faunedelaisne
Messages : 1444 Date d'inscription : 14/09/2008 Localisation : Aisne
| Sujet: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Dim 20 Mar 2011 - 12:45 | |
| Bucy-le-Long(02), 20-03-2011 Bonjour, Dommage pour la branche en trop, mais on reconnait quand même le mâle du Bruant de roseaux ( Emberiza schoeniclus). J'ai également vu ma première hirondelle dans le village, une rustique apparemment. Nicolas
Dernière édition par Faunedelaisne le Ven 26 Aoû 2011 - 14:09, édité 1 fois | |
| | | Faunedelaisne
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Mer 23 Mar 2011 - 17:34 | |
| Réflexion faite, quand je vois les photos des autres, je crois que la mienne est moche finalement. Nicolas | |
| | | lejaguar Admin
Messages : 4158 Date d'inscription : 21/10/2007 Age : 64 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Mer 23 Mar 2011 - 18:17 | |
| - Faunedelaisne a écrit:
- Réflexion faite, quand je vois les photos des autres, je crois que la mienne est moche finalement.
Nicolas Elle n'est pas très nette c'est vrai, mais je n'avais encore jamais vu cette espèce ce qui en fait malgré tout un cas original qui mérite largement de figurer sur le forum. J'ai donc pour ma part une toute autre définition de la laideur. | |
| | | Tibi101
Messages : 33 Date d'inscription : 21/03/2011 Age : 45 Localisation : Nouveau-Brunswick (Canada)
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Mer 23 Mar 2011 - 18:50 | |
| Pour ma part je préfère de loin, voir la photographie d'un oiseau que je n'ai jamais vu (même si elle n'est pas parfaite) plustôt qu'une belle photo d'un oiseau que j'ai déjà vu auparavant. | |
| | | André
Messages : 882 Date d'inscription : 30/11/2009 Age : 86 Localisation : Nord France
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Mer 23 Mar 2011 - 18:54 | |
| Bah, c'est une espèce banale dans son milieu et rien ne t'interdit de lui courir après dans quelques jours, ça ne va pas très loin ces piafs là. André | |
| | | Faunedelaisne
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) Mer 23 Mar 2011 - 19:05 | |
| Vous êtes sympas, je tâcherai de vous trouver des oiseaux pas courant et des photos plus nettes ( faut dire c'est un vieil objectif 300 que je suis obligé de faire la mise au point manuellement !). Nicolas | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) | |
| |
| | | | Bruant des roseaux [Emberiza schoeniclus) | |
|