| Limodore à feuilles avortées | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Limodore à feuilles avortées Ven 13 Mai 2011 - 19:22 | |
| Petite promenade aujourd'hui dans les bois autour de chez moi( sud 91) Belle surprise avec cette orchidée. Limodore à feuilles avortées - Limorodum arbotivumLors de mon dernier passage, il y a une semaine, elle n'etait pas encore visible. Il faut dire que sa couleur foncée et l'absence de feuilles lui permet de passer inaperçue dans un sous bois quand les fleurs ne sont pas ouvertes. | |
|
| |
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Ven 13 Mai 2011 - 21:49 | |
| Belle espèce que je n'ai jamais observée | |
|
| |
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Dim 15 Mai 2011 - 18:19 | |
| Jolie !
Je les ai vu pour la première fois le w-e dernier en Corrèze, et c'est vrai que c'est pas facile de les voir ! Heureusement qu'elles peuvent être très grande ^^
Je me dis toujours lorsque je cherche des orchidées : le plus dur c'est de voir la première, comme aux champignons, après ça te saute aux yeux... | |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Dim 3 Juil 2011 - 8:03 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Juju. On trouve une nouvelle orchidée et ensuite on sait ce que l'on doit chercher. La "station" ou j'ai touvé cette belle Limodore à feuilles avortées - Limorodum arbotivum m'ai permis d'en trouver un bon nombre. | |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Dim 27 Mai 2012 - 8:17 | |
| 2012, les Limodores à feuilles avortées - Limorodum arbotivum , bien protégées par le sous bois ont bien supporté l'hiver et la station que j'avais photographié en 2011 est toujours bien productive. Quelques gros plans: | |
|
| |
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Dim 27 Mai 2012 - 8:54 | |
| Coucou, alors la station que j'ai observée en 2011 est cette année ... vide... seulement deux pieds visibles alors que l'année dernière j'en avais recensés plus d'une 40aine ! Joli macro en tout cas | |
|
| |
jojo Modérateur
Messages : 2225 Date d'inscription : 02/11/2007 Age : 46 Localisation : Proximité de Strasbourg
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Lun 28 Mai 2012 - 16:52 | |
| | |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Dim 2 Juin 2013 - 16:44 | |
| Cette année, les limodores ont pris du retard, canicule oblige, (je me trompe ? ) Oups, c'est absence de soleil oblige !!! Elles vont bientôt fleurir mais elles sont simplement en bouton. Et comme elles sont difficilement détectables avant leur floraison par leur quasis absence de feuilles, il est très difficile de les trouver, à moins de connaitre les stations de la belle. | |
|
| |
Pouicpouic Admin
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées Ven 6 Juin 2014 - 17:17 | |
| Une belle petite vue prise cet après midi, en foret. Photographie prise au flash. Uniformisation du fond très sombre en le passant au noir afin de faire ressortir la beauté de cette inflorescence. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Limodore à feuilles avortées | |
| |
|
| |
| Limodore à feuilles avortées | |
|