Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...) |
| | Mixoneura wagnerii | |
| | Auteur | Message |
---|
JCLM
Messages : 691 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 60 Localisation : Madrid, España
| Sujet: Mixoneura wagnerii Mar 17 Mai 2011 - 22:10 | |
| Mixoneura wagneriiUne seule pinnule, mais elle représente une nouvelle espèce pour notre musée virtuel. Stéphanien B, Bierzo-Espagne: | |
| | | JCLM
Messages : 691 Date d'inscription : 25/07/2010 Age : 60 Localisation : Madrid, España
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Sam 30 Juil 2011 - 21:35 | |
| Un autre petit exemple de cette espèce du reste peu fréquente. Il provient de la même localité que l'exemplaire antérieur. | |
| | | bruno vallois Modérateur
Messages : 1794 Date d'inscription : 15/09/2008 Localisation : un fossileux du 62 arrivé en Isère
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Sam 30 Juil 2011 - 23:11 | |
| Les pinnules semblent très allongées par rapport aux dimensions générales des Neuroptéridées superbe spécimen ...
Bruno | |
| | | JCLM
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Dim 16 Juin 2013 - 15:25 | |
| Mixoneura, Stéphanien, Fabero-Espagne: | |
| | | JCLM
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Jeu 10 Juil 2014 - 21:26 | |
| Les restes du genre Mixoneura ne sont pas très fréquents chez le Stèphanien de mon pays. Souvent, ils sont de plus très partiels et se présentent mal conservés (comme s'ils avaient des limbes très faibles, peu fermes ). L'aspect général de ses pennes est dégingandé; ses nervures sont espacées et peu visibles ... et malgré tout, je me réjouit beaucoup quand je trouve des restes fossiles de ce genre. Les deux photos appartiennent à l'espèce Mixoneura wagnerii. On peut voir une autre de ses caractéristiques: pinnules initialement avec forme odontopteridienne, avec des nervures subsidiaires, qui à leur maturité sont pleinement neuropteridiennes. Bonsoir et pardonnez vous ma difficulté d'expression.
Dernière édition par JCLM le Ven 11 Juil 2014 - 14:37, édité 2 fois | |
| | | ffosiles
Messages : 214 Date d'inscription : 29/06/2015 Localisation : Espagne
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Jeu 2 Fév 2017 - 9:34 | |
| Salut. Je vous montre un autre morceau que je pense est (mixoneura wagnerii Lorenzo). Comme le dit Juancarlos, il est très difficile de trouver ces feuilles. Salutations. subir imagenes gratis subir fotos gratis | |
| | | ffosiles
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Jeu 2 Fév 2017 - 9:40 | |
| (mixoneura wagnerii Lorenzo). Estefaniense ,Tremor , España | |
| | | ffosiles
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii Mer 20 Déc 2017 - 20:35 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mixoneura wagnerii | |
| |
| | | | Mixoneura wagnerii | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|