Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentinlepoitevin

Valentinlepoitevin


Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 28
Localisation : Saint-gervais les trois clochers

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 12:25

Bonjour, j'ai acheté il y a peu deux Acacia Pudica, car elles me plaisent beaucoup avec leurs réactions malheureusement, l'une d'elle est en train de mourir ( enfin je pense) elle perd toutes ces feuilles.
Pouvez-vous me dire comment ces plantes doivent-elles être maintenue ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:30

Bonsoir Valentin,

Voici un petit guide de culture qui je l'espère pourra t'aider : http://www.ethnoplants.com/mimosa-pudica/

As-tu acheté tes Mimosa Pudica sur le site karnivore ? Depuis quand les as-tu ?

Cordialement,

Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
Valentinlepoitevin

Valentinlepoitevin


Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 28
Localisation : Saint-gervais les trois clochers

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:42

Je les aie depuis, maintenant à peu près un mois, Elles ont été acheter dans un magasin du centre commerciale Auchan de Châtellerault.
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 17:32

Je me suis laissé dire que le stress pouvait provoquer le jaunissement puis la perte des feuilles sur certaines plantes, s'agissant ici d'une plante sensible au mouvement, serait-il possible que ta plante soit trop stressée ? (est-ce que tu la changes souvent de place, ou est-ce que tu la touches un peu trop... peut-être est-elle dans le passage, et chaque fois que tu passes à coté d'elle tu la fais "bouger"?..) Si c'est le cas, ça doit l'épuiser de bouger trop souvent, peut-être faudrait-il tout simplement lui laisser un peu de "repos" au calme.

Ça n'a pas grand chose à voir tu me diras, mais l'année dernière j'ai eu une belle floraison d'Orchidée de Culture (Phalaenopsis), en général sa floraison dure de un a deux mois, mais je me suis permis de la changer de pièce pour lui offrir un meilleur ensoleillement au moment de sa pleine floraison ce qui a eu pour résultat la chute de toute les fleurs... en ... 16 jours... :/ A ce moment j'ai pu observer l'impact du stress sur les plantes ^^ Du coup cette année elle a refleurie, et je n'ose à peine la toucher... lol

Sinon, il y a aussi un indice qui pourrait t'aider, c'est le fait que les grandes surfaces comme celle où tu l'as achetée ne sont pas connues pour prendre soin des plantes, encore moins de plantes dites "sensibles", peut-étre avait-elle tout simplement trop souffert chez eux... A voir si elle trouvera chez toi la force de repartir Wink

Tiens nous au courant !

Cordialement,

Juju
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
austral




Messages : 139
Date d'inscription : 22/04/2011
Localisation : Réunion

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:03

Bonsoir Valentin,
il faudrait que tu nous indique tes conditions de culture.
Amicalement Austral.
Revenir en haut Aller en bas
Valentinlepoitevin

Valentinlepoitevin


Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 28
Localisation : Saint-gervais les trois clochers

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 19:51

Les plantes sont disposé dans ma chambre sur un terrarium chauffé seulement le jour près de la fenêtre , mais je ne pense pas que cela influe dessus. Sinon à un moment il y avait des gendarmes(l'insecte bien sur), mais je ne pense pas qu'il aient pu faire tomber toutes les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé54

Hervé54


Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 56
Localisation : Cirey-sur-Vezouze (54)

S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 16:42

j’en ai eu plusieurs fois fois, mais impossible à garder, merci pour la fiche de culture, je pencherai, pour mon cas, pour un manque d’humidité, comme quoi pour une plante africaine.....
Dire que j’ai un ami gabonais qui me disait que c’est une mauvaise herbe chez eux, comme les orties chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://revivre-la-prehistoire.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica Empty
MessageSujet: Re: S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica   S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'occuper des Acacia (mimosa) Pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLUMERIA PUDICA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum de toutes les autres plantes-
Sauter vers: