Kerythrina
Messages : 137 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 87 Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE
| Sujet: Amaryllis belladonna chez Joël Jeu 11 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Floraison de qqs uns de mes Amaryllis belladonna .La photo n'est pas de cette année , car ils ne démarrent que depuis peu .... Joël | |
|
krissnature Modérateur
Messages : 2980 Date d'inscription : 06/11/2007 Age : 71 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Amaryllis belladonna chez Joël Jeu 11 Aoû 2011 - 12:26 | |
| Quelle générosité... Il a l'air très riche ton jardin | |
|
Juju
Messages : 408 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Limoges
| Sujet: Re: Amaryllis belladonna chez Joël Jeu 11 Aoû 2011 - 17:08 | |
| Générosité, en effet c'est le mot ! J'imagine que le couvert végétal empêche ta terre de trop geler en hiver ? Et étonnamment, Tela botanica ne donne pas l' Amaryllis belladonna présent dans le département du finistére... Il va falloir que tu les contactes pour leur dire que ça pousse bien | |
|
Kerythrina
Messages : 137 Date d'inscription : 07/08/2011 Age : 87 Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE
| Sujet: Re: Amaryllis belladonna chez Joël Jeu 11 Aoû 2011 - 17:56 | |
| - Juju a écrit:
- Générosité, en effet c'est le mot !
J'imagine que le couvert végétal empêche ta terre de trop geler en hiver ? Et étonnamment, Tela botanica ne donne pas l' Amaryllis belladonna présent dans le département du finistére... Il va falloir que tu les contactes pour leur dire que ça pousse bien Je ne suis pas dans le finistère ,mais sous l'estuaire de la loire en Loire Atlantique ,et si l'Amaryllis belladonna est planté dans bien des endroits ici ,ce n'est qu'une plante assez méconnue des jardiniers peu collectionneurs ,mais aussi elle est vendue assez chère et que dans les bonnes jardineries . | |
|
Pouicpouic Admin
Messages : 1472 Date d'inscription : 14/09/2008 Age : 67 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Amaryllis belladonna chez Joël Dim 14 Aoû 2011 - 17:36 | |
| Attention Juju, je crois que Tela Botanica ne prend en compte que les plante poussant de façon spontanée en France.
l'Amaryllis belladonna est une plante cultivée par les jardiniers. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaryllis belladonna chez Joël | |
| |
|