Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre

Forum sur toutes les choses de la nature (zoologie, astronomie, botanique, géologie, paléontologie, écologie, etc...)
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Hedychium gardnerianum en fleurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 18:32

Bonjour ,
Ces Hedychiums de la grande famille des Zingiberaceae ,se cultivent bien chez nous de la zone 8 à la zone 9 et plus pour les privilègiés de la zone 10 comme à Menton .
J'ai qqs belles espèces dont Hedychium gardnerianum qui vient de donner ses premières fleurs ce matin ,Hedychium densiflorum en pleine floraison (je passe des photos des 2 espèces ).Hedychium gardnerianum vient de la Réunion où il pousse tellement qu'il est déclaré espèce nuisible .
J'ai aussi Hedychium coronarium aux fleurs blanches très parfumées ,Hedychium coccineum var. carneum aux fleurs roses et plante de 2 m de haut , Hedychium flavescens aux fleurs jaune clair ,Hedychium horsfieldii rare en culture ,petit donnant des petites fleurs blanches assez dicrètes ,mais produisant des fruits magnifiques rouges et jaune ...
Les feuilles "variegata" que l'on voit en arrière plan de la première photo ,sont celles du beau "Canna stuttgart" et sur la droite les toutes petites feuilles sont celles d'une Myrte .

Hedychium gardnerianum en fleurs  00410

Hedychium gardnerianum en fleurs  00310

En dessous Hedychium densiflorum

Hedychium gardnerianum en fleurs  00510
Revenir en haut Aller en bas
krissnature
Modérateur
Modérateur
krissnature


Messages : 2980
Date d'inscription : 06/11/2007
Age : 70
Localisation : Québec

Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 23:08

Biens joilies pensionnaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://faaxaal.blogspot.com
jojo
Modérateur
Modérateur
jojo


Messages : 2225
Date d'inscription : 02/11/2007
Age : 46
Localisation : Proximité de Strasbourg

Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 7:12

Pas mal en effet.

Tu dois leur consacrer du temps à toutes tes jolies protégées !


Joël
Revenir en haut Aller en bas
Kerythrina

Kerythrina


Messages : 137
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 86
Localisation : 44770 PREFAILLES-FRANCE

Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:59

Ca pousse tout seul ,et je nettoie simplement la terre ,car pas un brin d'herbe dans ce petit jardin de collectionneur Very Happy Shocked .
En ce moment malgré tout j'envoie à la déchetterie tous les 2 semaines ,une remorque de 400 l pleine de plantes ,branches ,feuilles ,etc ......Autrement je ne pourrais pas passer entre les plantes ,arbustes etc ...
Des fois je passe 1/4 d'heure jour ,des fois 2 heures ...,d'autres fois + ou -..... Idea
J 44770
Revenir en haut Aller en bas
Juju

Juju


Messages : 408
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Limoges

Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 11:26

Encore une fois très joli, je ne connaissais pas ces hydechium, pour ce qui est des canas, ça pousse un peu chez nous, quand ça gèle pas !

Et je suis bien content de voir de la myrte étant donné que j'ai gouté cette plante venant de Corse, sous forme de vin et d'aromates il me semble, peut-être même quelque nougatine parfumée... et c'est excellent !
Ca donne envie d'en faire pousser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://orchidee-sauvage.fr.cr
Contenu sponsorisé





Hedychium gardnerianum en fleurs  Empty
MessageSujet: Re: Hedychium gardnerianum en fleurs    Hedychium gardnerianum en fleurs  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hedychium gardnerianum en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleurs
» Edelweiss
» Fleurs de Cactées
» Les fleurs du dimanche
» fleurs de Joubarbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sciences de la vie, de l'espace et de la Terre :: Le salon de la biologie :: Flore :: Le forum des plantes tropicales-
Sauter vers: